Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Uragiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Présentation de Uragiri   Dim 29 Avr - 18:49

Uragiri

La Trahison Connait Mon Nom

Voyant que Toboe connait au moins l'anime...je fais le topic!

Stop aux prudes! Oublions nos barrières! Nous voici ici dans une sorte d'OVNI....certains le classent shojo(Pika Edition), d'autre le classent shonen-ai, d'autre encore yaoi(extrême, et ce n'est certainement pas ça), et enfin seinen...

Tout y passe!

Mais pourquoi donc? Certe, ne cachons pas les mots, cet oeuvre est hyper, hyper tendancieuse...et même niaise...j'ai pleuré de rire devant des apssages d'une niaiserie sans précédant...mais alors, sans précédant...Pourtant, certes c'est tendancieux, mais ça s'arrête là! Pas de contact bizarroïde, pas de bisous, et surtout il n'y a pas que du tendancieux dans un sens...ainsi tour à tour, on aura l'impression que du yaoi va se pointer, puis de l'inceste, et même, en manga uniquement, du yuri...tout y passe...ou presque...(la zoophilie n'est pas loin)
Pourtant, cet anime a une force insoupçonnée, pourquoi donc certains le qualifie comme seinen? C'est très simple, l'histoire est très, très sombre...Le style est très noir, notre héros, bien qu'ecervelé, et ayant mal pour un rien, va quand même s'en prendre plein la tronche...

Donc, venons-en à l'histoire...

Yuki vit dans un orphelinat avec son ami Kanata, avant que celui-ci ne quitte l'orphelinat pour la fac. Yuki est gentil, très souriant, et fort en arts martiaux. Il s'occupe des autres enfants. Seulement, la nuit de Walpurgis approche...et là d'étranges créatures, les Duras, vont attaquer Yuki...
Un étrange homme, ressemblant foert à un vampire au passage, va le sauver, c'est Zess. Zess jure fidélité à Yuki et donnerait sa vie pour lui, mais pourquoi?
Yuki est également aidé par les Zweilt, des agents qui agissent par groupe de deux, avec des pouvoirs en rapport avec Dieu...
Yuki va apprendre qu'il est en fait une réincarnation, tout comme les Zweilt, une âme qui depuis mille ans se réincarne pour la même bataille...Et il n'est pas au bout de ses surprises...car il est la réincarnation d'une femme...chose jamais arrivée...Et cette guerre est loin d'être rose...En plus de cacher des vérités qui ne sont pas forcément bonne à savoir...Zess en première ligne...Les Zweilt aussi...

Vous l'aurez compris, tout le tendancieux vient en priorité des Zweilt, et de Yuki et Zess...
Mais ça passe, pourquoi? Parce que généralement c'est comique, et croyez moi, entre le niais et le côté sombre, le comique est le bienvenue! Ainsi le comique est un point fort de cet anime!

L'anime s'appelle Uragiri Wa Boku No Namae O Shitteiru, en 12 épisodes, saison 1, 12 épisodes saison 2, non licencié. Il couvre environ 6-7 tomes.
Le manga s'appelle Uragiri, la trahison connait mon nom, 10 tomes actuellement au Japon, 6 tomes en France, chez Pika Edition.

Dernière édition par Cissnei's tears le Dim 29 Avr - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toboe
Quête du Rakuen
Quête du Rakuen

Féminin Balance Coq

Feuille de personnage
Univers: Epoque Sengoku / Wolf's rain
Nom: Taisho / Rakuen
Prénom: InuYasha / Toboe
MessageSujet: Re: Présentation de Uragiri   Dim 29 Avr - 21:24

Il faut ajouté également que dans la réincarnation précédente de Yuki, il était une femme, et donc ce qui devait arrivé arriva, Zess et Yuki (femme) étaient amants. Mais durant sa nouvelle réincarnation, Yuki (homme) n'a aucun souvenir de sa vit passé. Il ne sait donc pas qui sont les Zweilt, le clan Giou, Les duras, et non plus le pourquoi de Zess donnera sa vie pour protéger Yuki (et en passant, il est très jalou apperement ^^)
La guerre se déroulant sans arrêt depuis plus de 1000 ans, avec tout le temps les même énnemis.
Il y a tout de même quelque petits humouristique pour ne pas nous faire tomber dans la dépreéssion à la fin du manga. Comme, le fait que le docteur privé des Giou veuille à tout prix "examiner chaque parti du corps de Zess" et que Zess répond "Je vous préviens, si vous faites un truc louche, je vous tue." Avec le fabuleu fond enflammé, et les regard noir
Ou encore quand Zess appel son famillier, pour que ce dernier vienne croquer le doigt du docteur qui s'est approché un peu trop près de Yuki.
Je vous le conseille très fortement, il ne dure pas longtemps, mais les épisodes s'enfilent les uns après les autres, et on ne se rend pas compte que l'on à déjà fini.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Uragiri   Dim 29 Avr - 21:29

