Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de L'Appart 305!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Présentation de L'Appart 305!   Mer 18 Juil - 19:36

L'APPART 305!

Petite découverte d'une surprise du mois de juillet, un manhwa! Ce manga vient donc de Corée du Sud, il est l'adaptation d'une Webtoon, elle-même adaptation d'une histoire vraie.

Pour faire très court, Kim Jeong-Hyeon a trouvé un colocataire pour vivre les joies de la colocation(ceux qui vivent sans leurs parents comprennent la liberté que ça procure). Seulement voilà, son colocataire, Kim Homo, est gay. Celà va poser un sérieux problème à Jeong-Hyeon qui ne s'imagine pas pouvant vivre dans la même pièce que lui pendant 1 an...Il va pourtant apprendre à connaître son colocataire et découvrir qu'il s'agit de quelqu'un de tout à fait normal...

Le récit est très bien mené, pour cause...il est vrai...On pourrait s'attendre à une suite de gag, surtout vu la couverture, mais il n'en est rien, c'est vraiment une surprise, et pas une mauvaise, même si une suite de gag aurait été cool aussi.

On est dans la tête de Jeong-Hyeon, on voit son évolution, le récit a des passages assez durs, et on se sent coupable de penser pareil à certains moments...C'est une véritable ode à la tolérance, détruisant les préjugés qu'on peut, même nous, croire...Un sacré témoignage qui, certes ne guérira pas l'homophobie, mais fera réfléchir, car le pauvre Kim Homo en prend parfois pour son grade.

Je ne sais absolument pas où en est l'évolution des moeurs en Corée du Sud, mais j'ai bien l'impréssion que c'est moins avancé que chez nous sur ce point, à la lecture de ce manhwa, du moins je l'espère vu certains passages!

Bien sur, il y a aussi des passages drôles, beaucoup même! Kim Homo n'est pas un personnage comme les autres, son mauvais goût vestimentaire et son sens de l'orientation désastreux vous le prouveront...

Alors, à ne pas ranger dans les yaoi, absolument pas, il n'y a rien à voir, aucune romance à l'horizon, rien, nada, pas d'idéalisation, ce n'est pas le but du manhwa.

Ce petit bijou bénéficie en plus d'une très belle édition par Kwari, imprimé dans le sens occidental(comme un manhwa me direz-vous), en couleur totalement, qualité excellente, plus grand qu'un manga en hauteur, et auss en nombre de pages, il se démarque bien. Mais tout-celà a un prix! Il est plus cher qu'un manga, 13€50 le tome, un seul sorti à ce jour. Autre bémol, Kwari est une jeune édition, et les éditeurs de manhwa ne font généralement pas long feu, faute à un marché insuffisant...Pourrons-nous avoir la suite? Car ce tome se termine sur un monstrueux cliffhanger...et il vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de L'Appart 305!   Jeu 9 Aoû - 21:13

Je l'ai vu en rayon à Gibert Joseph aujourd'hui, il était à neuf euros en occasion et à mon je me serai bien marré en lisant cet ouvrage, sans doute l'attrait de la couverture qui m'a l'air plus que prometteuse quant au contenu. J'ai jeté un rapide coup d'oeil dans le livre, j'y ai découvert plusieurs pages couleurs, seulement je n'ai pas tout regardé en détail ( j'étais surtout en quête des Hikaru no Go, à ce moment là ) du coup je ne sais pas si tout le volume est ainsi. Par contre, je suis toujours assez réticent au fait de lire une oeuvre orientale au format manga dans le sens occidental. C'est quelque chose qui rebute aussi mon achat de Witch Hunter et c'est assez paradoxale quand on sait qu'on nous apprend dès le plus jeune âge à lire de gauche à droite et que les Japonais n'ont pas le monopole de la création des bandes-dessinées mais tout de même, je trouve ça trop étrange pour que je puisse m'y habituer. Bon je m'étais fait la même réflexion en lisant mon tout premier manga aussi et apparemment j'ai réussi à m'habituer à ce sens de lecture qui était tout nouveau et bien étrange pour moi ..

Je pense que je me le prendrai le mois prochain, j'ai vraiment trop abusé ces derniers temps.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présentation de L'Appart 305!   Sam 11 Aoû - 12:08

Ah mais la lecture orientale n'est pas toujours de droite à gauche! En Corée c'est comme nous, du coup ça ne devrait pas être choquant^^ C'est normal!

Oui, toutes les pages sont en couleur, l'édition Kwari a fait de la superbe qualité, rien à reprocher là-dessus.

Ne pas oublier qu'il s'agit ici de l'homosexualité en Corée du Sud le sujet, donc ça peut être très extrême comme façon de penser^^ Mais ça fait bien rire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de L'Appart 305!   

Présentation de L'Appart 305!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1