Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Psyren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Présentation de Psyren   Lun 18 Juin - 12:24

PSYREN

Bonjour à tous, comme de coutume je viens donner mon avis sur un manga, ici, issu du shonen jump(Dragon Ball, One Piece, Naruto, Bleach, Gintama, Beelzebub, Medaka Box, Hadès, Toriko, Kuroko's Basket, Enigma, Death Note, Bakuman, To Love Trouble etc...).

Ma critique se concentrera sur le tome 1, car bien que le manga soit terminé en 16 tomes, j'ai du retard!

Psyren est un shonen fantastique, basé sur l'action. On le compare souvent à Mirai Nikki, il y a un peu de cela...

Synopsis:

Après avoir utilisé une mystérieuse carte téléphonique, Ageha se retrouve propulsé dans le monde parallèle de Psyren, une société secrète dont on dit qu'elle serait à l'origine de disparitions...Il ne sait pas ce qui l'attend! Le voici enrôler dans un jeu où il devra tout faire pour sauver sa vie et celle de ses amis!

C'est peut-être pas super original, mais c'est drolement bien mené!

Le héros est intéressant, on retrouve le bon vieux héros de shonen bagarreur, et pas le bogoss roi du harem, drôle, attachant, un peu bête...c'est un bon héros! Celle qui va devenir l'héroïne n'est pas en reste! Certes, dans ce tome elle ne fait pas grand chose, mais on sent qu'elle ne sera pas la cruche de service, ce sera plus tôt la main de fer!

Les dessins sont soignés, un peu au dessus du niveau shonen de base, les personnages peuvent paraître dans une SD fort plaisante. L'auteur a un très beau trait.

Le comique est bien présent, tout comme l'action, ompniprésente.

Apparemment, le bestiaire sera riche, car le monde de Psyren est très hostile, et le sang y coule à flot!

Bref, édité chez Kana, ce manga a su tirer son épingle du jeu, il assure un succès mérité, un anime est surement en préparation, on se retrouve avec un bon shonen comme on en voit pas si souvent, bien mené, bien dessiné, il ne nous arrachera pas les yeux! A suivre donc!

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Psyren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1