Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le lieutenant favoris
Kira Izuru
0%
 0% [ 0 ]
Isane Kotetsu
0%
 0% [ 0 ]
Hinamori Momo
0%
 0% [ 0 ]
Renji Abarai
22%
 22% [ 2 ]
Iba Tetsuzaemon
0%
 0% [ 0 ]
Nanao Ise
0%
 0% [ 0 ]
Shüei Hisagi
22%
 22% [ 2 ]
Rangiku Matsumoto
33%
 33% [ 3 ]
Yachiru Kusajishi
11%
 11% [ 1 ]
Nemu Kurotsuchi
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Sonic (Mobius) / Bleach
Nom: Shirokaze / Kurosaki
Prénom: Windy / Ichigo
MessageSujet: Présentation de Bleach   Mar 26 Juil - 14:48

Rappel du premier message :

Manga :
Titre : Bleach
Auteur : Tite Kubo (se prononce "Taïto")
Genre : Shônen (nekketsu)
Éditeurs : Shueisha pour la prépublication japonaise, Glénat pour la publication française.
Volumes : 50 au Japon, 43 en France. Série en cours.
Synopsis : Ichigo Kurosaki, un lycéen âgé de 15 ans, a l'étrange capacité de pouvoir intéragir avec les âmes des défunts depuis son plus jeune âge (les voir, les toucher et leur parler). Il mène une vie à peu près normale jusqu'au jour où il rencontre une âme pas comme les autres : une shinigami (dieu de la mort). Cette shinigami, nommée Rukia Kuchiki, protége le jeune garçon et sa famille d'un monstre appelé hollow, qui est une âme corrompue. Elle reçoit une grave blessure par le hollow à cause de l'imprudence d'Ichigo, qui doit à son tour devenir un shinigami à l'aide des pouvoirs de Rukia afin de tous les sauver. Seulement, le transfert de pouvoir qui est censé être temporaire et partiel, est en fait complet et permanent. De ce fait, notre rouquin est obligé d'endosser la responsabilité du devoir de la shinigami qui consiste à chasser les hollows en vue de protéger les vivants, ainsi que les bonnes âmes (les "plus") et envoyer ces derniers à la Soul Society (le "paradis").

Anime :
Titre : Bleach
Réalisateur : Noriyuki Abe
Studio de création : Pierrot
Édition française : Kaze
Épisodes : 331 épisodes (le 332ème sort normalement aujourd'hui en VOSTFR). Je n'ai pas envie de parler des VF parce qu'ils sont à éviter à tout prix si vous ne voulez pas être écoeuré du manga dès les premières minutes de visionnage.
Saisons : 14 saisons. Série en cours.
L'anime suit le manga si on ne fait pas trop attention aux détails, avec l'ajout d'arc (saison) HS par rapport à l'oeuvre originale.
Films :
1. Bleach : Memories of Nobody (劇場版ブリーチ, Gekijōban Bleach?)
2. Bleach : The Diamond Dust Rebellion (극장판 블리치 - 다이아몬드더스트 리벨리온 '또 하나의 빙륜환', Gekijōban Bleach - Mō Hitotsu no Hyōrinmaru?)
3. Bleach : Fade to Black (劇場版 BLEACH Fade to Black 君の名を呼ぶ, Gekijōban Bleach: Fade to Black- Kimi no Na o Yobu?)
4. Bleach : Hell Chapter (地獄篇, Bleach: Jigoku-hen?) (le fansub sera disponible en septembre)
OAVs :
1. Bleach : Memory in the Rain
2. Bleach : The Sealed Sword Frenzy
3. Bleach : Jump 40th Anniversary (introuvable sur le net...)

Adaptation au cinéma : Prévue pour 2012, les droits ont été rachetés par Warner Bros. et sera entre autres produit par Peter Segal et Viz Media, diffuseur du manga aux États-Unis.

Il s'agit de mon manga préféré (on ne l'avait pas remarqué *zbaff*). J'adore la référence au folklore japonais avec les shinigamis, les combats avec des katanas, le fait que le monde des humains est une copie de la réalité, les personnages tous aussi particuliers, originaux et charismatiques les uns que les autres et j'aime les mangas shônen nekketsu.

