Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Neon Genesis Evangelion ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Présentation de Neon Genesis Evangelion ~   Ven 20 Avr - 20:11

Comment ça claque le logo sur le fond noir *o*
Neon Genesis Evangelion .. Ce titre doit faire tilt dans bien des mémoires et dans l'esprit de tout les amateur d'anime et manga, Mecha et et des fanas de cuir et autres combinaisons moulante. En effet Neon Genesis Evangelion, souvent abrégé Evangelion ( mais comme je suis un snob, je dis le titre entier .. o7 ), fut l'un des premiers animes du type Mecha des années 90, instaurant les codes d'une nouvelles générations de mecha en révolutionnant le genre. Il n'est pas rare de voir des élément inspiré des Eva, présent dans les autres robots des séries plus récentes, par exemple.

Bref, à l'origine donc, Evangelion est un anime réalisé par le studio Gainax ( à qui l'on doit entre autre, Hanamaru Kindergarten et Panty & Stocking with Garterbelt .. ) dont la première diffusion fut le 4 octobre 1995 d'après Wikipédia ( ça vaut ce que ça vaut, donc .. --' ). Retenez juste que l'anime date de 1995, ce sera suffisant.
Une fois n'est pas coutume, voici un synopsis proposé par Manga-news :

Manga-news a écrit:
En l'an 2000, il y a quinze ans déjà, deux milliards d'êtres humains ont péri lors du Second Impact, une catastrophe planétaire qui a entraîné la fonte des glaces et submergé une vaste partie de la Terre. Aujourd'hui, 2015. Un calme étrange règne sur Tokyo-3. Les forces de l'ONU ont invité tous les habitants à se réfugier dans les abris. Des troupes encerclent la ville. Dans le QG de la NERv, militaires et scientifiques attendent nerveusement la confirmation du retour des Anges, ces créatures étranges qui semblent avoir été la cause du Second Impact. Pendant ce temps, Shinji erre à la recherche du colonel Misato Katsuragi, membre de la NERV. Il ne sait pas encore qu'il devra piloter un Eva et affronter les terribles Anges.

Evangelion a marqué les esprits par son originalité et par la complexité de son scénario ainsi que par la finesse de la réalisation. Ce n'est pas q'une "bête" histoire de robots qui se foutent sur la gueule sur Terre ou dans l'Espace, pour quelque chose d'aussi futile et inintéressant que la conquête de l'Univers ( préjugé d'un inculte en la matière, veillez excuser .. ), là, l'histoire est tout autre. L'aspect Mecha est plutôt mit de côté pour laisser place à la psychologie des personnages et à une réflexion sur l'Homme. Cela n'empêche pas nos cher robots humanoïde d'avoir leurs instants de gloire, en étant sous le feu des Anges des projecteurs, les scènes de combats sont nombreuses et pour la plupart violente et sanglante, sans non plus tomber dans un déferlement inutile d'hémoglobine ( du moins pour l'anime, les films c'est une autre histoire .. ).
Comme toutes les œuvres de référence, Evangelion ne cesse d’attiser les passions et les discussions, fort d’une symbolique qui au fil des ans a propulsé le titre au rang de série culte. ( Merci Manga-news pour la formule qui claque .. XD )

Evangelion a eut droit à une adaptation manga qui n'est pas qu'une simple copie conforme de l'anime, bien au contraire. C'est d'ailleurs la première série où je vois à quel point un anime et un manga se complètent mutuellement, certains éléments non présent dans l'anime, le sont dans le manga et vice versa.
La réalisation du manga fut laissé à Yoshiyuki Sadamoto qui fut le chara designer de La traversée du temps et de bien d'autres séries. Evangelion en manga comprend 11 volumes en France ( édité par Glénat ) et au Japon ( édité par Kadokawa Shoten ) et est encore en cours ( même si personnellement je trouve que la fin du volume 11, conclurait avec brio cette adaptation .. ).

Et comme toute les séries à succès, Evangelion a eu droit à plusieurs films mais j'en parlerai plus tard, si vous me le permettez ( quoique, j'ai pas besoin de votre permission .. ).
Pour vous faire patienter je vous laisse avec l'opening, culte lui aussi ( en Full version parce que je suis trop cool ) :

Revenir en haut Aller en bas
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présentation de Neon Genesis Evangelion ~   Mar 24 Avr - 19:42

Pub!!!!!!!!
Neon Genesis Evangelion Intégral Edition Platinum à 19.99€ à la FNAC! Je l'ai vu aujourd'hui!
Voilà vous êtes avertis^^ Sachez que c'est un bon prix^^
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Neon Genesis Evangelion ~   Mer 25 Avr - 12:39

Ça fait longtemps que je peux le trouver pour 20€ à Gibert .. XD
<NeaR>
Newcomer

MessageSujet: Re: Présentation de Neon Genesis Evangelion ~   Mer 25 Avr - 15:34

Cet animé est génial, le mecha mélangé à de la psychose comme ça c'es assez surprenant mais pas désagréable.

Je me suis décidé il y a pas longtemps à m'acheter "the end of evangelion" de 1997 j'ai pas été déçu contrairement à la fin de la série...

par contre le film est un peu glauque sur les bords XD
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présentation de Neon Genesis Evangelion ~   Mer 25 Avr - 17:51

La chance Ato...moi sur Dybex, en promo...il était cher...
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Neon Genesis Evangelion ~   Mer 22 Aoû - 16:49

J'ai trouvé l'intégral en version 5.1 pour 30€ à Epitanimes. J'ai bien évidemment sauté sur l'occasion et non pas sur le vendeur, puisque c'était justement un vendeur.

Prochaine étape les OST .. o/

Edit ~

Bon je ressors un peu ce topic du trou dans lequel il pourrissait lentement, pour faire parvenir aux hypothétiques fan de la série qui passerai par là, une news plus qu'importante concernant le manga de Yoshiyuki Sadamoto. C'est en effet le 7 Novembre de cette année que nous aurons tous le plaisir de pouvoir déguster la fin de la série papier et je dis "nous" dans un sens large, mondiale même, car le volume treize qui conclu la série, sera publié simultanément au Japon, aux Etats-Unis, en Espagne, en Finlande, en Argentine, au Canada, au Brésil, en Chine, à Taïwan, à Hong-Kong, en Allemagne, à Macao, et bien sur en France !

La suite sur Manga-sanctuary.com: Triple événement autour d'Evangelion ! http://www.manga-sanctuary.com/news/12745/triple-evenement-autour-d-evangelion.html#ixzz24I36x7JS

Glénat profitera donc de cet évènement pour publier en même temps, les deux derniers volumes manquant depuis un peu plus de deux ans, si je ne me trompe pas ..

Je rappel aussi que le troisième opus de la quadrilogie Rebuild of Evangelion, Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo sortira dans les salles le 17 Novembre, le quatrième quand à lui est prévu pour l'année 2013.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Neon Genesis Evangelion ~   

Présentation de Neon Genesis Evangelion ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1