Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le lieutenant favoris
Kira Izuru
0%
 0% [ 0 ]
Isane Kotetsu
0%
 0% [ 0 ]
Hinamori Momo
0%
 0% [ 0 ]
Renji Abarai
22%
 22% [ 2 ]
Iba Tetsuzaemon
0%
 0% [ 0 ]
Nanao Ise
0%
 0% [ 0 ]
Shüei Hisagi
22%
 22% [ 2 ]
Rangiku Matsumoto
33%
 33% [ 3 ]
Yachiru Kusajishi
11%
 11% [ 1 ]
Nemu Kurotsuchi
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Sonic (Mobius) / Bleach
Nom: Shirokaze / Kurosaki
Prénom: Windy / Ichigo
MessageSujet: Présentation de Bleach   Mar 26 Juil - 14:48

Rappel du premier message :

Manga :
Titre : Bleach
Auteur : Tite Kubo (se prononce "Taïto")
Genre : Shônen (nekketsu)
Éditeurs : Shueisha pour la prépublication japonaise, Glénat pour la publication française.
Volumes : 50 au Japon, 43 en France. Série en cours.
Synopsis : Ichigo Kurosaki, un lycéen âgé de 15 ans, a l'étrange capacité de pouvoir intéragir avec les âmes des défunts depuis son plus jeune âge (les voir, les toucher et leur parler). Il mène une vie à peu près normale jusqu'au jour où il rencontre une âme pas comme les autres : une shinigami (dieu de la mort). Cette shinigami, nommée Rukia Kuchiki, protége le jeune garçon et sa famille d'un monstre appelé hollow, qui est une âme corrompue. Elle reçoit une grave blessure par le hollow à cause de l'imprudence d'Ichigo, qui doit à son tour devenir un shinigami à l'aide des pouvoirs de Rukia afin de tous les sauver. Seulement, le transfert de pouvoir qui est censé être temporaire et partiel, est en fait complet et permanent. De ce fait, notre rouquin est obligé d'endosser la responsabilité du devoir de la shinigami qui consiste à chasser les hollows en vue de protéger les vivants, ainsi que les bonnes âmes (les "plus") et envoyer ces derniers à la Soul Society (le "paradis").

Anime :
Titre : Bleach
Réalisateur : Noriyuki Abe
Studio de création : Pierrot
Édition française : Kaze
Épisodes : 331 épisodes (le 332ème sort normalement aujourd'hui en VOSTFR). Je n'ai pas envie de parler des VF parce qu'ils sont à éviter à tout prix si vous ne voulez pas être écoeuré du manga dès les premières minutes de visionnage.
Saisons : 14 saisons. Série en cours.
L'anime suit le manga si on ne fait pas trop attention aux détails, avec l'ajout d'arc (saison) HS par rapport à l'oeuvre originale.
Films :
1. Bleach : Memories of Nobody (劇場版ブリーチ, Gekijōban Bleach?)
2. Bleach : The Diamond Dust Rebellion (극장판 블리치 - 다이아몬드더스트 리벨리온 '또 하나의 빙륜환', Gekijōban Bleach - Mō Hitotsu no Hyōrinmaru?)
3. Bleach : Fade to Black (劇場版 BLEACH Fade to Black 君の名を呼ぶ, Gekijōban Bleach: Fade to Black- Kimi no Na o Yobu?)
4. Bleach : Hell Chapter (地獄篇, Bleach: Jigoku-hen?) (le fansub sera disponible en septembre)
OAVs :
1. Bleach : Memory in the Rain
2. Bleach : The Sealed Sword Frenzy
3. Bleach : Jump 40th Anniversary (introuvable sur le net...)

Adaptation au cinéma : Prévue pour 2012, les droits ont été rachetés par Warner Bros. et sera entre autres produit par Peter Segal et Viz Media, diffuseur du manga aux États-Unis.

Il s'agit de mon manga préféré (on ne l'avait pas remarqué *zbaff*). J'adore la référence au folklore japonais avec les shinigamis, les combats avec des katanas, le fait que le monde des humains est une copie de la réalité, les personnages tous aussi particuliers, originaux et charismatiques les uns que les autres et j'aime les mangas shônen nekketsu.