~__________________________________________________________________________________________~

Spoiler:

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]

Dernière édition par Ichigo Kurosaki le Ven 20 Avr - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Mer 15 Fév - 1:19

Yukio est de loin mon préféré des fullbringers, c'est certain x)
Il est mignon et son pouvoir est fun.

Après, je lis les scans et regarde l'anime. Les rajouts du studio peuvent se montrer sympas, comme un peu lourds de temps en temps (comme d'hab quoi). Mais bon, ça passe inaperçu pour ceux qui lisent pas les scans.
Et puis, voir Ichigo péter un cable... Uhuh, c'est aussi distrayant à voir en scan qu'en anime et en plus qu'en anime, il y a la voix bien prenante avec. Il y a pas à dire, Masakazu est un bon seiyû =p
Les OST viennent assaisonner le tout pour faire un bon cocktail que j'apprécie pour cet arc qualifié de "sombre" par Kubo lui-même.

Je termine ce post en disant que l'épisode de cette semaine est tout bonnement... Déchirant. What a Face
Yoh
Otaku en herbe

Masculin Verseau Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Full Metal Alchemist
Nom: Tricent
Prénom: Yoh
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Mer 15 Fév - 7:36

Ichigo Kurosaki a écrit:

Il est mignon

Woman Rolling Eyes
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Mer 15 Fév - 9:35

Ca, s'appelle du Flood, Yoh.
... Oui ! Je reste sensible au charme des petits blondinets paraissant boudeur et étant des accros de jeux vidéos :ahde: En plus que c'est un pété de thune *se bouffe un pavé*
Nan, plus sérieusement, je reprend un peu la question que pose Ginjo à Ichigo en disant "qui n'aurait jamais aimé être dans un jeu vidéo ?"
Ca rox et les geeks se joindront à mon avis *crève*

~__________________________________________________________________________________________~

Spoiler:

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Jeu 16 Fév - 12:51

Pas faux!

Et oui l'épisode de cette semaine est à couper le souffle...je lis pas les scans donc je m'y attendais pas!

Par contre, pourquoi il faut que Kubo habille Orihime comme un sac à patates? Je vous dis c'est lui qui veut que je la déteste! Very Happy
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Ven 17 Fév - 18:43

Euuuh... Faut dire que Rukia a le pompon aussi des moments... XD
Ca me fait penser que Kubo a dit vouloir devenir styliste de mode, faire du design, plus tard...
Par contre, j'ai beaucoup aimé la tenue blanche d'Ichigo avec le cardigan, ça lui va super bien =3 (Naaan, je parle pas uniquement en tant que fan girl ! ><)

Spoiler:

Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Arrêt de l'anime de Bleach ?   Ven 24 Fév - 18:01

Depuis hier, informée sur Facebook par le biais de la page de Bleach-MX, c'est la grosse inquiétude.

En effet, le 27 mars, l'anime de Bleach prendra fin avec le 366ème épisode, alors qu'il reste encore un arc. Cet arc est marqué comme étant l'arc final et qui sera considéré comme étant un arc "majeur" avec plein de révélations importantes qui viendront mettre fin à plusieurs questions que se posent les fans sur des points laissés obscurs ou non traités dans la série.

Évidemment, on se demande encore si c'est une fin définitive, ou bien une simple pause le temps que les scans progressent un peu plus car nous avons tous bien remarqué (lecteurs de scans) que l'anime rattrapait à une vitesse folle les scans. Dans le dernier cas, ça voudrait dire que les studios ne veulent pas sortir d'arc HS ou plein d'épisodes ponctuels HS aussi, à la Naruto.

Je m'étonne encore de cette nouvelle dans la mesure où nous savons tous que Bleach est une grosse série à succès que l'on classe dans la catégorie des grands shônen avec Naruto et One Piece.

Je vous laisse lire l'article, posté aujourd'hui, qui comporte plus de détails que ce que j'ai mis plus haut et qui constitue également la source de cette information.

http://www.bleach-mx.net/bleach-bientot-la-fin-de-la-diffusion-de-lanime-au-japon/

Spoiler:

Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Sam 25 Fév - 14:38

Oui, je suis aussi au courant...
Ba, il vaut mieux ça que faire encore un arc HS totalement improbable et qui est totalement impossible du point de vue du scénario, et enplus coupant l'aventure en plein milieu...l'arc Hueco Mundo en a suffisamment fait les frais!

