Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Shoujo Sect ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Shoujo Sect ~    Sam 14 Juil - 23:34

Voila comme ça, Cissnei n'aura pas le monopole des topic de titres Yuri sur le forum et comme si ça ne suffisait, je propose même le plus chaud des Yuri présentés ici-bas.

Manga-Sanctuary a écrit:
Shinobu Hunter et Momoko Naito se connaissent depuis l’enfance. Shinobu est tombée amoureuse de Momoko dès le premier jour. Maintenant au lycée, Momoko a tout oublié du passé, mais pas Shinobu. Les deux amies ont suivi des chemins différents, mais Shinobu espère toujours que Momoko se souviendra de leur promesse d’antan.

Je vous le dis d'emblée, je n'ai pas du tout retrouvé ce synopsis à travers ma lecture et ce n'est pas à mettre sur le compte des scènes plus que torrides entres les jeunes demoiselles du dortoir, non c'est juste que ce premier volume n'est pas centré uniquement sur Hunter et Naito et apparait plus comme un recueil de petites histoires Yuri-hot. C'est un titre en deux volumes donc, on peut espérer une amélioration, que dis-je, l'arrivé pure et simple du véritable scénario dans le prochain tome et ce, même si les histoires parallèles sont touchantes pour la plupart.

J'ai cru comprendre qu'il existait une adaptation anime de Shoujo Sect mais comme To Love Trouble, elle ne se serait concentré que sur l'aspect Yuri-hot du titre, passant à la trappe la délicatesse de certaines aventures, voir des aventures complètes.

Si vous avez aimé Hanjuku Joshi, Shoujo Sect est pour vous .. !
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Shoujo Sect ~    Mer 18 Juil - 19:49

Ah! Avant que je le fasse tu me piques mon topic!!!!!
Je m'en fou j'aurai le monopole du yaoi(oui, celui là personne ne risque de me le piquer...ça se comprend...)

Shoujo Sect est une déception par rapport à ce qu'on peut en attendre, mais se révèle être le premier titre yuri vraiment hot, et certainement pas le dernier.
Les dessins sont beaux, la censure peu présente(tiens, bizarre, Taifu censure moins ses yuri que ses yaoi)
Les petites filles sont touchantes, même si on est un peu paumé de temps en temps avec la multitude de personnage, qui ne sont pas présentés clairement, par exemple.

Shoujo Sect est donc le pendant du hard yuri, soit l'opposé de Girl Friends, donc il se peut qu'on aime pas, mais il se peut aussi qu'au contraire, on adhère totalement!

Pour ma part, c'était pas un mauvais yuri!

Dernière édition par Haken Browning le Mer 18 Juil - 23:19, édité 1 fois (Raison : Hard yuri oui, pas hard yaoi ;) (si ce genre de rectification vous dérange, dites-le))
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Shoujo Sect ~    Mer 22 Aoû - 17:10

C'est vrai que ce premier tome nous jettes sans aucunes onces de présentations, en plein milieu de ce pensionnat du coup, c'est plutôt galère de se retrouver avec les personnages. Surtout que c'est plus un recueil d'aventure, qu'une histoire suivie du coup, c'est encore plus dure de s'y retrouver puisque certaines des filles n'apparaissent qu'une seule fois. Sans parler de leur noms bizarre .. XD

Le deuxième et dernier volume de Shoujo Sect sortira le 27 Septembre prochain.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Shoujo Sect ~    Mer 5 Sep - 16:30

Moi j'ai pris Pas à pas, de Ken Kurogane, je l'espère un plus soft et poussé sur le romantisme à la Girlfriends^^
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Shoujo Sect ~    Dim 23 Sep - 0:07

J'ai pu faire l'acquisition du volume deux, en avant première à Paris-Manga et je dois dire qu'après avoir terminé ma lecture je suis resté assez perplexe. Je ne sais pas du tout si c'est un titre tiré d'un anime ou d'un visual novel à l'origine mais en tout cas son adaptation papier est très inégales. Certains passages sont, d'un point de vue purement graphique, extrêmement réussi grâce à des traits fins et légers qui permettent de se faire une excellente idée de l'action cependant, la disposition des bulles ne permet pas une réelle compréhension des dialogues. Il s'agit plutôt d'une interprétation tant on ne sait jamais vraiment quelles personnages parle à ce moment, d'autant que certaines personnalités ou comportement change du tout au tout ( des fois dans le même chapitre ). Pour ce qui est du scénario, j'ai été très déçu, il y a un semblant d'histoire qui semble pointer le bout de son nez dans les derniers chapitres du volume deux, à propos de la relation entre Hunter et Knight-O mais tout va trop vite. De plus les réactions de Knight-O sont totalement différentes de ce à quoi on avait été habitué jusque là, contradictoire même.
Je crois que Shoujo Sect a eu droit à une adaptation anime mais je ne sais pas si c'est elle qui est antérieur ou non, une chose est sûre deux volumes c'est trop peu pour pouvoir s'habituer parfaitement à la multitudes des personnages.

En bref, une série intéressante uniquement pour ses scènes osées et ses graphismes délicat.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Shoujo Sect ~    Lun 24 Sep - 14:58

Pas à pas est nettement mieux^^ Moi j'ai adoré ce dernier^^