~__________________________________________________________________________________________~

Spoiler:

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]

Dernière édition par Ichigo Kurosaki le Ven 20 Avr - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Ven 23 Sep - 21:25

Personnellement, les HS de Bleach me plaisent pas mal dans l'ensemble, sauf pour les Bounts (ou Bountô en bon Vostfrien (ça se dit ?)) sans doute...
Bon ok, je suis un cas à part car je considère ce manga comme ma religion, mais il arrive quand même qu'il y ait des trucs qui me plaisent pas dedans rôôô...

Bref', revenons au sujet.

Kageroza, je le hais, ça c'est catégorique.
Par contre, j'aime beaucoup ce HS. Kon, qui est quand même la mascotte de la série, ne l'oublions pas, a put être mis en avant comme il fallait et moi je n'en suis que ravie.
De plus, je me suis attachée à Nozomi, qui pourtant au départ me gavait pas mal avec son mauvais caractère mais on apprend vite qu'elle avait ses raisons.
Il y a bien un autre truc qui me plaît dans ces épisodes HS c'est l'arrivée des nouveaux OST bien entraînantes. J'ai hâte à ce qu'ils soient disponibles x)
Mais bon, même si ce HS est bien, j'ai quand même hâte que l'anime reprenne la route de la trame principale ^^
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Ven 23 Sep - 21:31

J'ai beaucoup aimé les Bount moi, à l'époque j'avais même pas capter que c'était un HS.

Vivid de Blue est pas mal, ainsi que les deux ending qui vont avec, tu comptes les acheter en import?

J'ai particulièrement aimé le combat Soi Fon contre Sajin Komamura dans ce HS, histoire qu'on rende à César ce qui est à César, et qu'on voit bien que le classement des capitaines est fondé, que Komamura à sa place!
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Ven 23 Sep - 21:36

Cissnei's tears a écrit:
Vivid de Blue est pas mal, ainsi que les deux ending qui vont avec, tu comptes les acheter en import?
Si je pouvais, ça serait formidable <.<
Mais je parlais surtout des musiques de fonds dans les épisodes.

Cissnei's tears a écrit:
J'ai particulièrement aimé le combat Soi Fon contre Sajin Komamura dans ce HS, histoire qu'on rende à César ce qui est à César, et qu'on voit bien que le classement des capitaines est fondé, que Komamura à sa place!
Komamura rox c'est sûr, par contre, bonjour les dégâts collatéraux XD

~__________________________________________________________________________________________~

Spoiler:

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Sam 24 Sep - 7:08

Hum oui...C'est pas faux....il y a pas mal de casse à chaque fois...mais y'a pas de crises économiques à la Soul Society, y'a toujours du boulot!

Tu peux avoir ces mlusiques e import sur cdjapan.co.jp, ou taiyou.fr, mais ça coûte des sous...

Ah oui, et ce hors-série est l'occasion de voir Unohana au combat, et là ça rigole moins...
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Sam 24 Sep - 10:48

Ouais, des sous... Surtout que j'ai plein de projets à réaliser alors voilà XD
Mais merci pour les sites.

Unohana et ses puissants Kidos qu'elle balance en un clin d'oeil sans incantations !
C'est aussi une occasion pour Kisuke de se bouger un peu aussi.

Spoiler:

Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Sam 24 Sep - 14:33

Un petit exemple...

Ouais Kisuke aussi assure en kido...

Et Mayuri assure tout court...même si au début il se fait lamentablement avoir...
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Sam 1 Oct - 12:23

Ouais mais bon, on peut pas toujours assurer auquel cas ça sera se rapprocher du grosbillisme x)

Le dernier épisode HS sort mardi soir prochain... J'dois dire qu'il était quand même temps que l'on reprenne la trame principale du manga, même si ce n'était vraiment pas un déplaisir de regarder cet arc HS, bien au contraire. Mais la fin est quand même un peu triste... *se retiens de spoil*

Spoiler:

Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Mar 4 Oct - 12:27

Il me manque deux épisodes à moi, mais comme j'ai préféré cet arc HS à la trame principale, ça ne me dérangeait pas qu'il continue.

Je ne lis pas les scans, donc je ne sais pas du tout ce qui m'attend, et tant mieux!

M'enfin, ce topic reste là pour parler du HS.

D'ailleurs que devient Kira, le vrai Kira dans ce HS? On en le voit jamais, on ne voit toujours que le faux, comme Nanao...
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Lun 17 Oct - 21:21

Attention au spoil!