Mais bon oui, une page se tourne, si Bleach se termine, il ira rejoindre le rang de Dragon Ball...
J'espère que la fin de Bleach n'enterrera pas le manga!
Lucy Heartfilia
Le don de transformer les déchets en arbre
Le don de transformer les déchets en arbre

Masculin Poissons Coq

Feuille de personnage
Univers: The Law of Ueki
Nom: Ueki
Prénom: Kousuke
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Sam 25 Fév - 15:45

Cissnei's tears a écrit:
J'espère que la fin de Bleach n'enterrera pas le manga!

C'est bien ça le problème, je suis persuadé que plus de 50% ne regardait que l'anime (Pour moi une personne qui a maté que 5 tomes c'est avoir regardé que l'anime, hein.). Parce que oui, 25% disent "j'suis les tomes" et en fait c'est nada ou avoir juste vu une page. *bref arrète ça*
Donc le coup d'arrêter l'anime va peut-être leurs être fatal et je suis sûr que certain qui matait les tomes & l'anime vont arrêter de lire les tomes rien que pour ça.
Donc moi je dis : Très mauvaise erreur de le finir "comme ça".

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Profile League Of Legends
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Sam 25 Fév - 16:19

Après, comme je l'ai déjà dis et comme beaucoup le disent, c'est peut-être qu'une pause le temps que les scans avancent bien pour éviter de sortir un arc HS tordu, comme le dit si bien Cissnei.

Dans mon cas, ça me fera pas arrêter de lire les tomes, c'est certain.

Mais, c'est vrai que tout le monde ne lit pas forcément les scans et se réfère donc qu'à l'anime, donc on verra bien ce que ça va donner...
Beaucoup parlent d'un futur retour en force avec le changement du nom du manga, un peu comme pour Naruto ou Dragon Ball.

Spoiler:

Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Sam 25 Fév - 19:28

ba comme Naruto pourquoi pas...Comme Dragon Ball surtout pas! Akira Toriyama ne voulait pas poursuivre la série, il y a été forcé, ça se sent...et pire, Dragon Ball GT n'est pas de lui...et n'est pas à la hauteur...

Honnêtement, moi je pense que Kubo va mettre un terme à Bleach avec la mort d'Ichigo, ou un truc aussi grave.
Et que plus tard il sortira une série spin-off, sur certains persos secondaires...
DihaDahi
Newcomer

Masculin Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Sam 25 Fév - 22:31

Comme tout manga il doit forcément avoir une fin, ça va de soit. Souvent la fin commence en anime, et si le manga ne marche plus trop à cause de cet arrêt le manga s'arrètera aussi. (Sauf si ils sont fou et perdent de l'argent pour reproduire l'anime.).
Et aussi, trop d'épisode fait fuir les gens qui veulent commencer une anime.
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Sam 25 Fév - 22:45

La mort d'Ichigo ? Je ne pense pas que Kubo a ça dans ses projets, ça en déceverait plus d'un (dont moi, purée !!). Il a parlé de révélation et de retour. Au niveau révélation, on en saura notamment plus sur la naissance d'Ichigo et niveau retour, il a évoqué la probabilité à ce que Grimmjow et Nell reviennent. Il a encore dit plein d'autres choses, mais j'en ai un peu dis. Il veut vraiment finir sur du lourd et il a bien prévu son coup ce trolleur pro (Plot-kai, hein ?).

Enfin, certes Diha, tous mangas a une fin. Mais ce que tu évoques sonne pas pour les mangas comme Bleach. Ca me rappelle un peu Blue Exorcist, Pandora Hearts, Black Butler et j'en passe, où l'anime a été fini mais que le manga continue à se faire.
La fin de Bleach est à présent fixée au niveau des scans, Kubo a bien affirmé "arc final" en présentation du 1er chapitre de cet arc. Au niveau de l'anime, c'est presque sûr que c'est juste une pause pour laisser le temps aux scans. C'est un manga qui marche trop bien (même s'il y a eu du relâchement avec ce dernier arc bien sombre) et qui ramène trop de fric.
Sincérement, ça serait vraiment stupide de mettre la fin de Bleach en anime à la fin de l'avant dernier arc alors que le dernier arc va nous sortir du lourd, non ?

