Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Blood Lad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Présentation de Blood Lad   Lun 14 Mai - 17:36

Blood Lad

Oh mon Dieu! Serait-ce ma révélation de 2012? Mon Blue ExorcistTM de 2012? Quand on y réfléchit, c'est à peu près à cette époque que j'ai commencé Blue Exorcist l'année dernière avant de le consacrer révélation de 2011.

Blood Lad est certainement LA nouvelle série à suivre. Un bon shonen qui dépote, voire qui flirt avec le seinen car le classement diverge selon la personne qui le critique.

Staz est un vampire, dans le monde des démons, qui règne en boss sur son secteur, le secteur EST. Mais voilà, il n'en a rien à faire de sucer le sang, ou de conquérir d'autres territoires, car c'est un otaku, un gros otaku de première qui adore glander, jouer à la Playstation, collectionner les figurines, et lire des mangas, comme Doraemon. Son plus grand rêve? Allez au Japon! Et ça tombe bien, car une japonaise débarque dans le monde des démons...et Staz la veut! Pour quelle raison, il l'ignore...Alors quand elle meurt et devient un fantôme, il décide de la réssusciter! Comment? Ba la réponse doit bien être dans un de ses mangas se dit-il...le fou...

Commençons direct par le slogan de Kurokawa sur leur nouveau bijoux: "Les fans de Twilight[Censuré] vont le détester".
Oui, Staz casse le mythe du vampire des légendes européennes, mais il détruit aussi complétement l'image du mieleux du roman qu'on se farce depuis maintenant 4 ou 5 ans...Et c'est pas plus mal!
Donc si une histoire de vampire vous rébute, essayez-celle ci. C'est un peu comme Shi Ki, on renoue avec les vampires après ça...

Les dessins sont très bons, l'histoire est bien ficelée, et on accroche au personnage principal(défaut de Naruto tu n'es pas là...).

Pour les comparaisons, Staz, en version noir et blanc, ressemble fortement à Rin Okumura sur certaines planches...
L'histoire du transfert entre les mondes par un rideau fera également pensée à Beelzebub, surtout avec ensuite l'apparition d'un démon des transferts. On retrouve d'ailleurs cette thématique de manière plus discrète dans Blue Exorcist.

Pöur revenir à Staz, il est fort, très fort! Et il le cache bien...
Fuyumi, elle, pour l'instant n'a pas un rôle de cruche, elle est un peu dépassée, mais c'est normal en même temps...parfait rôle de victime.
La bestiole kawai a un rôle.
Oui il faut une bestiole kawai...hein...on y échappe pas...que ce soit One Piece, Fairy Tail, Bleach, Naruto, Beelzebub, Blue Exorcist, Sailor Moon, ou même Puella Madoka Magica...il en faut une! Utile ou pas!

1 tome de sorti, succès assuré, il a démarré en grande pompe, en 1 journée il est top 10 des mangas de la semaine sur Manga Sanctuary, avec plus de 100 de popularité...Il est sorti le 10 mai...J'ai regardé sa fiche le samedi 12...Hum...pas mal le démarrage...

Donc c'est apparemment la série à suivre...espérons qu'elle ne me déçoive pas!

Vous remarquerez le style magnifique de la couverture, qui en vrai est encore mieux avec le relief...et le manga est très léger malgré son épaisseur...

EDIT: Pour ceux qui regardent Kids On The Slope, dont le topic existe aussi sur ce forum, Yuki Kodama est l'auteur des deux, Kids On The Slope et Blood Lad.

Dernière édition par Cissnei's tears le Sam 8 Sep - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Blood Lad   Lun 14 Mai - 18:37

T'en a pas marre de faire des critiques qui donnent envie d'acheter .. Tu peux pas plutôt nous dire que c'est une série miteuse qui donnerait la nausée au plus dépravés des libertin ? Un truc style Olympos quoi ..

A cause de toi, je sais plus quoi me prendre .. Je voulais commencer Witch Hunter maintenant que j'étais à jour dans Blue Exorcist et Black Lagoon mais à cause de ça, je ne sais plus ou j'en suis, ni même comment je m'appelle ..

Sinon, la couverture me faisait un peu penser à Durarara! ..

