Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 
 

 Présentation de Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Messages : 948
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 26
Localisation : Zombie-Loan

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Présentation de Vampire   Jeu 29 Nov - 8:13

VAMPIRE








Plus qu'un manga, voici une oeuvre qui se fait rare...flirtant avec le mythe du vampire d'Europe de l'Est, celui qui est mystérieux et sombre...



La classification est ici délicate...et c'est une solution opportuniste que j'ai choisi: meubler le shojo.

En effet, si la forme fait très fortement penser à un shojo, que ce soit le style de dessin bien particulier, avec des visages fins, des cheveux détaillés, un style pas très jolie, comme du shojo quoi...le fond fait lui carrément seinen, voire fantasy. Le sang coulera à flot, les histoires sont psychologiquement assez dures, ce n'est pas à mettre dans toutes les mains...Mais voilà, outre le dessin, le récit parle aussi beaucoup d'amour, dans plusieurs sens, et du coup, malgré son côté sanglant et macabre, c'est un shojo, un très bon shojo!



Le manga se veut réaliste, il nous narre l'Histoire, revisitée parfois, mais l'Histoire...La légende de Vlad Tepes Dracula pour commencer...Oui, le Dracula de Bram Stoker...celui-là même. Et d'ici, une petite passerelle pour rejoindre Elizabeth Bathory, ou encore Gilles de Rai, en passant par des amoureux célèbres...Succès garanti!



Le style se veut donc noir, fantasy, sanglant, très gothique, très plaisant, on arrive à un stade où c'est presque assimilable à de la littérature.



En revanche, les dessins font très vieux, le manga est de 2004, mais le style de dessin est antérieur...au début, ça peut paraître moche, mais ça donne un charme qui colle avec l'histoire et son ambiance, ça passe donc.



Collection Shonen Girl de Tonkam, mouais, je vois pas pourquoi. Ils n'avaient sans doute pas de collection adaptée, comme Gothic de chez Soleil, et encore, alors ils l'ont placé pour faire vendre le titre(shonen girl=fanservice), puisque il se vendrait peut-être moins dans la collection seinen.



2 tomes en France, série terminée. Dommage que ce titre passera sans doute inaperçu, la pub autour étant nul, et les 2 tomes sortis simultanément, à se demander si l'éditeur veut vendre son titre...il ne le met pas en avant, c'est comme si le titre lui était imposé, et qu'il ne savait pas quoi faire...Pourquoi les éditeurs ne mettent pas plus en avant ce genre de manga? Alors que certains titres limites y ont droit eux...



Bref, shojo ou seinen, à vous de voir, mais les deux sont possibles!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Présentation de Vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation du Vampire Lunaire gnungnu
» Présentation d'un seigneur vampire [Ayael]
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nippon No Kokyû :: 
Coin Otaku
 :: Scans et Animes
-