Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Resident Evil: Marhawa Desire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Présentation de Resident Evil: Marhawa Desire   Jeu 14 Juin - 12:20

Resident Evil
-Marhawa Desire-

Je suppose que vous connaissez la célèbre franchise de jeux vidéos, qui a déjà eu un comic, et une BD. C'est maintenant le tour du manga.

Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d'excellence, l'école Marhawa accueille l'élite des étudiants venus de toute l'Asie. Mais à la nuit tombée, le mal rôde dans les salle de classe. Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies, est appelé en urgence car d'étranges symptômes commencent à se manifester parmi les élèves du prestigieux établissement. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il veut contacter Chris Redfield, agent du BSAA luttant contre le bioterorisme...

C'est un excellent tome d'introduction, qui même s'il manque d'action, pose parfaitement les bases. Le dessin est beau, fluide...En revanche, un sentiment de malaise survient car on a une impression de pas naturel à la lecture, de passages rapidement passés. Rien de bien handicapant cependant.

Les personnages sont intéressants, et au final, on finit par se demander qui est le plus dangereux? Les zombies? Ou la philosophie de la mère Gracia...

Ce tome introduit des éléments de Resident Evil 6, comme Piers Nivan, personnage jouable avec Chris Redfield dans le 6.
On note aussi un nouvel agent du BSAA, branche d'extrême orient, Merah Biji, mais cette copie de Sheva Alomar est moins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Grimmjow-sama
Otaku pro

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Présentation de Resident Evil: Marhawa Desire   Jeu 14 Juin - 17:12

il existe en anime? (parce que j'ai pas envie d'acheter les tomes, sa coute toujours trop chère à mon gout...)
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Resident Evil: Marhawa Desire   Jeu 14 Juin - 18:49

Il existe un jeu vidéo plutôt ..

:troll:
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Resident Evil: Marhawa Desire   Jeu 14 Juin - 19:25

Pas d'anime, pas encore, et sans doute jamais. Juste des films...
Et ça coûte trop cher peut-être, mais dans ce cas tu dois pas acheter grand chose car tout en surconsommation coûte cher...
J'en conclu donc que toi pro du l'illégal et du téléchargement...

Mais bon, je te reproche rien hein...Tu fais ce que tu veux, moi je ne suis pas ta voie c'est tout.
Grimmjow-sama
Otaku pro

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: Présentation de Resident Evil: Marhawa Desire   Jeu 14 Juin - 19:56

Atomnium a écrit:
Il existe un jeu vidéo plutôt ..

:troll:

Bah, j'y ai jamais jouer, mais je connais au moins de nom et de réputation

Citation :
Et ça coûte trop cher peut-être, mais dans ce cas tu dois pas acheter grand chose car tout en surconsommation coûte cher...

Je reconnais que je ne dépense pas beaucoup d'argent, mais c'est parce que j'en ai pas beaucoup...

Citation :
J'en conclu donc que toi pro du l'illégal et du téléchargement...

Nan, tu a tout faux, les seuls truc que je télécharge sont des freewar et des démo gratuite de sharware.

Quand aux pratiques illégales, tu a faux aussi, il n'y a que le streaming que je pratique et qui est "illégal"... mais pour le reste, c'est niet, j'ai pas envie d'avoir des emmerdes avec la police, et encor moins avec mes parrents
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Resident Evil: Marhawa Desire   Jeu 14 Juin - 23:28

Donc je n'ai aucunement faux, le streaming fait partie de l'illégal, et il est tout auss interdit et passible de sanction que le reste, faut pas croire ce qu'on entend sur le streaming...

Mais c'est déjà bien de ne pas télécharger, pas pour les histoires d'ennuies et tout ça, mais pour respecter les droits d'auteur, derrière le contenu, y'a le boulot de gens comme toi et moi, et il faut bien les payer pour qu'il continue...

Sinon, il ne suffit pas de connaître la série de nom pour apprécier pleinement ce manga, il est adressé avant tout aux fans, ça se ressent assez...
Et Resident Evil est une série riche, avec de nombreux protagonistes, et un scénario qui tient la route, la renommé ne fait pas tout, les jeux sont très intéressants...moi même je ne les ai pas tous fait...

Maintenant le problème du manga va être son rythme de parution...une sortie mondiale c'est bien, mais et maintenant? Un tome par an? Deux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Resident Evil: Marhawa Desire   

Présentation de Resident Evil: Marhawa Desire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1