Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 
 

 Resident Evil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Messages : 948
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 26
Localisation : Zombie-Loan

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Resident Evil   Sam 16 Juin - 12:23

RESIDENT EVIL




On ne vous présente plus l'un des pilliers du survival horror, qui même s'il a perdu ce côté survival horror, reste l'une des franchises les plus apprécié dans le monde.

Tout commence par une entreprise, Umbrella Corp, qui lance des recherches pour Spencer sur le virus progenitor, afin d'accéder à l'immortalité. Umbrella diversifie ses recherches, le professeur Birkin met au point le virus T, qui régénère les cellules...un peu trop dirons-nous...Un incident éclate dans le manoir de l'Arklay, près de Racoon City, et là où des expériences sur des armes biologiques, dérivées des recherches d'Umbrella ont lieu. L'équipe Bravo est envoyé sur place, puis devant son manque de réponse, l'équipe Alpha. Les membres de l'équipe Alpha découvrent des scènes sordides...sanglantes...l'équipe Bravo a été massacrée, et des zombies infestent le manoir...Le côté survival horror peut commencer...
En dessous de Racoon City se situe un laboratoire souterrain de recherche. Une souris contaminé s'échappe et répand le virus T dans la ville...Le virus T régénère les cellules au point de créer des zombies...le virus G est relâché avec lui. Umbrella envoit le némesis, une arme biologique monstrueuse, pour régler la situation et faire taire les survivants de l'incident du manoir, qui clament haut et fort les erreurs d'Umbrella, et luttent contre...à savoir Jill Valentine. Umbrella envoit également des équipes de nettoyage, dont HUNK.
Le gouvernement américain réagit, pour stopper la contamination, il éradique la ville avec des missiles, juste après la fuite de Leon S Kennedy, Claire Redfield, Jill Valentine, Carlos Oliveira, Ada Wong.
Cet incident coule Umbrella Corp qui perd ses soutiens financiers, et se voit engager dans un procès international. Le Global Pharmaceutical Consortium, qui soutenait Umbrella Corp, donne tout les renseignements nécessaire à l'inculpation de cette dernière, de peut de finir entâcher dans cette affaire.
Claire Redfield en enquêtant sur les agissements d'Umbrella se fait capturer et est envoyé sur la prison de l'île de Roshfort. Elle y est contrainte d'affronter Alfred et Alexia Ashford, descendants d'un des créateurs d'Umbrella, couvant eux aussi des expériences sur des armes biologiques, et le virus T-Veronica. Son frère Chris Redfield vient la rejoindre.
Umbrella Corp est dissoute, le procès lui a été fatale.
Le Global Pharmaceutical Consortium fonde le BSAA, une unité militaire contre les armes biologiques dans le monde, contre le bioterrorisme qui découle de la chute d'Umbrella et du marché noir qui revend les restes de la société. Parmi les onze membres originels, on y trouve Chris Redfield et Jill Valentine.
Los Illuminados, une secte d'Europe, commence à étendre son influence grâce à un parasite, prenant le contrôle de ses hôtes. Ainsi manipulés, ils capturent la fille du président des Etats-Unis, Ashley Graham, afin de lui injecter un parasite, pour attaquer les Etats-Unis. Leon S Kennedy est chargé de la retrouver. Pendant que Ada Wong est chargé de récupérer un plagas pour Albert Wesker. HUNK aurait également était aperçu chez les Illuminados.
Jill Valentine décède en sauvant Chris Redfield lors d'une mission au manoir Spencer. Spencer décède des mains de Wesker, qui est supposé mort avec Jill.
Dans le cadre d'une mission du BSAA, Chris Redfield est envoyé en Afrique rencontrer Sheva Alomar, et enquêter sur une possible attaque bioterroriste. Sur place il se retrouve confronter au virus Uroboros qui a massacré l'équipe Alpha. Tricell, une entreprise pharmaceutique du Global Pharmaceutical Consortium mené par Excella Gionne, semble être derrière tout ça. Mais il se pourrait qu'un mort soit revenu à la vie...et projette de répandre Uroboros à travers le monde pour créer une race supérieure...
Un incident est déclaré à l'école Marhawa, élite mondial. Une menace au virus T semble se répandre. Le docteur en bactériologie Doug Wright est envoyé sur place avec son neveu Ricky Tozawa. Ils demandent l'aide du BSAA suite à une menace bioterroriste. Chris Redfield, Piers Nivan, et Merah Biji répondent à l'appel.
Le président des Etats-Unis est atteint par le virus T, des évènements sombres se préparent. La Chine semble également touchée...



