Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présenation de Kids on the slope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
<NeaR>
Newcomer

MessageSujet: Présenation de Kids on the slope    Mer 2 Mai - 17:06

TITRE ORIGINAL : Sakamichi no Apollon
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [TEZUKA PRODUCTION]
GENRES : [DRAME] [HISTORIQUE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [KODAMA YUKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Citation :
Synopsis : source Animeka
Transféré régulièrement depuis qu'il est en primaire, Kaoru Nishimi se voit une fois de plus intégrer un nouvel établissement, dans lequel il est pris en charge par la déléguée de classe, Ritsuko Mukae. Souvent mis en retrait et victime de nausées lorsqu'il est soumis à un certain stress extérieur, il a pris pour habitude d'aller s'isoler sur le toit pour reprendre ses esprits. Alors qu'il cherche justement à se procurer les clés permettant d'y accéder, il fait la rencontre de Sentarô Kawabuchi, un élève de sa classe auquel on colle une étiquette de bagarreur. De manière naturelle, les deux adolescents vont rapidement sympathiser, et Kaoru, pianiste à ses heures perdues, va s'apercevoir que Sentarô voue une véritable passion au jazz et s'entraîne à la batterie dans le sous-sol d'un magasin de disques tenu par le père de Ritsuko. Au-delà d'une grande amitié qui se lie entre eux, Kaoru va essayer de ressentir toutes les subtilités du jazz afin de partager avec Sentarô et Ritsuko son amour pour la musique.

Revenir en haut Aller en bas
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présenation de Kids on the slope    Mer 2 Mai - 18:31

Ah oui, j'en ai entendu parler sur un autre forum.

Bien que ce soit un thème pas du tout mon genre, cet anime me tente énormément, j'ai vu la bande annonce, et je sais pas, les personnages m'ont attiré, donc ça me tente^^

Simulcast gratuit chez Dybex non c'est ça?
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présenation de Kids on the slope    Mer 2 Mai - 22:27

Hmm oui, j'en ai aussi entendu parler .. Pourquoi pas ? Il faudrait d'abords que je me mate Cowboy Bepop pour voir ce que donne leur univers Jazzy .. Quoique, j'ai déjà été plus que charmé par le Hip-hop de Samurai Champloo et étant donné que je suis plus attiré par le Jazz que par le Hip-hop, normalement tout devrait bien se passer pour moi .. XD

J'y jetterai un oeil à l'occaz' et pourquoi pas, l’achèterai quand il sortira en France ..
<NeaR>
Newcomer

MessageSujet: Re: Présenation de Kids on the slope    Jeu 3 Mai - 12:02

Cissnei's tears a écrit:
Ah oui, j'en ai entendu parler sur un autre forum.

Bien que ce soit un thème pas du tout mon genre, cet anime me tente énormément, j'ai vu la bande annonce, et je sais pas, les personnages m'ont attiré, donc ça me tente^^

Simulcast gratuit chez Dybex non c'est ça?

Ouais chez Dybex 03 épisode sortis pour l'instant, j'ai essayé les 02 premier épisode pour l'instant j'aime beaucoup j'ai vraiment hâte de voir la suite

Citation :
Hmm oui, j'en ai aussi entendu parler .. Pourquoi pas ? Il faudrait d'abords que je me mate Cowboy Bepop pour voir ce que donne leur univers Jazzy .. Quoique, j'ai déjà été plus que charmé par le Hip-hop de Samurai Champloo et étant donné que je suis plus attiré par le Jazz que par le Hip-hop, normalement tout devrait bien se passer pour moi .. XD

J'y jetterai un oeil à l'occaz' et pourquoi pas, l’achèterai quand il sortira en France ..

Ouais il est basé sur le Jazz mais bon j'aimerais qu'à l'avenir ce thème soit plus mis en évidence par ce que là c'est pas vraiment le sujet principale ^^
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présenation de Kids on the slope    Ven 4 Mai - 10:35

Après le visionnage de 1 épisode, j'ai qu'une chose à dire...donne m'en plus!
Absolument génial, c'est le mot!
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présenation de Kids on the slope    Mer 24 Avr - 20:46

La sortie de l'adaptation manga de Kids on the slope est prévu pour début Mai chez Kaze et on y retrouve Yuki Kodama de Blood Lad au dessin. J'ai hâte de l'avoir, l'extrait proposé par Kaze est vraiment très sympa. D'ailleurs, j'espère qu'une sortie DVD/Bluray est prévu ..
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présenation de Kids on the slope    Dim 28 Juil - 0:20

Je sors tout juste de mon visionnage de Kids on the slope et que dire à part que j'ai englouti la série d'une traite, chose qui ne m'étais plus arrivé depuis Toradora!, même Baka to test et Boku wa tomodachi ga sukunai n'ont pas réalisés cet exploit et pourtant je l'ai aussi adoré. Seulement là, c'est nettement supérieur à ce que j'ai pu voir ces derniers temps et surtout entendre, parce que c'est ça aussi, Kids on the slope n'est pas qu'une série à voir, c'est d'abord et avant tout un titre à écouter. L'OP, l'ED, l'OST et les reprises du répertoire plus qu'énorme des jazzmen sont absolument sublimes. Le medley de Kaoru et Sen à la fête de leur lycée est tout simplement magnifique. Je dois dire que de mémoire, jamais aucun anime n'a réussi à autant m’envoûter par son OST et son image, normalement c'est après une réécoute que je suis charmé par les musiques, là pas besoin, essayer c'est l'adopter ! Même Cowboy Bebop ne m'avait pas autant subjugué, bon faut dire que je ne l'ai toujours pas terminé ..
Au delà de la musique qui tient une place prépondérante, le scénario est plus que bon, souvent touchant par le lien que tissent les différents protagonistes entre eux. Les déboires du Japon d'après guerre est dépeint d'une manière peut-être un peu lointaine mais suffisante pour rajouter de la profondeur aux situations et aux personnages. Personnellement j'ai bien aimé les petites touches de politiques et de sociales avec l'histoire de Junichi et de son mouvement étudiant, dommage que ça n'est pas été un peu plus approfondie, dans l'était sa tombe un peu comme un cheveux sur la soupe.
En tout cas, voila bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un visionnage comme celui-ci, il n'y a guère que la fin qui est un brin étrange mais c'est largement contre balancé par la performance finale des héros. Magique, je crois qu'il n'y a que ça comme mot. J'ai hâte de pouvoir le revoir en Bluray.
Tout les fans de jazz peuvent se jeter sur cette série les yeux fermés, c'est de l'or en très, très grosses barres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présenation de Kids on the slope    

Présenation de Kids on the slope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1