Je suis très agréablement surpris par Bleach, enfin le renouvellement que j'attendais, et il est réussi! Le fait de vieillir les personnages est une excellente idée! Enfin, Ichigo est crédible, prce que 15 ans, ça le faisait pas, mais là, c'est parfait!
Je n'ai vu qu'un épisode, mais j'en ai retenu que du +, et ni + ni - pour le changement et la présence d'Orihime, vous noterez que j'écris correctement son nom.
Le changement de désign pour les soeurs est réussi aussi.

Le seul truc, c'est que du coup, changer le nom de l'anime et recommencer la numérotation aurait pas été une mauvaise idée, comme pour Naruto Shippuden, mais bon.
Opening par Scandal, ça va faire plaisir à plus d'un ça!
Yoh
Otaku en herbe

Masculin Verseau Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Full Metal Alchemist
Nom: Tricent
Prénom: Yoh
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Mar 18 Oct - 17:05

Yatta, un opening par Scandal!!
Pour le reste je suis les scans donc je savais déjà xD
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Mar 18 Oct - 20:22

Il était temps de rejoindre la trame principale, ça fait du bien !
J'avoue que pour les changements de style et le vieillissement, c'est du lourd ! Et encore, tu ne suis pas les scans Cissnei ^^
Moi qui suis fan accro du roux, ça m'a fait tout bizarre quand même. C'est difficile "d'enterrer" l'ancien, même s'il faisait plus vieux que ses 15 ans/15 ans et demie. Mais ce sentiment bizarre est vite passé x)
Je suis pourtant les scans, mais le fait de passer à la couleur et au "live", c'est autre chose quand même.
Changer le nom de la série et reprendre la numérotation à zéro n'était pas nécessaire j'pense. C'est un peu sans importance quoi...
Et j'adore l'opening, surtout sur la fin où on revoit en fond plusieurs images de présentation de numéro d'épisode ! Mais bon, c'est un opening à spoil...

Spoiler:

Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Jeu 20 Oct - 16:43

Je reste conforter dans l'idée, c'est vraiment peau neuve! J'ai vu Orihime pendant une scène sans avaoir envie de l'étrangler...Ils ont changé la direcxtiona rtistique ou quoi? Elle me paraît plus drole, plus supportable, et même je dirais que ça en devient un personnage intéressant...en compensation, je peux pas voir Ichida en peinture...
J'aime le nouveau personnag qu'est la patronne d'Ichigo, j'ai veinement tenté de me souvenir qui elle était, mais je pense qu'elle est nouvelle^^

Bref, ce changement fait du bien à la série.
Quand au changement de nom, c'est juste pour marquer un trounant, ça montre la série se renouvelle, et ça attire l'intérêt des gens, d'autant plus qu'il y a vraiment une rupture nette, ce serait pas choquant.
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Jeu 20 Oct - 18:50

Ouais, Inoue est devenue plus "bouffonne" qu'avant avec ses grimaces et réactions et est moins ennuyeuse du coup.
Quant à la manager, c'est vraiment un nouveau personnage et son comportement me fait tripper x)
Par contre, le seul truc qui me chagrine est le nombre de chapitre qui a été engloutit en un épisode. J'ai peur d'un retour brutal imminent de quelques épisodes HS du coup... D'autant plus qu'il y a eu quelques modifs majeures entre les scans et l'anime, des modifs que je considère pourtant comme "clé" dans la progression de l'histoire... M'enfin, vous me direz que ça arrive souvent, que c'est habituel et que peut-être ils vont rectifier le tir par la suite, neh ? ^^
En tout cas, il y a eu des scènes qui se sont déroulées avant d'autres... J'ai été perturbée vis à vis de ça. M'enfin, tant que ça ne choque pas ceux qui suivent les scans, ça peut aller.

Spoiler:

Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Jeu 20 Oct - 19:11

Ouais mais bon, Bleach était fidèle jusqu'à présent non? On te donne un doigt tu prends le bras...
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Jeu 20 Oct - 19:54

Plus ou moins fidèle on peut dire, il y a toujours eu des modifications de ce type tout le long de l'anime, des modifications qui touchent des détails et non l'histoire principale. Mais c'est pas pour autant que ça me déplaise. Disons que ça fait un peu comme deux versions différentes.
Il est normal pour un fan d'en vouloir toujours plus et d'être exigent vis à vis de ça. Donc oui, on me donne un doigt, je bouffe le bras entier et j'assume ^^

Spoiler:

Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Ven 21 Oct - 0:42

Ah? Je lis pas le manga, donc je savais pas, et je ne suis aucun scan, donc encore moins de risques...