Avec un gameplay rigide la série a d'abord fait dans le survival horror, de manière très efficace...Peu de munitions, des énigmes à gogo, une tension sans cesse présente, des ennemis pouvant surgir de partout sans qu'on les voit...pas de fairplay ici...un bestiaire vaste et affreux...Oui, Resident Evil a su nous faire peur, voir traumatiser notre génération...avec la fameuse scène du premier Resident Evil, le zombie qui manque un de nos camarades, puis se retourne pour venir vers nous...
Après plusieurs opus dans ce style, la série prend un tournant action avec Resident Evil 4. Tout en gardant un gampelay assez rigide, rendant les scènes d'action très nerveuses...On arrive dans un TPS, avec toujours des énigmes, des ennemis affreux, et un bon scénario.
La série semble vouloir combiner les deux avec Resident Evil 6.
Resident Evil 5 introduit lui un système de coopération efficace, rendant le jeu inoubliable à 2, un vrai parti de plaisir!


On retrouve une tripoté de personnage actuellement vivant et pouvant réapparaître dans n'importe quel opus.

-Chris Redfield
-Jill Valentine
-Barry Burton
-Rebecca Chambers
-Leon S Kennedy
-Claire Redfield
-Ada Wong
-Sherry Birkin
-Carlos Oliveira
-Ashley Graham
-Ingrid Hunnigan
-Sheva Alomar
-Josh Stone
-Piers Nivan
-Merah Biji
-Doug Wright
-Ricky Tozawa
-Angela Miller

La liste n'est évidement pas complète, d'autres persos issus de Resident Evil 6, du comic, de la BD, d'autres opus en parrallèle, et de films peuvent être rajoutés.

Les films avec Mila Jovovitch ne comptent pas, si ils sont bien réalisés, ils sont une honte à Resident Evil, et doivent être pris à part.

La série principale compte:
-Resident Evil/Resident Evil 0
-Resident Evil 2
-Resident Evil 3:Nemesis
-Resident Evil: Code Veronica X
-Resident Evil 4
-Resident Evil 5/Perdu dans les Cauchemars/Une Fuite Deséspérée
-Resident Evil 6
-Resident Evil Degénération
-Resident Evil Désolation
-Resident Evil(Comic)
-Resident Evil: La glace et le feu(BD)
-Resident Evil: Marhawa Desire(manga)



Un autre film est en préparation, il raconte les évènements qui se déroulent en Europe dont on entend parler dans le trailer du 6.

Venez maintenant discuter du sujet!



Dernière édition par Cissnei's tears le Sam 16 Juin - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux
avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 1960
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 25
Localisation : Dans un entry-plug avec Yuki, Rei et Tayuya ~
Emploi/loisirs : Yukiste

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Resident Evil   Sam 16 Juin - 21:19

Resident Evil est le seul jeu a m'avoir traumatisé avec son seul menu titre .. "Resident .. Evil .. Two" .. Rien que d'y penser j'en ai des frissons .. M'enfin, ça ne m'a pas empêché d'y jouer un peu et de bloquer à peine cinq minutes après avoir commencé .. Mon CD ne m'a jamais autorisé l'accès au delà d'une armurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Messages : 948
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 26
Localisation : Zombie-Loan

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Resident Evil   Sam 16 Juin - 21:46

Ah c'est balo...mais ça t'évite de ne plus pouvoir dormir la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Resident Evil   

Revenir en haut Aller en bas
 

Resident Evil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Resident Evil Chronicles HD Collection
» Resident Evil: Operation Raccoon City
» Resident Evil Apocalypse
» Resident Evil Damnation
» [Rumeur] Resident Evil 1.5 de retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nippon No Kokyû :: 
Coin Otaku
 :: Jeux vidéos
-