Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Tengen Toppa Gurren Lagann ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Tengen Toppa Gurren Lagann ~   Lun 11 Juin - 10:46

C'est à l'occasion de ma fin de visionnage ( ce matin vers 3h ) que je viens vous faire la présentation de cet anime mastoc de mon bien aimé studio Gainax. Tout de suite les bases, comme Neon Genesis Evangelion cet série mecha est à l'origine un anime sortie début avril 2007 chez nos amis Nippons, elle ne sortira en manga qu'à la fin du même mois d'avril de la même année. Pas très longtemps après donc .. C'est la toute première série de Hiroyuki Imaishi, qui avait déjà travaillé sur Evangelion et plein d'autres créations de Gainax. ( Ca c'est pour le côté je connais des noms .. )
L'anime comporte en tout 27 épisodes.

Ensuite le synopsis, une fois n'est pas coutume je vais honteusement pomper celui de Wikipédia car il est plutôt complet ( même si il ne cause que de la première partie ) :

Wikipédia a écrit:
Tengen toppa Gurren-Lagann se déroule dans un futur lointain où l'humanité a été forcée à vivre sous terre, créant des civilisations souterraines isolées. Ces villages n'ont aucun contact avec la surface ni avec les autres villages souterrains. Les tremblements de terre sont fréquents et causent des dégâts aux villages. Des individus, appelés « excavateurs », sont désignés pour creuser plus loin sous terre afin d'agrandir les villages.
L'histoire met en scène Simon, un foreur orphelin de 14 ans, et Kamina, qui se désigne comme le grand frère de Simon bien qu'il n'ait pas de lien de parenté avec celui-ci. Kamina est le trouble-fête du village, il ne peut supporter la vie qui leur est imposée et rêve d'aller à la surface pour vivre libre. Il prétend y être allé par le passé avec son père, qui a depuis disparu, mais peu de gens le croient.
Un jour, Simon découvre, en creusant, un pendentif en forme de spirale, ainsi qu'une sorte de gros visage enfoui sous Terre, tandis qu'un monstre mécanique se met soudain à attaquer le village, preuve qu'il existe un Monde Extérieur et que Kamina avait raison. Kamina et Simon, rejoints par Yoko, une fille provenant d'un autre village qui était à la poursuite du monstre, protégent alors le village en combattant ce monstre, que l'on appelle en fait un "Ganmen". Grâce au pendentif-spirale, qui est en réalité une clé permettant d'activer le visage que Simon a trouvé (en fait, un autre Ganmen), Simon et Kamina réussissent à sauver le village mais aussi à rejoindre la surface et découvrir le ciel. C'est là que Yoko leur explique la terrible réalité du Monde dans lequel ils vivent : la surface est remplie de Ganmens, conduits par des « Beastmen » (« hommes-bêtes »), qui ont pour seule mission de tuer les humains. Les habitants qui ont fait le choix de vivre à la surface sont ainsi constamment attaqués par ces Ganmens contre qui ils parviennent tout juste à résister.
Cependant Kamina refuse ce destin. Il baptise le Ganmen de Simon Lagann et en combattant des hommes-bêtes, il réussit à voler un autre Ganmen qu'il baptise Gurren (« écarlate »). Alors que les humains étaient censés ne pas pouvoir piloter de Ganmens, la force de volonté de Kamina réussit à vaincre cette logique, et en combinant Gurren et Lagann, ainsi qu'avec toute la « Gurren Dan » (Brigade Gurren en français), il entame un combat contre l'empire de Lord Génome, le Roi Spirale, qui dirige ce monde et cherche à confiner les humains à leur existence souterraine.

