Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

D.Gray Man ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: D.Gray Man ~   Mar 17 Juil - 20:40

A l'occasion de ma lecture du tome 22, je vais en profiter pour vous en faire la présentation. Ceci étant dit, je vais vous laissez en compagnie d'un synopsis pompé chez Manga-Sanctuary :

Manga-Sanctuary a écrit:
Le monde est sous la coupe d’entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d’un génie malfaisant, le comte millénaire. Seule une lignée d’exorcistes spécialement entraînés semblent être en mesure de combattre ces créatures qui s’attaquent aux humains. Allen Walker est l’un d’entre eux et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret, pourquoi sa main gauche est-elle celle d’un démon ? Quelle est cette cicatrice qui le défigure, et quel lien possède-t-il avec le comte ?

D.Gray Man est une grande série, qu'importe ce que ses réfractaires en diront. Cela est sans aucun doute dût à son scénario très travaillé ainsi qu'à un style graphique particulier. C'est un titre comportant pour le moment 22 volumes en France publié par Glénat et 23 au Japon avec la Shueisha. D.Gray Man à eu droit à une adaptation anime qui recouvrirait les 10 premiers volumes de la série ( j'en saurais plus quand j'aurai englouti le merveilleux Intégrale qu'à sortit Kana il y a quelques mois et dont j'ai fais l'acquisition à la Japan-Expo .. \o/ )
Mais revenons en au manga voulez-vous .. D.Gray Man est de ces séries qui se dévoilent dans son intégralité et sa complexité, au fil des tomes. Pour certaines séries, il est possible de connaitre la fin dès les premiers volumes comme Love Hina, Midori Days ou encore Full Metal Alchemist où là ce qui est réellement intéressant, c'est le cheminement du ou des héros vers le but qu'il(s) s'est ( se sont ) fixé, la manière utilisée pour cette atteindre fin. Ici ce n'est pas le cas, car le scénario est fait de telle sorte que nous ne puissions pas imaginer la suite. On ne peut qu'être étonné par le volume suivant, en bien comme en mal mais je dirai que dans sa globalité ce titre nous étonne toujours en bien.

D.Gray Man nous propose donc de suivre l'aventure d'Allen Walker, jeune orphelin devenu exorciste à la mort de son tuteur. Son périple commencera réellement lorsqu'il finira par atteindre le Quartier Général des Exorcistes de la Congrégation de l'Ombre, il y fera la rencontre d'autres exorcistes et nous serons au fil du temps, frappé par le sous-effectif des hommes du Saint-Siège engagé dans la Guerre contre le Comte Millénaire et ses armées de Démons. L'on découvrira aussi les alliés du Comte Millénaire, ainsi que les autres créatures sous ses ordres ..

En bref, nous vivrons grâce à Katsura Hoshino l'auteure, un combat fantastique contre les forces du Mal pendant que le voile sur la Congrégation de l'Ombre, commencera à disparaitre, montrant l'étendue de sa détermination à vaincre le Comte et à empêcher le retour des trois jours du Déluge.

Je ne peut que vous conseiller de lire cette formidable série, sinon vous finirez en Akuma ..

Revenir en haut Aller en bas

D.Gray Man ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1