Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Sword Art Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Présentation de Sword Art Online   Mar 14 Aoû - 20:49

Voici mon coup de coeur anime et light novel du moment : Sword Art Online.

Light novel :
Ecrivain : Reki Kawahara
Illustrateur : abec
Editeur : ASCII Media Works
Volumes : 10, en cours, 7 Side Stories et 9 Material Editions (documents avec les prémices de SAO)
Résumé : Kazuto Kirigaya est un fan de MMO et l'un des chanceux ayant pu tester un nouveur type de MMORPG, Sword Art Online, un jeu sans magie où seuls les skills à l'épée existent. Grâce à un appareil à poser sur la tête, le NervGear, ce MMO est en réalité augmentée et bloque les transmissions nerveuses dans le corps afin de permettre le mouvement dans le jeu. Le jour de la sortie, dès la réouverture des serveurs, il se reconnecte en tant que Kirito, son personnage ingame. Mais il se rend compte qu'il ne peut pas se déconnecter. Il ne le sait pas encore, mais ce jeu va devenir sa réalité...
Avis : QUE DU BONHEUR ! Au début, j'étais réticent à le lire, puis j'ai sauté le pas. Je ne le regrette absolument pas ! Il est dispo en anglais grâce à la team Baka-Tsuki : SAO

Anime :

Réalisateur : Tomohiko Ito
Musique : Yuki Kajiura (Pandora Hearts, Puella Magi Madoka Magica, Fate/Zero)
Animation : A-1 Pictures (Fairy Tail, Black Butler)
Production : Aniplex (Angel Beats!, GTO, Puella Magi Madoka Magica), ASCII Media Works (droits de SAO), Namco Bandai Games (jeu PSP), Genco (Elfen Lied, Zero no Tsukaima)
Avis : Avant tout, les Side Story voire certains tomes principaux étant des recueils de SS, l'anime les assemble dans l'ordre donc pas mal de SS pour ceux lisant le LN avant de voir l'anime.
Sinon, que dire ? C'est l'anime de 2012 à mes yeux pour le moment. Ce dernier est licensié Wakanim, les épisodes sont encore gratuits, mais ils le resteront pas éternellement, dépêchez-vous d'aller le regarder !

Apparemment, un manga est aussi en cours, faudra que je voie ça. En tout cas, à voir et à lire absolument !

~__________________________________________________________________________________________~

[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présentation de Sword Art Online   Mer 15 Aoû - 13:56

Pour répondre à ta question, très simplement, parce qu'on ne sait pas comment le marché français accueillerait le titre, parce qu'un éditeur peut déjà l'avoir sous le coude et le garder pendant 1 an sans rien dire avant de le sortir...Parce que l'éditeur japonais est ASCII Media Works, ça ne facilite pas les choses, puisque c'est l'éditeur japonais qui décide d'exporter sa série ou pas, et cet éditeur là n'est pas connu pour son amour de l'exportation.

Sinon, oui, cet anime m'intéresse!(il est pas en simulcast gratuit chez quelqu'un celui-ci? J'en avais enendu parler, peut-être Wakanime).
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Présentation de Sword Art Online   Mer 15 Aoû - 18:51

Cissnei's tears a écrit:

Sinon, oui, cet anime m'intéresse!(il est pas en simulcast gratuit chez quelqu'un celui-ci? J'en avais enendu parler, peut-être Wakanime).
Relis le ,premier post, Anime, Avis...

~__________________________________________________________________________________________~

[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présentation de Sword Art Online   Mer 15 Aoû - 18:52

Ah oui, je m'étais arrêté juste avant...désolé c'était à 2 lignes près...
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Sword Art Online   Mer 15 Aoû - 22:47

Sorans aussi m'avait conseillé cette série sous son format Light Novel ( il m'en avait même montré un et ils sont bien plus petit que les livres "ordinaires" ) et il est vrai que pour moi itou, ce titre a l'air bien sympa. Malheureusement et comme tu l'as précisé, ce Light Novel n'est disponible qu'en Anglais et moi et l'Anglais .. Hmm.
Je me rabattrai sur l'anime si jamais celui-ci sort un jour en coffret DVD dans nos contrées, pareil pour le Manga. Espérons .. o/
Lucy Heartfilia
Le don de transformer les déchets en arbre

Masculin Poissons Coq

Feuille de personnage
Univers: The Law of Ueki
Nom: Ueki
Prénom: Kousuke
MessageSujet: Re: Présentation de Sword Art Online   Mer 15 Aoû - 23:58

Cet anime est juste epic, je l'ai un peu commencé mais avec wakanime c'est un peu la merde.
Franchement pour le peu que j'ai vu, l'anime a de la gueule en graphisme quand même et d'après ce que j'ai entendu c'est un très bon anime mais... le seul problème c'est que ça se passe trop vite, on a du mal à suivre.

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Profile League Of Legends
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Présentation de Sword Art Online   Jeu 16 Aoû - 9:24

Lucy Heartfilia a écrit:
Cet anime est juste epic, je l'ai un peu commencé mais avec wakanime c'est un peu la merde.
Franchement pour le peu que j'ai vu, l'anime a de la gueule en graphisme quand même et d'après ce que j'ai entendu c'est un très bon anime mais... le seul problème c'est que ça se passe trop vite, on a du mal à suivre.
Je vois pas en quoi Wakanim c'est de la merde, franchement un service comme ça c'est exactement ce qu'il faut pour les subs d'animes. Ils font très bien leur boulot.
Et sinon, parfois cela passe trop vite, mais je trouve que cela détaille quand même assez bien le novel. Après, bien sûr, pour avoir un maximum de détails il vaut mieux lire les LN.

Lucy Heartfilia

Masculin Poissons Coq

Feuille de personnage
Univers: The Law of Ueki
Nom: Ueki
Prénom: Kousuke
MessageSujet: Re: Présentation de Sword Art Online   Jeu 16 Aoû - 12:20

Excuse moi mais je n'ai jamais dit "Wakanime c'est de la merde", j'ai juste dit qu'avec Wakanime c'est un peu de la merde, ce qui change tout. Pourquoi ? Parce que les logiciels d'adobe n'ont jamais été fait pour les petits PC. (Et c'est aussi un peu le bordel avec leurs système de connexion et tout, bien si t'as pas le net ou mater sur la télé.)

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Profile League Of Legends

Dernière édition par Lucy Heartfilia le Jeu 16 Aoû - 13:41, édité 1 fois
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Présentation de Sword Art Online   Jeu 16 Aoû - 13:34

Lucy Heartfilia a écrit:
Excuse moi mais je n'ai jamais dit "Wakanime c'est de la merde", j'ai juste dit qu'avec Wakanime c'est un peu de la merde, ce qui change tout. Pourquoi ? Parce que les logiciels d'adobe n'ont jamais été fait pour les petits PC. (Et c'est aussi un peu le bordel avec leurs système de connexion et tout, bien si t'as pas le net ou mater sur la télé.)
Ben pourquoi tu regardes pas les épisodes en ligne directement ?...
Pis pour le fait de pas pouvoir regarder sans le net, c'est NORMAL. Wakanim passe des accords avec ceux produisant les animes, et ils les VENDENT. Si tu veux un anime sans DRM tu l'achètes, comme tu dois le faire normalement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Sword Art Online   

Présentation de Sword Art Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1