Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Green Blood ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Green Blood ~   Ven 22 Mar - 18:55

Masasumi Kakizaki nous reviendra au début du mois de Juillet pour nous livrer son tout nouveau titre ( enfin pas tellement puisqu'il date de 2011 ) : Green Blood. On peut s'attendre à un manga sombre, tortureux et violent de la part de l'auteur de Rainbow et Hideout et au vue du synopsis, c'est très certainement ce que nous allons avoir. J'ai hâte de pouvoir lire un manga avec une vraie mafia, intrépide et sanglante donc totalement différente de celle présente dans Red Raven .. Alors, oui ce n'est pas du tout le même public visé mais bon, j'ai quand même beaucoup de mal à y accrocher.
L'éditeur qui s'offre cette licence n'est autre que Ki-oon qui avait déjà publié Hideout, il n'y a donc pas trop d’inquiétude à avoir vis-à-vis de la qualité du livre en lui-même. Je vous laisse avec le synopsis :

Manga-Sanctuary a écrit:
À Manhattan à la fin du XIXe siècle, misère, criminalité et prostitution ravagent le quartier de Five Points, immense ghetto où échouent tous les laissés-pour-compte du rêve américain. La pègre, qui a corrompu les autorités, y fait régner sa loi. Au sein de la marée d’immigrants qui transitent par New York jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre.
Il sait, comme tout le monde, que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, s’appuie sur des assassins impitoyables pour asseoir son autorité. Mais ce qu’il ignore, c’est que le plus célèbre et le plus redoutable d’entre eux, le Grim Reaper, n’est autre que son frère aîné, Brad…

Et le lien de la news sur Manga-Sanctuary :

http://www.manga-sanctuary.com/news/14379/du-western-chez-ki-oon-avec-green-blood.html
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Green Blood ~   Sam 30 Mar - 19:23

Alors, je suis pas fan de Ki-Oon, et pas du tout du western...

Mais j'adore le titre! Et je suis un grand fan de l'auteur! Donc, je risque fortement de le prendre!
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Green Blood ~   Mar 23 Juil - 0:25

Je ne suis pas un grand amateur de western non plus hein, à part Retour vers le futur 3 on peut pas dire que j'en ai vu des tonnes. Mais justement c'est une bonne chose, ça me fera découvrir un univers et un style que je n'ai pas l'habitude de côtoyer. D'ailleurs des mangas western non plus il ne doit pas y en avoir des tonnes, j'ai juste The Arms Peddler et Steel Ball Run en tête ..

Edit~

Alors j'en ai terminé ma lecture aujourd'hui même et bien quelle claque mes aïeux. Le style graphique de Kakizaki colle parfaitement à l'univers western et celui-ci nous montre bien toute l'étendue de son talent. Il nous offre un manga sombre, violent, sale et collant bref un bon western comme ceux de jadis.
Côté scénario rien de bien original cependant, une histoire de vengeance camouflée dans la routine d'un jeune docker Irlandais, sous fond du pire ghetto de Manhattan du XIXème siècle. Certes ça ne colle pas parfaitement à l'idée qu'on peut se faire du western avec ses cow-boys et ses duels, cependant Five point offre un théâtre bien malsain qui lui, correspond bien à cet univers avc ses saloons, ses règlements de comptes en tout genre .. etc. En plus de son scénario, Kakizaki nous propose des petites informations complémentaires qui seront distillés ici ou là sous forme de monologue, sur la vie des immigrés Irlandais, fraîchement débarqués aux jeunes Etats-Unis, la tête remplit de rêves et de bonnes volontés et découvrant une réalité bien moins idyllique avec les gangs et les trafics.
Personnellement j'ai bien apprécier ce petits ajout qui nous permet de nous imprégner parfaitement de l'ambiance de l'époque.
En bref un excellent western sans doute classique dans son scénario mais vraiment efficace et parfaitement maîtrisé, tant dans son cadre quand dans son dessins.
Je le conseille ( évidemment pas aux plus jeunes, hein ) à ceux qui recherchent une lecture bien plus adulte, dans univers très rarement abordé dans les mangas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Green Blood ~   

Green Blood ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1