Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Hadès : Chasseur de Psycho-démons ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Hadès : Chasseur de Psycho-démons ~   Sam 14 Juil - 21:57

Continuons sur cette lancé en présentant le nouveau né des éditions Akata Delcourt, Hadès : Chasseur de Psycho-démons ou Hôkenshitsu no Shinigami en VO.

Manga-Sanctuary a écrit:
Le collège Tokofushi vient d’accueillir un nouvel infirmier. Timide, maladroit et décalé, le professeur Hadès est surtout particulièrement effrayant avec son visage livide et couturé d'étranges cicatrices. Résultat, personne n'ose l'approcher, et cela à son plus grand désespoir. Mais tout va commencer à changer le jour où trois élèves découvrent son incroyable secret : il serait en réalité un chasseur de psycho-démons, en poste au collège pour en protéger les élèves... Mais d’où lui viennent ses pouvoirs ? Et quelle est la véritable origine des psycho-démons ? Ashitaba, Ryôsuke et Rentarô ne sont pas au bout de leurs surprises ! Avec l'arrivée d'Hadés, leur collège ne sera jamais plus comme avant !

Hadès : Chasseur de Psycho-démons est une nouvelle série prometteuse, elle fut publié à l'origine dans le Weekly Shonen Jump, à qui l'on doit One Piece, Naruto et Beelzebub entre autre. J'utilise le passé car, bien que le premier volume ne nous arrive que maintenant, le dixième volume à clos le titre au Japon. C'est donc la promesse d'un titre agréable qui ne ruinera pas trop le porte-monnaie, qu'Akata Delcourt nous fait, ce qui est l'un des bons points du titre. Mais ses qualités ne se résume pas aux petits nombres de ses tomes, sinon les One-shot seraient les mangas les plus réussi, non, Hadès : Chasseur de Psycho-démons en dispose de bien d'autre. Son scénario tout d'abord, même si il n'est pas révolutionnaire, il n'en reste pas moins efficace, préférant la simplicité à des tournures ou des questionnements philosophique clairement hors de propos. Cette simplicité lui permet de traiter des sujets communs à la vie de tous les adolescents, comme le désir de reconnaissance, le besoin d'être accepté et de s'accepter soi-même, le tout sans trop tomber dans le récit moralisateur. C'est aussi un titre humoristique et pour ce registre Itsuhito Hadès l'infirmier, est parfait, ses intentions mal interprétées, couplées à son physique si particulier, vous feront sourire plus d'une fois.
Certains mystères demeureront, évidemment, à la fin de ce premier tome notamment sur le passé de l'infirmier et ses relations avec la principale du collège Tokofushi mais on pourra toujours patienter en le relisant et en apprenant par coeur le nom des Psycho-démons déjà apparu.
Le dessin maintenant, n'est pas révolutionnaire, il n'a pas le même réel de Front Mission : Dog Life & Dog Style ou la grâce de My Girl mais il n'est pas non plus à mettre à la poubelle, certains passages avec Hadès sont tout simplement hilarant, notamment sa première intervention lors de sa présentation.

Cissnei avait décrit Blood Lab comme le renouveau du shonen, à mon tour maintenant de vous faire la promotion d'un titre qui mérite au moins autant d'éloges que lui. Car Hadès : Chasseur de Psycho-démons en vaut largement la peine ..

Revenir en haut Aller en bas
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Hadès : Chasseur de Psycho-démons ~   Sam 11 Aoû - 12:13

L'extrait m'avait fortement déplu, tout comme l'édition, Hadès se passera de moi, même si il est issu du Shonen Jump...
Désolé, toutes les séries ne peuvent pas me plaire...
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Hadès : Chasseur de Psycho-démons ~   Dim 12 Aoû - 13:43

En effet, nous avons là la preuve irréfutable que toutes les séries ne nous touchent pas de la même manière. Là où toi, tu trouves Bloodlab révolutionnaire ou au moins comme étant un renouveau du Shonen, moi je le considère comme un titre très moyen manquant cruellement d'originalité et inversement pour Hadès.
Après il est vrai que l'édition n'est pas de toute première qualité mais bon, généralement je ne m'arrête pas à de tel critères, une qualité supérieure est appréciable mais je ne vais pas bouder une série sous prétexte que le papier utilisé ressemble à du papier à chiottes ( pour reprendre les termes employés par un philosophe, amateur de Naoki Urasawa et One Piece )
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Hadès : Chasseur de Psycho-démons ~   Dim 12 Aoû - 16:29

C'est Blood Lad^^ Titre qui oui, m'a beaucoup plus^^

Après, avec Hadès, un des problèmes est le graphisme, qui ne m'a pas attiré, l'histoire moyen, et l'édition...Akata Delcourt, c'est non pour moi...

Je reconnais par contre que 10 tomes, c'est bien...
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Hadès : Chasseur de Psycho-démons ~   Mer 22 Aoû - 16:53

Tout le charme du titre repose ( pour le moment ) sur les épaules de cet infirmier bizarre, dont les intentions sont toujours mal interprétés. Et puis Hadès reste un nom qui claque, quoi qu'on en dise .. XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hadès : Chasseur de Psycho-démons ~   

Hadès : Chasseur de Psycho-démons ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1