Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Resonance Of Fate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Resonance Of Fate   Sam 16 Juin - 11:34

Resonance Of Fate

Voici un topic pour un RPG japonais atypique...Resonance of Fate, offert par Sega.

Vashyron, Zephyr et Leanne sont 3 chasseurs avec des histoires très différentes qui vivent ensembles...en fait ils vivent chez Vashyron, qui a recceulli les deux autres...Quant à Zephyr, il empêche Leanne de se suicider dans la toute première scène du jeu...du coup elle reste avec lui...

Mais ici, pas d'univers moyen âgeux, pas de chevaux, de fôrets, non, c'est un univers steam punk post apocalyptique.

Tout est régi par Basel, une énorme tour, dans laquelle vivent les hommes, entretenues par elle...Elle purifie l'air, se renouvelle en permanence, régule la vie des habitants...et c'est surtout la seule solution pour survivre...le monde a sombré...et Basel est la dernière chance de survie de l'homme depuis un millénaire...

Cependant, Basel tombe en ruine, il faut la reconstruire encore et encore...

Ici, pas d'épée, uniquement des flingues...Si vous avez déjà joué à Dissidia Final Fantasy, ce ne sera pas trop dur à comprendre, sinon il va falloir s'adapter...Les pistolets usent des dégats directs, mais faibles...les mitrailleuses usent des dégats de blessure, la vie n'est pas directement touché, mais l'ennemi est affaibli, les dégats sont gros, mais jamais mortels. En clair, il faut d'abord affaiblir avec la mitrailleuse avant d'achever au pistolet(un dégât direct consomme tous les dégâts de blessure). Ensuite s'ajoute une histoire de charge, d'actions, de sauts...

Bref, le système de combat est compliqué, et le jeu est très dur! C'est pas plus mal! Vous allez perdre plus d'un combat! Et c'est souvent à cause d'un petit viseur en plus, ou d'une altération d'état manquée...

C'est le renouveau du RPG japonais, s'il ne faut pas manquer un RPG en ce moment, c'est celui-là! Surtout qu'il est abordable maintenant!

Un jeu proposant de lé difficulté, avec une véritable histoire de J-RPG comme on les aime, et aussi, Zephyr et Leanne sont présent dans Project Zero je sais plus trop quoi, le projet de jeu NamcoXCapcomXSega.

Revenir en haut Aller en bas
Yoh
Otaku en herbe

Masculin Verseau Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Full Metal Alchemist
Nom: Tricent
Prénom: Yoh
MessageSujet: Re: Resonance Of Fate   Sam 16 Juin - 17:47

Je préfère Vashyron à Zephyr donc ça me gonfle qu'il soit pas dans project X zone(je crois que c'est bien ça^^)
Sinon difficulté incroyable dans ce jeu, c'est dommage.
Rien d'autre à dire de mauvais à dire sur ce jeu.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Resonance Of Fate   Sam 16 Juin - 18:25

Ah moi je pense que c'est un plus! Enfin un jeu pas facile! Le level up, difficile et chiant, est nécessaire! Les boss nécessitent une stratégie, et après on flippe en les retrouvant en ennemis de base...
franchement ça m'éclate d'avoir un jeu qui ne soit pas facile pour une fois!(FFXII et FFXIII m'avait un peu déçu sur ce point...)
Drakex
Newcomer

Feuille de personnage
Univers:
Nom:
Prénom:
MessageSujet: Re: Resonance Of Fate   Mar 3 Juil - 11:35

J'avais l'intention de me le prendre vu son prix, mais j'ai été séduit par autre chose ^^' ( Atelier Rorona )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resonance Of Fate   

Resonance Of Fate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1