Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Deadman Wonderland ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Deadman Wonderland ~   Dim 23 Sep - 21:30

Voici un très bon titre que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a peu de temps et même si ce qui m'a poussé à l'achat n'est peut-être pas très glorieux, je ne regrette absolument pas. Deadman Wonderland est un manga de Kazuma Kondou et Jinsei Kataoka prépublié dans le Shōnen Ace depuis 2007 au Japon. Il faudra attendre octobre 2010 pour voir cette licence débarquer dans notre beau pays sous le label Dark Kana, à ce jour 10 volumes des 11 Japonais sont sortis, le 11ème étant prévu pour le 7 Décembre. Cette série, qui a connu une adaptation anime de 12 épisodes et 1 OAV en 2011, est toujours en cours.

Passons maintenant au synopsis :

Manga Sanctuay a écrit:
Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d’avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ». Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence…

C'est une bonne série, les graphismes sont soignés et précis et le scénario est plutôt intéressant malgré un rythme assez soutenu. Au début, tout va très vite et il ne faut pas plus d'une vingtaine de pages pour que Ganta Igarashi se retrouve en prison, par la suite, ce rythme rapide ne décélère pas, ce qui peut-être considéré comme un mauvais point pour certains. Personnellement j'aime quand l'histoire avance, se taper d'innombrables flash-back inutiles n'est pas ma tasse de thé mais là il faut quand même avouer que tout va un peu trop vite, une fois que l'histoire est bien sur ses rails.
Les dessins sont comme dis plus haut, soignés et précis, ce qui permettra une bonne compréhension des nombreuses scènes de combats assez sanglant. Et là je met le doigt sur un élément important du titre, le sang, qui d'un point vue scénaristique a une importance capital puisque c'est de lui que les Deadmen tirent leur pouvoir mais aussi et surtout dans les combats .. C'est un peu bizarre ce que je viens de dire et je l'admet, ce que j'essaie de dire c'est que le sang est très présent dans ce shonen, tellement présent qu'il ne faut pas le mettre entre toutes les mains. Le contenu de Deadman Wonderland est dur puisqu'il aborde des thèmes comme la torture, la survie, les cobayes, le sadisme, les plaisirs morbides, la propagande ou encore la folie, qui sont traités d'une manière cru avec plusieurs exemples pour chacun de ces sujets là.
Cependant comme tout bon Shonen qui se respectent, l'humour est tout de même présent, distillé ça et là dans les pages grâce notamment à des personnages comme Senji Kiyomasa qui malgré son physique musclé et son attitude féroce perd tout ses moyens en présences d'une jeune fille peu vêtu.

En bref, un shonen intéressant, assez sombre qui, par conséquent ne devrai pas être mit entre toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland ~   Lun 24 Sep - 15:03

Je l'ai essayé il y a un an, et j'ai stoppé la série au tome 1, je l'ai pas apprécié. Mais mon frère lui si.

J'ai simplement pas accroché à cette histoire de prison(faut dire que je venais de me taper Rainbow aussi...)
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland ~   Lun 24 Sep - 17:25

L'histoire devient vraiment intéressante quand Ganta est incarcéré dans le vrai Deadman Wonderland, à partir du volume 2 du coup.
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland ~   Dim 28 Juil - 0:36

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : Deadman Wonderland c'est bientôt finie. En effet le 13ème et dernier volume devrai voir le jour le 26 Août prochain et c'est pas moi qu'il le dit, c'est Manga-News : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/07/26/Fin-de-Deadman-Wonderland
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deadman Wonderland ~   

Deadman Wonderland ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1