Je n'étais pas jusqu'alors un fan du genre mecha, mes premières expériences avec le genre se sont fait en regardant Power Rangers quand j'étais plus jeune et franchement la transformation du Mégazorg de ses danseuses en costumes flashy et moulant n'était pas du tout ma tasse de thé ( c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais regardé un épisode en entier des Power Rangers ). A cause de ça j'ai toujours eux une certaine réticence à regarder un anime mecha, d'autant plus que les animes du genre me semblaient interminable comme les Gundam et ses nombreuses déclinaisons. Avec Neon Genesis Evangelion j'ai fais un timide pas vers le mecha qui m'a bien plus, timide pas qui fut accompagné par un scénario pas trop centré sur les Eva ( quoique ) mais avec Tengen Toppa Gurren Lagann, j'ai franchi un cap. Les transformations du Ganmen de Simon au fil de l'aventure m'a tout de même fait penser à celui du Mégazorg et pourtant, je n'ai pas été gêné au contraire même, le doublage des acteurs, la bande-son, l'animation en elle-même nous entraîne tellement au coeur du combat qu'on ne peut qu'être enjoué de voir cette transformation .. Heum c'est plutôt compliqué à décrire comme expression mais en gros on est à fond dedans, qu'importe si les combats soient cousu de fils blancs, on regarde quand même pour voir les immenses explosions.
L'humour est bien présent notamment avec le personnage de Kamina qui reste mon petit préféré.

Il y a eu deux films sur cette série mais comme ce ne sont rien d'autre que des résumés des deux saisons, je ne vais pas en parler. En ce qui concerne l'adaptation manga, je ne peut pas encore donner mon avis puisque je ne l'ai pas lu mais cela se fera un jour. Sachez que l'anime est bien licencié en France, que plusieurs coffret sont disponibles l'achat et que le manga est édité par Glénat et comporte en ce moment 7 volumes en cours.
Revenir en haut Aller en bas
WolfBoy
Otaku pro

Masculin Poissons Cheval

Feuille de personnage
Univers: Final Fantasy / Fairy Tail / Prototype
Nom: Knight / Lagrange / Smith
Prénom: Mickael / Travis / Jack
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann ~   Lun 11 Juin - 14:57

Tu m'as donné envie de regarder cet anime. T'aurais quelques images à nous montrer ?

En parlant d'animes Mecha, t'as essayé Full Metal Panic ?
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann ~   Lun 11 Juin - 21:57

Des images ? Hmmm oui pourquoi pas, je n'ai pas la possibilité de faire des captures d'écran donc je vais utiliser des illustrations trouvées sur Google image :

Huhuhu ~

Sinon Full Metal Panic ouais, je le connais mais non je ne l'ai pas vu. Cissnei me convertit lentement au non-téléchargement et à l'achat donc, j'attendrai d'en faire l'acquisition légalement avant de le regarder. J'avais vu un coffret de la deuxième saison à un prix pas trop excessif mais comme je ne connais pas trop, je ne les pas pris.
WolfBoy
Otaku pro

Masculin Poissons Cheval

Feuille de personnage
Univers: Final Fantasy / Fairy Tail / Prototype
Nom: Knight / Lagrange / Smith
Prénom: Mickael / Travis / Jack
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann ~   Lun 11 Juin - 22:27

Ces images me donnent encore plus envie de le regarder.

Pour FMP, tu peux le regarder en streaming et gratuitement sur dpstream.
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann ~   Lun 11 Juin - 22:35

Ouais mais j'ai une connexion en papier tue-mouches donc je vais plutôt l'acheter, même si ce n'est pas le sujet .. XD
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann ~   Mar 12 Juin - 12:24

Ah oui, ton résumé donne envie!

oui je te convertis! Et j'en suis fier! Grâce à toi les séries ne s'arrêteront peut-être pas.
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann ~   Mar 12 Juin - 17:14

Je suis un héros.

flower
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann ~   Mar 12 Juin - 18:14

Zack?

(Désolé ça fait plusieurs jours que j'ai Aerith et Zack qui me parlent tous les soirs et sur la route de la fac...)
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann ~   Mar 12 Juin - 20:41

Cissnei's tears a écrit:
Ah oui, ton résumé donne envie!

Au final, c'est vraiment mon résumé ou c'est la dernière image avec le tapis de mousse Yoko qui t'a plu .. ?
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann ~   Mar 12 Juin - 22:19

Je dirai plutôt le mec tatoué avec le katana, chacun ses goûts...*tente une magnifique esquive de pavé*
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann ~   Mar 12 Juin - 22:28

Kamina est le Roi de la classe même si il n'utilise quasiment pas son épée .. XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann ~   

Tengen Toppa Gurren Lagann ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1