( Attention, un troll se cache dans ce message ! )
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Blood Lad   Lun 14 Mai - 18:44

Un troll????Olympos Laughing

Blood Lad est une perle, j'ai hésité à le prendre dans le magasin où j'étais...et la couverture...la perfection au niveau du pliage, pas de défaut...bref j'ai craqué, je me suis dit c'est qu'un tome, je le revendrais si ça me plait pas...
Mais voilà j'ai fuck*ng adoré! J'en redemande encore et encore...

Donc ouais je veux bien faire des critiques miteuses, pas de soucis^^ Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup plus de super mangas que de manga miteux...

Et en plus je me contiens pour pas faire d'autres sujets...le choix du manga est tout un art...

Et puis, le plus dépracé les libertins, n'est-ce pas toi?

il y a un troll aussi dans mon message...
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Blood Lad   Lun 25 Juin - 13:21

Comme tu le sais j'ai moyennement apprécié ce manga, car je trouve les personnages un peu trop stéréotypé à mon gout. Le héros vampire qui vient en aide à une humaine ça m'a tout l'air d'être déjà existant, tout comme cette même humaine qui dispose d'un petit quelque chose attirant le héros aussi, la chasseuse de trésor qui mène plus ou moins à la baguette le héros et je ne parle pas du rival loup-garou qui ne cherche qu'à se battre contre des adversaires super fort. De plus je n'aime pas trop le fait que ce soit des adolescents voir des jeunes adultes qui règnent à la tête des "territoires" et le fait de toujours les nommés "boss" m'a prit la tête très rapidement.
Tout cela cumulé à fait en sorte de rendre ce manga un peu trop banal à mes yeux malgré de bonnes idées comme le voyage sur Terre et le coup du vaporisateur de Staz ou encore le rideau qui permette de voyage entre les deux mondes.

Bon ce n'était que le premier tome, je serai sans doute surpris par les suivants. En tout cas je ne demande que ça ..
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Blood Lad   Lun 25 Juin - 17:30

C'est là que nous n'avons absolument pas la même opinion, le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est que ce soit tous de jeunes adutes...quoique...aucune indication n'est donné sur leur âge.
Moi je trouve au contraire que ce manga ne fait pas dans le déjà-vu, mais ça, ça vient de nos différence d'expérience au niveau du manga.

Donc clairement, je pense que ce manga prouve bien qu'on a pas les mêmes goûts au niveau des mangas^^

Après qu'il ait bien démarré pour moi, ou mal démarré pour toi, la suite peut me décevoir moi et te plaire à toi^^
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Blood Lad   Ven 7 Sep - 12:50

Bon, le deuxième tome est sorti.
Le clifhanger du premier est un peu décevant...on s'imagine Wolf comme terrible, sanguinaire, violent, et en fait c'est juste le meilleurs pote d Staz, il se parle et s'amuse comme des ados normaux...

L'histoire continue tout de même, le côté otaku de Staz est quasiment mis aux oubliettes, Kurokawa a fait sa pub là-dessus, mais au final, y'avait pas vraiment de quoi...

Après ça reste un très bon tome 2(bien rose la couverture), donc le manga reste intéressant.
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Sonic (Mobius) / Bleach
Nom: Shirokaze / Kurosaki
Prénom: Windy / Ichigo
MessageSujet: Re: Présentation de Blood Lad   Ven 7 Sep - 13:00

Ah tiens, la description que t'en fais me met l'eau à la bouche. Ouais, ouais, fais toi commercial, tu vas faire fortune *crève*

Nan mais, vampire, démon, otaku... Un mélange original et plus qu'intéressant, déjà que j'adore les vampires x) (nan nan, pas les vampires de Twilight, hem) alors en plus avec le côté otaku pour bien casser le mythe, j'adore.
J'vais essayer de le trouver et le lire, m'en faire ma propre opinion. Mais déjà, vu comme ça, ça a l'air vraiment pas mal ^^
C'est vrai que vu comme ça, Staz a des airs à Rin, pas que ça me déplaise x)
En tout cas, j'avais même pas entendu parler de ce manga, alors merci du partage ^^

~__________________________________________________________________________________________~

Spoiler:

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Blood Lad   Ven 7 Sep - 19:36

