Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Lucky☆Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Présentation de Lucky☆Star   Mer 27 Juil - 18:24

J'ai toujours adoré ce passage de l'anime, je sais pas pourquoi :=D:

Eh oui, je suis de retour... Pour une nouvelle présentation !

Manga :
Titre : Lucky☆Star (avec la n'étoile cay beau *_*)
Auteur : Kagami Yoshimizu
Genre : Comédie yonkoma (yonkoma : petit strip de 4 cases)
Editeurs : Comptiq en prépublication, Shônen Ace occasionnellement, Kadokawa Shoten en volumes reliés japonais. Pas de VF.
Volumes : 8, en cours mais TRES long (quasiment 1 an entre les tomes 7 et 8 ).
Synopsis : Impossible d'en faire un spécifique. On suit juste la vie quotidienne d'une otaku sans bornes, Konata Izumi, avec ses trois amies : l'étourdie Tsukasa Hiiragi, sa Grande soeur Kagami Hiiragi et l'intelligente Miyuki Takara. Je ne peux rien dire de plus, car c'est dur à décrire sans spoiler un maximum.

Anime :
Titre : Lucky☆Star
Réalisateurs : Yutaka Yamamoto (1-4), Yasuhiro Takemoto (petite anecdote, le changement est annoncé dans le Lucky Channel).
Studio de création : Kyoto Animation
Episodes : 26 plus 1 OAV.
L'anime reprend les strips de la version manga. A la fin de chaque épisode, il y a un Lucky Channel, une petite "émission" qui rappelle les bonus de fin des volumes reliés du manga, et l'ending est une chanson karaoké interprétée par une héroïne jusqu'à l'épisode 12, puis à partir du 13 c'est un certain Minoru Shiraishi qui fait du karaoké en se lâchant (ma préférée étant celle de Haruhi, "Mi-mi-miracle ! Minoru-run ! XD)

En bref, c'est un anime super décontractant, qui se laisse regarder en rigolant. C'est un anime léger qui est un must-have pour tous ceux s'intéressant un tant soi peu aux animes.

Pour info, un certain senfgurke2 a scanné les versions anglaises des 8 tomes du manga (Google est votre ami Wink).
Voilà, à vous les studios !

~__________________________________________________________________________________________~

[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Revenir en haut Aller en bas
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Tome 8 sorti (Lucky☆Star)   Dim 14 Aoû - 23:00

senfgurke2 a ajouté les scans du tome 8 de Lucky Star.
Dispo ici.

~__________________________________________________________________________________________~

[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Lucky☆Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1