Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Front Mission : Dog Life & Dog Style ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Front Mission : Dog Life & Dog Style ~   Sam 14 Juil - 16:59

Commençons donc les présentation des découvertes que j'ai faite lors de cette Japan-Expo par un manga coup de poing. Front Mission : Dog Life & Dog Style édité par Ki-oon en France comporte à ce jour 3 volumes, au Japon, ils sont au nombre de 9 et la série est toujours en cours de parution. C'est un Seinen de Yasuo Otagaki et C.H.LINE dont les genres sont Action / Aventure, Science-Fiction / Mecha et je me permet de rajouter Drame après avoir lu la parution Française.

Synopsis :
Manga-Sanctuary a écrit:
Deux superpuissances se disputent l’île d’Huffman, dans l’océan Pacifique. Un cessez-le-feu fragile tient depuis vingt ans, mais la tension monte et la guerre est sur le point de reprendre. Quand le journaliste Akira Matsuda rejoint l’équipe de télévision japonaise qui couvre le conflit, ni lui ni ses collègues ne se doutent de ce qui les attend…

"Une guerre propre ça n'existe pas .. "

C'est à force de lire cette publicité pour le moins "mystérieuse", à la fin de mes autres volumes édités par Ki-oon que je me suis décidé à en acheter un histoire de voir de quoi il en retournait. Pour tout avouer, je ne m'attendais pas à de telles claques, car Front Mission : Dog Life & Dog Style vous en collera plusieurs au fur et à mesure que vous avancerez dans sa lecture. Pourquoi ? Tout d'abord par son dessin, il est fin et précis, ici il n'y a pas de grand yeux ou d'exagération à outrance. Le réel prime plus que tout, autant dans les dessins que pour le scénario, qui est d'un réalisme cruel et efficace. Si je ne devais le décrire qu'avec un seul mot, ce serai Humain car malheureusement, les horreurs que dépeint ce manga sont humaine. C'est dur, atroce par moment mais cela n'en reste pas moins humain car la guerre est un composant majeur de notre espèce et Front Mission : Dog Life & Dog Style l'a décrit sans aucun artifice.
Ce titre plaira sans doute aux férus d'Histoire Contemporaine car, la situation de l'île d'Huffman n'est pas sans rappeler celle qu'a vécu l'Allemagne et la Corée à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Sur cette île Nouvelle, L'O.C.U ( Oceania Community Union ) se bat contre l'U.S.N ( United States of the New continent ) pour la souveraineté du territoire afin d'être seul à pouvoir profiter des immenses richesses souterraines. Les deux camps combattront surtout avec des Wanzers, d'immense robot fantassin, blindé.
Le récit se concentrera la plupart du temps sur le camp de l'O.C.U et même si les deux armées accompliront le même type d'horreurs et autres crimes, on ne peut pas encore avoir de respect pour les combattants adverse tant ils sont décrit comme des sadiques ayant le doigt sur la gâchette, très porté sur les crimes de masse. J'espère pour la suite du récit, que nous aurons droit au point de vue de cette guerre côté U.S.N.
Dans Front Mission : Dog Life & Dog Style, il n'y a pas vraiment de héros mais plutôt une multitude de personnages principaux car nous ne suivons pas un récit linéaire avec un groupe de protagoniste distinct, nous vivons plusieurs histoires aux côtés d'une poignée de personnes ayant chacun un caractère et un background suffisant. Il n'y a qu'un seul individu qui réussi à passer d'une histoire à une autre en gravitant au dessus de tout, il s'agit de Kenichi Inuzuka, l'un des assistants d'Akira Matsuda. Kanichi est un homme assez mystérieux, c'est un photographe passionné de guerre et de tout ce qui touche au domaine militaire. A ce jour nous ne connaissons rien de ses motivations, la seule chose qu'on peut dire sur lui, c'est qu'il parcours Huffman, devenu un vaste champ de bataille, pour prendre des photos du conflit. On ne peut pas dire pourquoi il fait ça ? Est-ce par désir d'alerter la population sur les horreus qui s'y produisent ou bien, simplement par désir morbide ? Quoi qu'il en soit, c'est le seul personnage vraiment récurent du titre.

Je vais vous laissez juger de la qualité des dessin avec cette petite galerie d'images :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia
Le don de transformer les déchets en arbre
Le don de transformer les déchets en arbre

Masculin Poissons Coq

Feuille de personnage
Univers: The Law of Ueki
Nom: Ueki
Prénom: Kousuke
MessageSujet: Re: Front Mission : Dog Life & Dog Style ~   Sam 14 Juil - 20:01

Front Mission... une série de jeu epic ! Quand j'ai su qu'ils en allaient faire un manga j'ai pris peur quand même, parce que rare sont les mangas "repris d'un jeu" qui marchent vraiment, seul à ma connaissance des classiques comme les Tales of ou Persona (quoi que, en manga papier ils sont assez pourri XD), tout les autres n'ont pas vraiment eu de succès flamboyant.
Faudrait que je les lise, un jour.

~__________________________________________________________________________________________~

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Profile League Of Legends
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Front Mission : Dog Life & Dog Style ~   Sam 14 Juil - 21:16

Le succès a l'air d'être au rendez-vous puisqu'il y a déjà 9 volumes de parus au Japon, il existe aussi un autre titre dérivé des Front Mission, Front Mission -The Drive-. Cependant ce One-shot n'est jamais sortit hors des frontières Nippones.

En tout cas, même si Front Mission : Dog Life & Dog Style n'est pas du tout un manga à mettre entre toutes les mains à cause de son contenu choquant, je le conseille vivement aux amateurs du genre et à un publique averti. Surtout qu'il est encore temps de commencer la série, elle n'est pas encore trop longue en France, le quatrième volume étant prévu pour la fin du mois d’Août, le 30 pour être précis.
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Front Mission : Dog Life & Dog Style ~   Sam 14 Juil - 23:36

Très beau en effet, mais pas mon genre, les posters et pubs n'y changeront rien...

~__________________________________________________________________________________________~

[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Front Mission : Dog Life & Dog Style ~   Sam 14 Juil - 23:40

C'est sur que le poster avec le Wanzer qui tient la moitié d'un monsieur est plutôt particulier, d'ailleurs le photographe à droite c'est Kenichi Inuzuka .. XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Front Mission : Dog Life & Dog Style ~   

Front Mission : Dog Life & Dog Style ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1