Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Rainbow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Présentation de Rainbow   Dim 12 Aoû - 10:29

RAINBOW

Voilà un titre qui n'est pas à la portée de tous! Amis du seinen bonsoir!

Rainbow traite d'une histoire vrai, l'auteur raconte ce qu'il a vécu dans le Japon des années 1960...et croyez moi, il n'y va pas de main morte!

L'ambiance de Rainbow est à l'opposé totale de son nom...c'est triste, sombre, sale...avec une lueur d'espoir...

Une partie de ce manga traite de la prison correctionnelle pour mineur, une autre de la vie dans ces années-là...l'après défaite du Japon...

Autant vous le dire tout de suite, il faut avoir l'estomac solide, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité comme rarement un manga peut le faire.

Synopsis : Dans le Japon d'après-guerre, sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shio, réputée pour être un modèle de réinsertion. Mais ils découvrent bien vite que c'est en réalité dans un enfer de violence et d'humiliation qu'ils ont été jetés par les institutions naissantes de ce pays en ruines. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu'ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et garder l'espoir qu'un jour, un arc-en-ciel viendra percer le ciel noir…
La suite sur Manga-sanctuary.com: Rainbow (Manga) - Manga Sanctuary http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/1393-rainbow/#ixzz1z0v2Lpic

Chaque personnage a commis sa petite mésaventure qui l'a conduit à Shio, mais rien ne méritait les traitement qu'ils ont reçu là haut...que ce soit les visites au docteur Sakaki qui se transforme en prostitution pour obtenir une faveur...les brutalités incessantes du gardien...ou même le contact avec les autres prisonnier...

6 mineurs âgés de 15 à 17 ans arrive en même temps...subissent la même fouille humiliante, et se retrouvent dans la même minuscule cellule, déjà occupé par Rokurota Sakuragi. 7 dans une minuscule pièce...premier contact...premier affrontement, déterminer qui est le chef. Mais Sakuragi va leur apprendre bien plus, les protégeant, les prenant sous son aile, il va leur donner une lueur d'espoir dans ce monde de brute. Ce n'est pas un chef, mais un grand frère, et un leader...il ne compte pas s'évader, mais purger sa peine en survivant...pour une raison obscure...

Lors d'une sortie, tous graveront sur un arbre leur nom, 7 noms, sous cet arc-en-ciel, ils jurent de tous se retrouver à la sortie...si seulement ils savaient que le monde extérieur n'est pas rose non plus...

Le manga est riche, réaliste, triste, les personnages secondaires ont un intérêt, les antagonistes sont terrifiants...rarement on atteint une telle qualité dans un manga...mais c'est un seinen me direz-vous...

Au dessin, on retrouve le talent de Masamu Kakizaki, connu également pour Hideout. Son style sombre, misant sur les dégradés de noir, colle parfaitement au récit.

Le manga a été édité par Kabuto, puis stoppé au 13e tome.

Kaze Manga a entrepris une réedition, qui va toucher à sa fon avec le 22e tome.

Comme vous le savez, un manga qui vise la qualité, ne vise pas forcément le grand public, ses ventes ne sont donc pas forcément super haute...Pourtant c'est bel est bien une oeuvre que nous avons là, un témoignage sur ce Japon qu'on oublie souvent, noyé par les filles en mini-jupe, les bishônen, les goodies...

Un anime signé Madhouse(Death Note, Btooom!) a également vu le jour, d'une réalisation graphique parfaite, le thème est toujours aussi dur...L'anime ne couvre pas tout le manga, et en plus, se trouve censuré par rapport au manga, mais il vaut le coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Rainbow   Dim 12 Aoû - 13:31

Un titre aussi horrible je dois le lire .. o/

Je ne savais pas que l'auteur d'Hideout avait fait autre chose et maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a pas mal de similitude dans le dessin des deux titres. oui, c'est logique mais bon, je ne me suis jamais vraiment intéressé à cet auteur et même si Hideout est excellent, un One-shot ne me suffit malheureusement pas pour reconnaître la patte d'un artiste dans ses autres créations.
Ca fait pas mal de temps que je recherche un série plus dur que celles que je suis d'ordinaire, en vérité je suis devenu assez féru de ce genre depuis ma découverte avec Gunslinger Girl et les séries de Tetsuya Tsutsui.

Kaze va ressortir une réédition dis-tu, elle a déjà commencé ou c'est juste programmé ? D'ailleurs est-ce que c'est une série terminée ?
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Rainbow   Dim 12 Aoû - 16:26

Mon topic a été transféré de mon autre forum, ce n'est donc pas à jour, Kazé Manga a terminé la réedition, il y a 22 tomes.

Et oui, c'est plus dur que Gunslinger Girl.
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Rainbow   Mer 22 Aoû - 16:55

Toi tu veux te battre .. Me dire qu'une autre série est plus dure que ma Bible, c'est chercher l'embrouille.

M'enfin je verrai quand j'aurai le premier tome en main.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Rainbow   Mer 5 Sep - 16:28

Ha mais c'est sur et certain que c'est plus dur...c'est la réalité d'une époque...une réalité parfois encore vrai aujourd'hui...tes petites filles ont un destin horrible, c'est vrai...mais elles ne sont pas en prison dans ces conditions...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Rainbow   

Présentation de Rainbow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1