Spoiler:

Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Sam 25 Fév - 23:28

Probabilité pour Haribel aussi je crois!

Oui non Dihadahi, le manga ne coulera pas comme ça, une fin est programmé, ils iront jusqu'au bout, c'est pas comparable avec un manga qui se vend peu. C'est pas à cause des ventes et de l'audimat que l'anime s'arrête.
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Sam 25 Fév - 23:41

Cissnei's tears a écrit:
Probabilité pour Haribel aussi je crois!

Oui, Kubo en a parlé aussi, mais a bien fait comprendre que c'était moins sûr que pour Grimmjow et Nell.

L'éditeur a notamment fait un pronostic.
http://www.bleach-mx.fr/repeat-reboot-vol-2/
(à voir tout en bas du spoiler)

Spoiler:

Yoh
Otaku en herbe

Masculin Verseau Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Full Metal Alchemist
Nom: Tricent
Prénom: Yoh
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Dim 26 Fév - 14:15

Mort d'Ichigo c'est Ichigo à la SS. Donc c'est pas trop grave xD
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Lun 23 Avr - 10:17

Si cela peut éviter des trucs style Naruto et FMA alors je dis tant mieux. Je pense juste qu'ils le termineront quand le manga sera environ 5 chapitres avant la fin, c'est tout.

[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Dim 29 Avr - 18:58

Le manga de Bleach continue...
De mon côté, j'ai commencé l'achat du manga, avec les cadeaux pour le frigo^^
Oui Ichigo me dit bonjour tout les matins quand je vais chercher du lait...et bonne nuit tout les soirs avec le yaourt...
Grimmjow-sama
Otaku pro

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: [bleach] capitaine de la division Zero   Jeu 3 Mai - 20:20

Spoils épisodes 112 et +:

Dernière édition par Haken Browning le Dim 7 Avr - 0:00, édité 1 fois (Raison : Balise spoil ajoutée.)
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Ven 4 Mai - 8:31

Réponse au post précédent:

Dernière édition par Haken Browning le Dim 7 Avr - 0:01, édité 1 fois (Raison : Balise spoil ajoutée.)
Grimmjow-sama
Otaku pro

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Ven 4 Mai - 15:12

Dernière édition par Haken Browning le Dim 7 Avr - 0:01, édité 1 fois (Raison : Balise spoiler ajoutée.)
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Ven 4 Mai - 17:20

Dernière édition par Haken Browning le Dim 7 Avr - 0:02, édité 1 fois (Raison : Balise spoiler ajoutée.)
Hina
Plante verte mortelle
Plante verte mortelle

Masculin Lion Singe

Feuille de personnage
Univers: Shinryaku! Ika Musume
Nom: Musume
Prénom: Ika
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Dim 1 Juil - 2:12

je dépoussière pour remettre Matsumoto à égalité et pour trois raisons :
- Elle fait chier Hitsu
- C'est une alcoolo
- ELLE A UNE PUTAIN DE POITRINE !!!

[Une Like a Star @ heaven de WolfBoy / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo]
Grimmjow-sama
Otaku pro

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Dim 1 Juil - 10:15

bah, moi j'ai voter Isagi parce que je le trouve classe, son zanpakuto est original (bien que pas vraiment puissant vus qu'il n'a aucune technique spécial). mais j'ai vraiment hésiter avec renji, il est marrant, je le trouve classe, en plus il est devenu réellement très puissant après l'arc fulbring
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Dim 1 Juil - 10:56

Hisagi n'a pas besoin de technique spéciale, son zanpakuto est déjà bien assez dangereux comme ça...imprévisible...quasi-imblocable...à moins d'encaisser des dégâts...
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Dim 1 Juil - 14:56

Nico, gros pervers ! XD

Hisagi, le "69", adorateur de guitare mais qui sait pas en jouer, c'qu'il peut me faire délirer des moments... XD

Spoiler:

Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   Mar 3 Juil - 20:05

Le génie de l'académie des shinigami qui a peur de son zanpakuto...

Dans un épisode...en plus...dans un filler...il avait laissé un yaoi dans la chambre d'Ichigo...hum...s'en est suivi un long débat avec mon ami sur sa relation avec Izuru Kira(pour moi bien sur il n'y a rien)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Bleach   

Présentation de Bleach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant