Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Medaka Box ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Medaka Box ~   Mer 24 Avr - 12:10

Je profite de l'annonce de sa fin pour présenter cette série qu'est Medaka Box. Bon étant donné qu'elle m'a moyennement plu et que sa fait un p'tit moment que je n'en ai pas ouvert un, je vais écrire cette présentation avec ce qu'il me reste de souvenirs. Commençons bien évidemmet par les bases, Medaka Box est un titre initialement parut dans le sacrosaint Weekly Shonen Jump et c'est dans le numéro de ce samedi que sera publier le tout dernier chapitre. La série devrait donc comporter en tout 22 volumes relié et au Japon c'est la Shueisha qui s'occupe de son édition tandis qu'en France, c'est Tonkam qui en a hérité.

Manga-Sanctuary a écrit:
Au lycée Hakoniwa, les élèves peuvent exprimer leurs préoccupations à chaque heure de la journée et ce sept jours sur sept en les déposant par écrit dans la boîte à suggestions, la Médaka-Box ! Le combat quotidien de la présidente du Conseil Étudiant, Médaka Kurokami, pour résoudre les problèmes des élèves est sur le point de commencer !!

Scénarisé par NISIOISIN et dessiné par Akira AKATSUKI, Medaka Box raconte donc l'histoire de Medaka Kurokami lycéenne doté d'un charisme et d'aptitudes physique et intellectuel exceptionnel lui permettant de prendre la main du conseil des élèves avec plus de 95% des voix. Sa première action en tant que Présidente sera de mettre en place une boite à idées un peu spéciale, dans laquelle élèves ( et professeurs aussi .. ) pourront y glisser des requêtes et Medaka mettra tout en oeuvre pour les satisfaire.
C'était ce synopsis plutôt sympa et l'offre spéciale qu'avait fait Tonkam, regroupant les deux premiers volumes avec trois cartes postales, qui avaient terminées de me convaincre d'acheter cette série et j'avouerais que ces deux premiers tomes m'avait bien plut. Le scénario était original et se démarquait pas mal des banales histoires de lycées qui foisonnaient sur le marché, tandis que le dessin lui était précis et soignés. ( Pourquoi je parle à l'imparfait moi ? C'est toujours le cas .. ). Cependant malgré ce départ positif, la suite de l'histoire m'a assez refroidit, en gros dès l'apparition du projet Flasque du directeur de l'école .. A cette instant le synopsis du début n'a plus du tout sa place et le titre part dans une direction opposé, mettant au second plan les requêtes des élèves pour se concentrer sur ce qui rend Medaka si exceptionnel. Dans l'univers Medaka est très charismatique mais personnellement je ne l'apprécie pas plus que ça ( à part peut-être ses formes généreuses 8D'' ), d'ailleurs aucun des personnages ne l'est vraiment à part peut-être la petite qui passe son temps à bouffer.

Medaka Box a eu droit à deux adaptations animés par le studio Gainax.

En bref, un titre bizarre soit on aime soit on aime pas, d'ailleurs Medaka Box a été loin de faire l'unanimité au sein des lecteurs du Weekly Shonen Jump. A vous maintenant de vous en faire une idée ..
Revenir en haut Aller en bas
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Medaka Box ~   Dim 28 Avr - 12:17

Je l'ai suivi dès le début, c'est pas mal, excellent au départ, mais faut s'accrocher ensuite car y a des jeux de mots uniquement compréhensibles en japonais, et des arcs bien WTF.
Je précise que le manga est fini au Japon en prépublication.

~__________________________________________________________________________________________~

[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Revenir en haut Aller en bas

Medaka Box ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1