Par contre je m'attendais à voir Chad, ba j'attends encore, ej sais que je le verrais, donc bon^^
Aussi, je ne sais pas si le topic est adapté, ou si je dois commencer à mettre sous spoiler, parce qu'on va un peu loin^^
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Ven 21 Oct - 19:30

On n'est pas dans le hors sujet, donc ça peut aller.
Toutefois, ça serait en effet illogique de continuer à débattre de ça ici en sachant qu'un topic a déjà été fait pour parler du HS des Reigai par exemple.
Donc quitte à spoiler, il vaudrait mieux faire un nouveau sujet, car le but de base de ce topic-ci est de parler du manga Bleach en général.

Spoiler:

Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Lun 31 Oct - 15:44

Honshô! Erotic Rizer! Merci j'avais oublié son nom! Je l'aime bien elle! J'espère qu'on la reverra, et pas en hors série ou elle se fait un hollow lapin pin-up!

EDIT: Pour reprendre Yoh, en effet y'avait des passages sur Yachiru que j'avais oublié, et dont je me suis rappelé en lisant le fanbook...c'est pas juste une gamine kawai, elle a apparemment vraiment un niveau de lieutenant...
Yoh
Otaku en herbe

Masculin Verseau Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Lun 31 Oct - 19:56

Cissnei's tears a écrit:
EDIT: Pour reprendre Yoh, en effet y'avait des passages sur Yachiru que j'avais oublié, et dont je me suis rappelé en lisant le fanbook...c'est pas juste une gamine kawai, elle a apparemment vraiment un niveau de lieutenant...

Elle roxx totalement Yachiru, rien que par le fait de pouvoir rester à côté de Kenpachi qui se bat sans tomber dans les pommes xD
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Lun 31 Oct - 19:59

Je parle surtout du passage ou un perso veut interrompre un combat de Zaraki, et elle d'un regard elle déchaîne son reiatsu et le dissuade...
Yoh
Otaku en herbe

Masculin Verseau Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Mar 1 Nov - 16:14

Cissnei's tears a écrit:
Je parle surtout du passage ou un perso veut interrompre un combat de Zaraki, et elle d'un regard elle déchaîne son reiatsu et le dissuade...

Je pensais à ça aussi.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Bleach: Fullbringer   Lun 13 Fév - 20:49

Bonjour à tous! Ici on parle de l'arc Fullbringer, qui a lieu en ce moment!
Alors après und ébut tout frais marquant un tournant dans Bleach, on tombe finalement dans du plat...avant de superbement décollé!
Et vous? Un fullbringer favoris? Perso j'aime bien Yukio!

Ah, et aussi, bordel Orihime est devenu démerde!
Yoh
Otaku en herbe

Masculin Verseau Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Lun 13 Fév - 21:46

Moi je l'ai fini Razz
Moi celui que j'aime bien n'est pas encore suffisamment apparu pour que ce soit pas du spoil d'en parler^^
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Mar 14 Fév - 0:46

Ah ouais moi je suis religieusement l'anime, mais pas les scans!

Par contre, j'aime pas Riruka, ya un truc que me choque dans son design, trop maigre, ça fait moche dans l'animation...
Yoh
Otaku en herbe

Masculin Verseau Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Mar 14 Fév - 19:16

Cissnei's tears a écrit:
Ah ouais moi je suis religieusement l'anime, mais pas les scans!

Par contre, j'aime pas Riruka, ya un truc que me choque dans son design, trop maigre, ça fait moche dans l'animation...

Elle et Jackie sont les deux que je peux pas voir de toute manière^^
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Mer 15 Fév - 1:19

Yukio est de loin mon préféré des fullbringers, c'est certain x)
Il est mignon et son pouvoir est fun.

Après, je lis les scans et regarde l'anime. Les rajouts du studio peuvent se montrer sympas, comme un peu lourds de temps en temps (comme d'hab quoi). Mais bon, ça passe inaperçu pour ceux qui lisent pas les scans.
Et puis, voir Ichigo péter un cable... Uhuh, c'est aussi distrayant à voir en scan qu'en anime et en plus qu'en anime, il y a la voix bien prenante avec. Il y a pas à dire, Masakazu est un bon seiyû =p
Les OST viennent assaisonner le tout pour faire un bon cocktail que j'apprécie pour cet arc qualifié de "sombre" par Kubo lui-même.

Je termine ce post en disant que l'épisode de cette semaine est tout bonnement... Déchirant. What a Face

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   

Présentation de Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant