Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Luck Stealer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Présentation de Luck Stealer   Sam 11 Aoû - 12:26

Luck Stealer

Je vous avez manqué? Non? Eh bien tan pis!

Bienvenue à vous sur cette page.

Je suis ici pour vous parler d'un manga de la collection shonen up chez Kazé Manga.

Luck Stealer, c'est une traduction facile, le voleur de chance, c'est tout le sujet du manga.

D'abord le oui. La couverture est très belle, mais en fait elle présente le seul personnage beau au dessin...Hajime Kazu a un style de dessin que je déteste...Ses personnages se ressemblent dans leur mocheté, c'est fort! Attention, quand il dessine une femme, sauve qui peut! Mise à part les dessins, pas grand chose à critiquer négativement.

Le point fort du manga est certainement son idée de base...

Yûsei Kurusu possède l’étrange pouvoir d’aspirer la chance des autres par simple apposition des mains.
Mais un homme privé de sa chance est condamné à mourir. Pour sauver la vie de sa fille, incapable de produire sa propre chance, il s’attaque à des criminels, qu’il vide de leur bonne fortune. Mais personne ne peut agir ainsi sans attirer l’attention, et désormais, tout le monde dans les bas-fonds a entendu parler de l’assassin nommé Luck Stealer.
La suite sur Manga-sanctuary.com: Luck Stealer (Manga) - Manga Sanctuary http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/7258-luck-stealer/#ixzz1xCadIBmT

Un premier tome bon, mais peu convainquant, la faute aux dessins statiques, aux personnages qui se ressemblent, aux décors vides...Hajime Kazu est un as pour le scénario, mais il peut ranger sonc rayon et embaucher un autre mangaka pour le dessin...
Le deuxième tome ne change pas la donne, le troisème commence une histoire un peu plus sérieuse.
Mais la claque commence à partir du 4e tome! On passe alors dans un flash back qui dure plus de deux tomes, et on apprend l'enfance du héros, et la rencontre avec sa femme. Si le récit se veut plus poser, on n'apprécie clairement la façon dont il est mené, de la catastrophe de l'enfance, la drague maladroite, à l'acceptation par les parents et la naissance de l'enfant...puis les problèmes de l'enfant, et l'engrenage se poursuit...un vrai délice, ficelé comme un maître...à part toujours les dessins...

Je ne sais pas où sera la suite, sans doute orienté plus action, vu l'histoire du tome 3, mais j'ai hâte!

Le côté papa gateau de Yusei est pas mal non plus, fan de Moe, vous serez comblés, malgré le dessin moyen de la fille, le père est fou d'elle!

10 tomes, série terminée.

C'est donc un petit coup de coeur, malgré les dessins, qui aura mis près d'un an pour me convaincre(tome 1 2 3, puis un an après, 4 et 5). Une adaptation anime avec un meilleur character design ne serait pas de refus.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Luck Stealer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1