Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Enigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Présentation de Enigma   Dim 5 Aoû - 11:31

Enigma

Bienvenue dans un huis-clos haletant! Avec ce manga, vous serez plongés dans le destin de 7 personnages enfermés dans un lycée avec des énigmes à résoudre pour pouvoir sortir, 7 personnages, 7 mots de passe, 7 énigmes. Si le chiffre 7 se retrouve beaucoup, ce n'est pas pour rien.

On commence par suivre le héros, Sumio Haiba, un lycéen en seconde, avec des cheveux verts en bataille, rien d'original, si ce n'est les cheveux verts, et avec le caractère typique du shonen, le joyeux, un peu dragueur, voire même le simplet, car il fait vraiment penser à un simplet avec ses sourires béants. Son destin bascule avec les autres quand sa mère se volatilise dans un ascenseur...

Là Sumio se retrouve enfermé avec 6 autres lycéens dans son lycée, enfermé par Enigma, le big boss du manga, on suppose.

La raison pour laquelle Sumio est enfermé? Son pouvoir. Le Dream Diary lui permet lors d'une crise(il s'endort), de prévoir l'avenir sur un cahier, assez pratique, forcément.

Les autres ont tous un pouvoir, y compris la meilleure amie de Sumio, enfermée avec lui, du moins, c'est ce que prétend Enigma.

Nous avons donc une belle brochette de personnage, 4 garçons, 2 filles, 1 indéterminé.

Tous possède un pouvoir indevinable, qui permet de résoudre une énigme. Le fun sera de la partie!

Chaque mot de passe permet à un seul d'entre eux de pouvoir sortir, donc la trahison peut toujours survenir...De plus, chaque personne possède une récompense en sortant, comme la mère de Sumio si celui-ci sort...autrement dit...ils ont potentiellement tous une bonne raison de trahir...

Alors le manga possède plusieurs défaut, déjà, son dessin, jamais excellent, souvent moyen, il est léger, comme non fini, mais on s'y fait, ce n'est pas Luck Stealer non plus. Ensuite, le manque de fluidité du premier tome, certains passages ne sont pas naturels du tout. Après, les personnges over-stéréotypé, avec la palme à Hi'ina et Sumio, des réactions prévisibles, des atitudes et postures répétés, l'environnement du personnage se connait rien qu'à le voir...Hi'ina vient d'une famille très riche, ba ça se voit...

Maintenant les qualités, il y 7 tomes au Japon, la série est finie, c'est une série du Weekly Shonen Jump. Le tome 1 est largement rattrapé par la suite, l'ambiance est très bonne, l'action est présente, les énigmes aussi. Les rebondissements sont également très bons.

Au final, Enigma est un très bon shonen, qui malgré les stéréotype, tire son épingle du jeu et fera passer un bon moment.

Edité par Kazé Manga, 3 tomes à ce jour.

Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Enigma   Dim 5 Aoû - 21:54

Voila une série qui ne me branche pas trop, c'est un fait assez rare venant d'une de tes présentation Cissnei, de mémoire à part Wolf Guy et ce trollesque Olympos toutes les autres avaient un petit quelque chose qui m'intéressait même Bloodlab qui au final, c'est révélé être assez médiocre à mon gout, avait un synopsis curieux. Là, rien ne se passe .. Sans doute est-ce dût à cette coupe de cheveux improbable et au pouvoir nécessitant un livre magique. Depuis Negima! j'ai tendance à ratacher tout les personnages utilisant un livre à celui que reçoit Nodoka et comme j'ai été particulière déçu par la fin qui s'annonce de Negima!, je transfert cette déceptions à tout les utilisateurs de livres magiques .. Oui, c'est discriminatoire mais je fais ce que je veux.

Au final, ce titre ne m'intéresse pas plus que ça, sans doute aussi parceque j'ai une tonne d'autres séries sur le feu et que mon porte-feuille a l'air moyennement heureux de mes récents achats.

D'ailleurs c'est vraiment Enigma le nom de la série ? Au vue du titre sur la couverture on dirait plutôt Anigma ..

Dernière édition par Atomnium le Jeu 9 Aoû - 21:02, édité 1 fois
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présentation de Enigma   Mer 8 Aoû - 21:10

C'est bien Enigma.

Cette série est pas mal car bien ficelé dans le fond, c'est un huis-clos avant d'être un manga de magie, et le livre n'est que son pouvoir à lui.

Après il est normal que tous mes mangas ne te plaisent pas^^

J'en profite pour dire qu'il faut que je mette à jour mon topic Wolf Guy, j'ai été énormément déçu par la fin, mais vraiment vraiment énormément, du coup au final, elle ne vaut peut être pas tant le coup que ça cette série...

J'ai pleins d'autres topics tout prêt, faut juste que je les crée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Enigma   

Présentation de Enigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1