Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Olympos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Présentation de Olympos   Ven 4 Mai - 10:58

Olympos

Bonjour à tous, c'est encore moi, votre testeur préféré aux critiques incompréhensibles, et en voici une pour le coup assez mitigé.

Commençons de suite par ce qui attrait dans le manga, il est en 2 volumes! Avec de très belles couvertures, et traite de la mythologie grecque, chose rare, et ce n'est pas sans rappeler Saint Seiya.
Maintenant, les choses qui fâchent. Les belles couvertures ont un prix, et celle-ci sont en plus spéciales...donc 9€35 le manga...un peu cher pour un seinen...Après c'est sûr, facile pour l'éditeur de rentabiliser les 2 tomes à ce prix-là...

L'histoire, et bien, un jeune japonais, je présume, prie pour que son souhait soit exaucé. C'est alors qu'Apollon, dieu du soleil, entre autres, apparaît, et lui propose d'exaucer son souhait à une condition...qu'il libère Ganymède, échanson des dieux, du jardin clos. Mais sachant que c'est Apollon qui l'a amené ici, et lui a dit qu'il n'y avait pas d'issues, et qu'un dieu ne peut mentir, cela est-il vraiment faisable?

Ne vous y fiez pas, cette histoire est un prétexte, qui dure 2 chapitres sur 11 ou 12...La véritable histoire est beaucoup moins passionnante...C'est une suite, chronologiquement pas très bien définie, de flash-back sur Apollon et Ganymède...On apprend comment ce dernier a été enfermé, et pourquoi.
On est aussitôt embarqué avec Apollon dans des pseudo-discussions philosophiques qui n'ont aucun sens, et dont on se demande ce qu'elles font là...Ainsi, dans le passage avec Artémis, on ne comprend tout simplement rien...

Heureusement que les graphismes sont là, sans quoi le manga ne vaudrait pas du tout le coup...

Côté Panthéon des dieux...là aussi, on est déçu. On retrouvera Apollon, Poséidon, Hadès, Zeus, et Artémis, et c'est absolument tout puisque les autres n'existent pas...Alors si l'origine de Zeus, Poséidon, et Hadès est expliquée, on se demande pourquoi Apollon et Artémis(et encore), et pas les autres.

A tout celà viennent se rajouter les fautes de l'éditeur, qui entre deux discussions pseudo-philosophiques oublient des mots, où en rajoute...formant du français pas très français...Et aussi une faute en tout début du tome 2...le benjamin est le dernier des enfants...et non pas celui du milieu, ainsi le benjamin n'est pas Poséidon, mais Zeus.

Parlons en de Zeus, là il y a une pointe intéressante du scénario, ce personnage est un mystère...mais le mystère ne sera pas levé...il est dommage qu'on ait 2 tomes pour le coup...laissant une impréssion d'inachevé.

Pour ce qui est de la mythologie, certes, pour une fois, le mythe de Ganymède est abordé, mais à la façon de l'auteur, qui précise bien qu'il ne s'agit pas du vrai mythe.

A l'origine, Ganymède, prince de Troie d'une extrême beauté, est enlevé par Zeus, sous la forme d'un aigle, car sa grande beauté a intéressé le roi des dieux. Oui il s'agit bien d'une histoire d'éphèbophilie, chose non-rare dans la mythologie grecque, mais c'est la seule histoire avec Zeus, qui jusque là préférait les cuisses bien portantes des nymphes et autres beautés mythologiques...Bref, après que Zeus eut assouvi son désir, je ne dirais pas comment, il fait de Ganymède l'échanson des dieux, et le rend immortel. Il le place aussi dans les étoiles, portant un vase, c'est la constellation du verseau.
Tout ceci est presque totalement abandonné dans le manga, Ganymède est juste enlevé sur ordre de Zeus par Apollon, puis placé dans le jardin clos à ne rien faire pour l'éternité.

Manga édité par Tonkam donc, collection shonen girl, oui collection bizarre, ça se comprend vu les dessins remarque, mais il s'agit bien d'un seinen.
Je suis moi assez déçu.

Mais si vous avez des sous à perdre, c'est quand même 2 tomes de beaux dessins, de mythologie, et les couvertures sont vraiment belles.

Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Olympos   Ven 4 Mai - 14:11

Le synopsis avait l'air intéressant quand je l'ai lu sur Manga-news, j'avais donc décidé tout seul comme un grand de garder un oeil sur sa parution Française et de voir ce qu'il donnerai en vrai .. Quand j'ai vu le prix, j'ai vit, très vite déchanté mais n'écoutant que mon courage, je me suis quand même mis à feuilleter les premières pages .. Et là encore j'ai très, très vite déchanté, on nous plonge dans un Univers sans aucune explication sur le pourquoi du comment d'ailleurs, en voyant Apollon embrasser le héros au début, j'ai crus que c'était une fille .. Pour moi Apollon, c'est le Dieu de la beauté viril au masculin pas celui de l'androgyne bizarre qui sort d'un bar de Bangkok ( Oui, je lis trop Black Lagoon en ce moment, mon thérapeute me l'a déjà dit .. ) Bref, cette incohérence dès les premières pages et le prix exorbitants on finit de me convaincre de passer mon chemin ..

Et à voir ta critique Ciss', j'ai bien fais de passer mon chemin ..

En tout cas, les dessins et les couvertures sont vraiment très belles mais payer plus de 9€ c'est une sodomie annale ( dixit mon libraire XD ).

A la place j'ai commencé Step Up Love Story .. =D'''
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Olympos   Ven 4 Mai - 17:18

D'autant plus que Tonkam n'a pas prévenu pour le changement de prix...sur le site de l'éditeur c'est encore à 7€99...Et ce nouveau prix n'excuse pas les fautes dans l'édition!

Moi aussi, j'avais surveillé ce titre, par son synopsis justement...

Concernant le baiser au départ, c'est la seule scène du genre des 2 tomes, mais on se demande ce qu'elle fait là...

Bon Apollon c'est pas le type le plus viril parmi les dieux, c'est sensé être un bel éphèbe...mais pas androgyne!

Et encore Ato...tu n'as pas vu Hadès...

Après, ce manga a tout de même des qualités...
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Olympos   Ven 4 Mai - 20:43

J'en conviens parfaitement qu'il doit avoir des qualités, les dessins par exemple, sont d'une rare qualité mais de là à payer près de dix euros le volume juste pour des dessins .. Autant se payer un artbook, là au moins il n'y a que ça et on sait qu'on aura pas de textes inutiles qui viendront nous pourrir les yeux.

C'est dommage, le synopsis avait l'air sympa mais à vouloir en faire de trop, on finit par s'emmêler les pinceaux.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Olympos   Jeu 10 Mai - 11:22

Les critiques sur Manga Sanctuary sont bien plus gentilles que la mienne...
Et je ne suis pas du tout d'accord avec...

On s'accorde sur le fait que le graphisme est beau...en revanche pour ce qui est de l'histoire...Clairement on diverge...

Mais ça reste intéressant car ça montre que ce titre divise, et que certaines personnes pourraient aimer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Olympos   

Présentation de Olympos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1