Je me prendrai ce deuxième tome à Paris-Manga car jusqu'à maintenant, cette perspective ne m'enchantait pas vraiment. Profitons donc d'un cool cadre pour en faire l'acquisition et qui sait, peut-être que mes impressions changeront avec celui là ..
Sinon en manga avec des vampires, j'en ai deux sous le manteau très différent de Blood Lab mais tout aussi sympathique : Blood Alone et Dance in the Vampire Bund. L'un est très touchant, l'autre plus .. déroutant. J'en ferai la présentation ultérieurement là, je dois terminer mon ménage.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Blood Lad   Sam 8 Sep - 20:46

Pour ma part je connais les 3 licences, si j'ai bien cerné les goûts d'Ichinii, je ne conseillerai ni l'un ni l'autre, mais Blood Lad oui.

Pour quels raisons?
Blood Alone est trop calme, l'histoire m'a intéressé au tome 4 seulement moi. Le côté tranche de vie était intéressant, mais plat.

Dance in the vampire bund est carrément dérangeant...la chef des vampires a l'apparence d'une gosse...et se colle de trop près au loup-garou...trop pour moi, trop pour beaucoup de monde...

Donc pour ma part, je conseille plus Blood Lad, vrai shonen explosif.

Après oui, dans les 3 cas, les vampires sont pas twilightesques...c'est moins vrai pour Blood Alone quand même.
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Blood Lad   Dim 9 Sep - 16:06

Personnellement j'avais regardé les six premiers épisodes de Dance in the Vampire Bund en DVD ( il n'y en a que douze ), et franchement je ne suis pas très chaud pour reprendre tant l'histoire me semblait trop pourrave au vue du retournement de veste du héros-garou .. Apparemment le manga n'avait prit la même direction mais il reste assez étrange, les éléments ne me semblent pas super bien amené et bien trop peu approfondie pour au final, ne se centrer que sur la relation entre Mina et Akira. En tout cas, c'est l'impression que la lecture des deux premiers tomes m'a donné, il y en a dix, j'espère que ça changera.

Pour Blood Alone, je ne suis pas d'accord avec toi, l'hsitoire ( en dehors des récits tranche de vie ), n'est pas super intéressante, enfin si pour savoir le passé des personnages et en savoir un peu plus sur la société de l'ombre et son fonctionnement qui à l'air bien plus fouillis que celle de Dance in the Vampire Bund, seulement les scènes de combats sont assez mauvaises en comparaison à du Naruto, Gunslinger Girl, Black Lagoon ou Blue Exorcist ou là, c'est du vrai "action". Ce que j'aime dans ce titre c'est le tranche de vie, je trouve la relation de Misaki et Kuroe très touchante ..

P'is Misaki est juste, trop choupi ..>w<
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Blood Lad   Dim 9 Sep - 20:01

En quoi es-tu du coup en désaccord avec moi? Tu viens de dire exactement ce que j'en pense de Blood Alone, le côté tranche de vie est intéressant, les combats pas terribles. Pour moi le récit est mal géré car le tome 4 qui est entièrement un flash-back, est absolument génial...alors pourquoi ne pas avoir commencé par là?

Mais bon c'est pas le sujet, ici c'est Blood Lad...
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Blood Lad   Lun 25 Mar - 22:22

Je viens de terminer la lecture du tome 4 et je suis curieux de lire le suivant. Bon, ce n'est pas une envie fulgurante qui me fera acheter le prochain tome dès sa sortie mais tout de même, à mon avis il vaudra le coup d'oeil, ne serait-ce que pour en savoir davantage sur ce que mijote Blaz. Ce tome 4 m'a globalement plus plut que son prédécesseur, l'intrigue a bien avancé et malgré quelques éléments un peu mal amené l'ensemble reste cohérent et ajoute de la profondeur à l'univers. Pas mal de bonne réplique aussi, je commence à apprécier la répartie de Staz !

Si j'en crois le schéma du moment pour les tomes de Blood Lad, le prochain volume devrait me déplaire .. XD
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Blood Lad   Sam 30 Mar - 19:15

Ah je l'ai toujours pas acheté moi^^

Au passage, l'anime Blood Lad commence en juin je crois.
Mais les persos sont...bishonenisés...berk!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Blood Lad   

Présentation de Blood Lad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1