Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Boku wa tomodachi ga sukunai ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Boku wa tomodachi ga sukunai ~   Ven 26 Avr - 15:32

Auteur : Yomi Hirasaka (roman)
Studio : AIC Build
Réalisateur : Hisashi Saito / Scénariste : Tatsuhiko Urahata
Original Character Design : Buriki / Character Design : Yoshihiro Watanabe
Responsable d’animation : Yoshihiro Watanabe
Musiques : Tom-H@ck
Wakanim.TV / Adala news / Site Officiel
Citation :
L'action de Boku wa tomodachi ga sukunai se situe un mois après le changement de lycée de Kodaka Hasegawa, le fils d'un archéologue japonais et d'une mère anglaise. Sa morphologie est celle d'un Japonais mais ses cheveux blonds lui donnent l'apparence d'un voyou, ce qui fait que ses camarades l'évitent. Un jour, il surprend une camarade en train de parler avec un ami imaginaire, il n'est donc pas le seul à ne pas avoir d'amis...

Je posterai mon avis complet à la fin de mon visionnage mais pour le moment j'aime beaucoup, surtout les références que j'ai pu capter à droite à gauche .. XD

Edit ~

C'était une bonne surprise, j'ai commencé cet anime sans trop savoir à quoi j'allais avoir droit et je ne suis pas mécontent. Sans trop m'en rendre compte j'ai engloutis les 12 épisodes de cette première saison et je n'aurai qu'une chose à dire : Kobato et Maria sont trop choupiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Du pur cuteness comme je n'en avais pas vu depuis Hanamaru Kindergarten, ça fait vraiment plaisir ! Bon redevenons un peu sérieux *zbaff*
L'idée de départ pour cet anime est plutôt sympa, même si je regrette un manque de développement. A mon sens, les voir se mêler à la vie générale de leur lycée, en organisant des rencontres ou en participant à des festivals culturels auraient mieux collés avec leur objectif de se faire des amis. Là, c'est un peu comme K-on, on s'attend à voir les péripéties d'un jeune groupe et au final elles ne font que manger des gâteaux. L'histoire de Kodaka et de son ami d'enfance et trop maigre pour être vraiment surprenante, elle est cousue de fil blanc et il faut tout de même attendre le dernier épisode pour avoir droit à la "révélation" qui d'ailleurs, n'apporte pas grand chose de plus. Côté personnages on est verni il y en a pour presque tout les goûts, elles ont toutes une forte personnalité qui tentera toujours de se démarquer à un moment ou un autre .. Il n'y a guère que Kodaka, le personnage principal qui ne m'est pas convaincu, il y a bien mieux comme faux-délinquant-cuisinier-sympa : Ryuuji de Toradora!
Sinon le chara-design ainsi que l'animation sont très soignés, comme la plupart des animes de maintenant. L'Op et l'Ed sont terribles !

Bon maintenant passons à la saison 2 .. Kukukuku
Revenir en haut Aller en bas
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Boku wa tomodachi ga sukunai ~   Dim 28 Avr - 12:19

Cet anime... XD
Franchement, il est génial, foncez si ce n'est pas déjà fait ! Les personnages sont vraiment hauts en couleurs, et on se marre sans cesse !
D'ailleurs, la Baka-Tsuki traduit le LN également, pour ceux lisant très bien l'anglais. Et on ne perd rien en humour ! XD

~__________________________________________________________________________________________~

[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Revenir en haut Aller en bas

Boku wa tomodachi ga sukunai ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1