Yuki a toujours été une femme en fait, ça je l'avais dit, c'est la première fois qu'il est réincarné en homme...Pauvre Zess/Ruka

Au clan Gio, on trouve Toko/Tsukumo pour l'inceste
Hotsuma/Shusei pour le shonen-ai

Beaucoup d'autres interviennent plus tard, y compris du yuri.

Et Toboe, peu de personne classent cet anime en yaoi, il faut pas être bigleux, ça s'arrête à du niais, et de l'humour, nc'est 100% fanservice, pas plus. Et tant mieux, je pense pas que ça aurait enjolivé l'histoire(à moins de s'appeler Kyugo).
Toboe
Quête du Rakuen
Quête du Rakuen

Féminin Balance Coq

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Uragiri   Dim 29 Avr - 21:37

Oui je sais que Yuki avait toujours était une femme auparavant, d'ailleur comme dira Toko, cela veut-il dire que la bataille va enfin prendre fin ? ou serai-ce la volonté de Yuki de changer sa prochaine réincarnation pour ne plus souffrire ?

Pour l'inceste Toko/ Tsukumo... enfin, je ne vois pas vraiment oùil y a de l'inceste, à moi que je sois aveugle lol

pour le yuri... je ne suis pas sûr, tu vois cela à quel moment de l'histoire ??

Oui, peu de personne le classe dans le yaoi, mais il y est classé tout de même, alors que comme tu la dis précédement, il n'y a ni bisous, ni de geste déplacer, ni de déclaration fulgurente, juste quelque sous-entendu qui nous fait comprendre que l'âme de Yuki est vu toujours comme avant pour Zess, et qu'il continu d'éprouvé des sentiments pour Yuki (femme) ou du moi, l'âme de Yuki (femme). Enfin bon, pour mieu comprendre... Faut le regarder. Car il est complexe d'épliquer ce genre de manga pour ma part, même si je le connait presque par coeur.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Uragiri   Dim 29 Avr - 21:42

Alors, il n'y a pas que Toko qui le dit, beaucoup le pensent^^Presque tout les Zweilt en fait...

Le yuri n'apparait pas dans l'anime, l'anime ne couvre pas tout le manga comme je l'ai dit.
L'auteur a dit qu'il y aurait un couple de Zweilt femme plus tard, donc pour lm'instant, dans la parution française, c'est pas le cas.

Quand à Toko et Tsukumo, ils sont frère et soeur, et c'est clairement de l'inceste sous-entendu, la façon dont ils se parlent, se touchent...Les déclarations de Tsukumo(N°1 de la niaiserie, arrache même le trophée à Yuki) devant les filles de son lycée...
C'est encore plus flagrant dans le manga...où ça va encore plus loin(notamment dans les petites histoires de fin de tomes.)
Mais n'oublions pas que Toko aime secrétement Zess(shojo vous avez dit? hum...)

Dans les petites histoires, on apprend aussi que Shusei a un défaut^^Que seul Hotsuma connait, mais hum...je ne peux pas le dire comme ça, achetez le tome 3!
Toboe
Quête du Rakuen
Quête du Rakuen

Féminin Balance Coq

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Uragiri   Dim 29 Avr - 21:58

mdr à oki doki ^^
parce que moi je ne fait que les regarder. Et c'est vraiment dommage car dans les tomes il y a toujours quelques petits détails en plus ^^
Oui bon d'accord c'est vrai pour Tokoet Tsukumo, mais bon, dans l'animésa passe encore, c'est pas trop flagrant après. Sa reste des prtenaires de combats, qui ont failli mourir plus d'une fois au combat, et qui ont une relation frere-soeur vraiment bonne, mais inceste... je ne trouve pas... Enfin bon on ne va pas se disputer pour si peu lol
Lisez et regardez par vous même pour vous faire votre propre opinion ^u^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Uragiri   

Présentation de Uragiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1