Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimmjow-sama
Otaku pro

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Lun 11 Juin - 20:27

Titre: Code geass: Lelouch of the rebelion (kodo giassu: Hangyaku no ruruchu
Auteur: Ichiro Okouchi
Genre: shonen, drame, science fiction, meccha
Éditeur: Kadokawa Shouten
Volume: 8
Studio: Sunrise
Épisode: 25 pour la première saison, 25 pour la deuxième (donc 50 au total)
saison: 2
Synopsis: Le 10 aout 2010 du calendrier impérial (1955 du calendrier grégorien), le japon est vaincu et colonisé par le l'empire de britania (grande Bretagne), suite à cette colonisation, le japon perd, non-seulement son indépendance, mais aussi son nom et ses droit. Le japon et renommé "zone 11" et les japonnais sont désormais appelé "Eleven", bien qu'il subsistes des groupe de résistance qui continue à s'appeler mutuellement "japonais".

L'histoire prend donc place sept ans plus tard en 2017, alors que les japonais en sont réduit à vivre dans des ghettos et des bidonvilles, Lelouch, un brillant étudiant de l'académie Ashford à Tokyo a deux rêve: le premier: se venger de son père, l'empereur de britania qui a assassiné sa mère. Le deuxième, créer un monde ou sa sœur, Nunally, pourrais vivre en paix.

Ces deux rêves prendrons enfin tout leur sens le jour ou Lelouch se retrouve accidentellement impliqué dans le vol d'une arme chimique. Cette arme est en réalités une jeune fille qui décidera d'offrir un pouvoir à Lelouch: Le Geass, le pouvoir d'obéissance absolu, c'est grasse à ce pouvoir qu'il parviendra à se débarrassé de ses poursuivant en faisant usage du geass et en leur ordonnent de mourir...
En prenant conscience de son nouveau pouvoir, il décidera de mètre son sordide projet à exécution, commence alors une course poursuite entre Lelouch, cherchant à renversé l'empereur, et un soldat d'élite mobilisé par l'état pour stoppé les agissement de Lelouch, désormais connu au monde entier sous l'identité secrète de "Zero".

Dernière édition par Grimmjow-sama le Mar 12 Juin - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Lun 11 Juin - 22:02

C'est la suite de Code Geass ou c'est son vrai titre ? Parce que j'ai toujours connu Code Geass tout seul dans le titre et comme cette série m'intéresse fortement au vu des très nombreuses critiques positives et autre retour passionné, je m'interroge sur la série à prendre en premier. D'autant que les coffrets intégrale ne sont pas vraiment donné .. Donc voici ma question, existe-t-il une série dont le nom entier soit Code Geass ou c'est Code Geass : Lelouch of rebellion ?
Grimmjow-sama
Otaku pro

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Mar 12 Juin - 10:23

en fait, "code geass: lelouch of rebelion" est le titre complet. Code Geass est juste un diminutif (tout comme "Kateyoushi Hitman Reborn", abrégé en "reborn")

par contre, il y a "code geass: lelouch of rebelion R2" que je n'ai pas abordé dans la présentation car c'est la suite de code geass et qui se passe 1 an après la première saison.

donc tu commence par code geass, puis tu regarde code geass R2 qui est la suite (et il y aurais apparemment une R3 cet été mais ce n'est pour l'instant qu'une rumeurs)
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Mar 12 Juin - 12:18

Non R3 n'est pas une rumeur, il va sortir^^
C'est Code Geass: Boku No Akito, ça parle de l'Empire d'Europe, dont on parle peu dans R1 et R2.
Il y a également une série inédite en manga, Code Geass: Shikkoku No Renya, qui se déroule au Moyen Âge.

Ato: Code Geass est un incontournable, une sorte de Death Note.
C'est très prenant, c'est très réfléchi, et plusieurs opening sont de FLOW.

Par contre dans la classification, il manque meccha, car l'anime tourne beaucoup autour des mecchas.
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Mar 12 Juin - 17:12

Donc c'est bien Code Geass : Lelouch of Rebelion le vrai titre de Code Geass .. Ok, je commence à y voir plus claire dans cette histoire. Bien, je pense que je me le prendrai incessamment sous peu, soit au mois d'Aout, soit au mois de Septembre, soit bien avant .. XD

En effet, en jetant un coup d'oeil au coffret, au boulot, j'ai cru voir un Mecha au milieu d'une route .. Bah, ce n'est pas un problème avec Tengen Toppa Gurren Lagann et Neon Genesis Evangelion, je pense avoir été suffisament rodé au genre pour pouvoir aprécier ces petites touches robotiques.
Grimmjow-sama
Otaku pro

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Mar 12 Juin - 18:12

Citation :
Non R3 n'est pas une rumeur, il va sortir^^

OK, info mémorisé
Citation :

une sorte de Death Note.

exactement sa
Citation :

plusieurs opening sont de FLOW.

je les trouve tous excellent que ce soit pour la R1 ou la R2, mais l'opening 1 de la R1 est juste magnifique!!!
Citation :

Par contre dans la classification, il manque meccha, car l'anime tourne beaucoup autour des mecchas.

problème réglé
Citation :

Donc c'est bien Code Geass : Lelouch of Rebelion le vrai titre de Code Geass ..

Tu a tout compris
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Mar 12 Juin - 18:13

Code Geass est vraiment une très très bonne série, tu vas adorer!
C'est pas pour rien que les deux intégrales coûtent si cher...ils en profitent bien...
Grimmjow-sama
Otaku pro

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Mar 12 Juin - 18:19

Citation :
une sorte de Death Note.

En fait, je me permet de corriger, honnêtement, death note c'est rien comparer à code geass, et j'ai presque envie de dire que Light est un crétin comparé à Lelouch, par exemple, quand il y a un imprévu dans le plant de Light, il se met à paniquer, alors que Lelouch tourne sa à son avantage, le plus tranquillement du monde...

bref, death note est un très bon manga, mais code geass est encor mieux selon moi...
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Mar 12 Juin - 18:22

Une sorte de Death Note veut dire que tout le monde connait, c'est incontournable. J'ose croire que si j'avais dit Naruto t'aurait pas comparé Lelouch à Naruto! Very Happy

Et puis si, Light est auss intelligent que Lelouch. Car Lelouch aussi panique, plusieurs fois.
Grimmjow-sama
Otaku pro

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Mar 12 Juin - 20:19

Citation :
J'ose croire que si j'avais dit Naruto t'aurait pas comparé Lelouch à Naruto! Very Happy

compare pas l'un des plus grand génie du mal à un crétin de gosse immature qui sait rien faire d'autre que se la pété et lancé de tout petit couteau!!!! Mad "bouhahahaha!!!!!!!!!!!"

non, sérieusement peut être que light est aussi intelligent que Lelouch, mais la fin de death note...
Spoiler:

Et puis, je préféré code geass, pour deux raison de raison:

1- Le geass est un pouvoir que je trouve bien plus intéressent que le death note (ce dernier se limitent à tuer)
2- Je trouve Lelouch bien plus charismatique et le chara-design plus élaboré

Dernière édition par Grimmjow-sama le Mer 13 Juin - 17:49, édité 1 fois
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Mar 12 Juin - 20:39

Cissnei's tears a écrit:

C'est pas pour rien que les deux intégrales coûtent si cher...ils en profitent bien...

Tu m'étonnes qu'elle est chère, près de 80€ pour un coffret, ça fait mal au rectum ..

Comparer Light et Lelouch, c'est un peu comme comparer Kefka et Sephiroth, non ?

:troll:
Grimmjow-sama
Otaku pro

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Mar 12 Juin - 20:56

Citation :
Comparer Light et Lelouch, c'est un peu comme comparer Kefka et Sephiroth, non ?

je ne sait pas, je ne connais pas trop FF
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Mar 12 Juin - 22:16

C'est un peu ça Ato.

Niveau chara-design, c'est un point fort et un point faible de la série, il ne peut pas plaire à tout le monde...Lelouch est vachement maigre par exemple...
Et le chara-design de Death Note est supérieur, c'est un fait, quasi aucun manga n'en atteint un aussi élevé;

Par contre, celui de Code Geass est nettement plus coloré.
Mais arrêtons les comparaisons Code Geass/Death Note, ce sont deux mastodontes de l'anime, et même si Death Note lui est supérieur, notamment par son manga alors que Code Geass a une adaptation papier foireuse...Sur beaucoup de points, Code Geass n'a rien à lui envier...(Notamment l'univers qui permet des préquels, des suites...)

Dans Code Geass, j'ai particulièrement aimé le personnage de Euphemia....Par contre, pas fan de Nunnally...
Grimmjow-sama
Otaku pro

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Mer 13 Juin - 18:10

bah, nunnaly, je dirais pas que je l'aime pas, mais c'est un personnage que je trouve très secondaire au début, et je trouve qu'elle prend trop d'importance à mon gout.
Quand à Euphie, je ne la déteste pas non plus... mais concrètement, je n'ai pas compris ce qu'elle venais faire dans l'histoire,
Spoiler:

Après, j'ai adoré Lelouch pour son caractère, son intelligence, et puis pour ce qu'il deviens
Spoiler:

, il y a aussi Suzaku que j'ai trouvé très intéressant

Par contre, j'ai particulièrement détesté Shirley: j'avais l’impression que c'était Orihime Inoue (de bleach pour ceux qui ne connaissent pas ce manga), la même idiote inutile, complétement obnubilé par le héros, sérieusement, il ne manquais plus que le: "Lelouch-Kun" pour qu'elle lui ressemble vraiment
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   Mer 13 Juin - 18:35

Ok, donc moi la seule que j'ai retenu, c'est que tu n'as pas compris l'histoire.

Déjà tu n'as pas compris le personnage de Euphemia, ce qu'elle a tenté de faire, ce qu'elle a fait, ce qu'il lui est arrivé et pourquoi;
Tu n'as pas non plus totalement compris le personnage de Lelouch, la fin de R2 aurait pourtant du tout te révéler.
Je ne sais pas pour Suzaku, il est certes intéressant, mais c'est un personnage compliqué aussi...et un sacré salaud...

Shirley, là oui, elle ressemble à Orihime, mais j'ai adoré le personnage, car elle n'est pas Orihime, elle a un rôle à jouer. Et puis tu sais, l'amour, c'est être totalement obnubilé par la personne, surtout quand elle a un caractère fort, de meneur...
Mais physiquement, c'est Orihime...

Code Geass est un anime compliqué, d'où ma compraison avec Death Note, c'est un animé vraiment génial, mais compliqué, notamment au niveau de la politique, comme Gundam Wing.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion   

Présentation de Code Geass: Lelouch of rebelion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1