Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Date A Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Date A Live   Lun 3 Juin - 21:45

Un anime du moment à voir pour une bonne tranche de rigolade, et parcfe que c'est bien.

Light novel :
Ecrivain : Tachibana Koushi
Illustrateur : Tsunako
Editeur : Fujimi Shobo
Volumes : 7, en cours ?
Résumé : Les tremblements d'espace, phénomène meurtrier, sont l'équivalent des séismes mais en surface. Le premier, en Eurasie, fit des centaines de milliers de morts, et des tremblements plus petits se sont manifestés dans les mois qui suivirent. Ces phénomènes accompagnent la venue sur Terre des Esprits, êtres ayant une forme corporelle féminine. Ils sont surpuissants, et plus ou moins meurtriers.
Plusieurs dizaines d'années plus tard, ces tremblements sont bien plus rares et tout le monde y est préparé. Itsuka Shidou, un lycéen à priori normal, va à la suite de certaines circonstances frôler la mort en même temps qu'un tremblement d'espace... Et tombe sous le charme de l'Esprit qui se trouve dans l'épicentre. Il va découvrir que s'ils attaquent, c'est aussi pour se défendre, et que ce n'est pas la seule solution pour arrêter les tremblements d'espace...
Avis : Génial ! J'adore déjà l'idée de base, mais c'est du bonheur à lire ! De plus les illustrations sont très belles. Il est dispo en anglais grâce à la team Baka-Tsuki : Date A Live

Anime :

Réalisateur : Keitaro Motonaga (Jormungand)
Musique : Go Sakabe
Animation : AIC PLUS+ (participation sur Angel Beats et Inuyasha)
Avis : J'ai découvert ce titre par l'anime, qui m'a franchement plu, je le suis chaque semaine avec plaisir ! A voir !

~__________________________________________________________________________________________~

[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Date A Live   Mar 4 Juin - 17:01

J'ai découvert cet anime grâce à Gelbooru .. XD
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Date A Live   Mar 4 Juin - 18:21

Atomnium a écrit:
J'ai découvert cet anime grâce à Gelbooru .. XD
... Je ne m'étendrai pas sur le sujet. XD

~__________________________________________________________________________________________~

[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Date A Live   Jeu 13 Juin - 22:18

Bon, je viens de sortir du visionnage de ce premier épisode et franchement je reste assez sceptique. Je dois devenir trop vieux mais le ecchi commence doucement à me gaver, même si dans Date A Live il reste bien moins présent que dans Strike Witches ( ces collégiennes en maillots de bain continuent de hanter mon esprit ). A part ça, je suis très moyennement convaincu par cet esquisse de scénario, il me donne plus l'impression d'un truc dont les idées générales ont été grapillé à droite, à gauche pour faire plaisir à un publique déjà acquis. Il y aussi des trucs un peu trop nawak dans cet épisode comme par exemple les systèmes de sécurité qui préfèrent protéger les trains, en les enfermant dans des bunkers blindés, plutôt que les immeuble d'habitations .. XD 
J'y ai par exemple décelé pas mal d'élément qui m'ont fait penser à Evangelion : le coup des tremblement d'espace par les Esprit qui ressemblent beaucoup aux attaques des Anges et au Second Impact, leur bouclier, vulgaire AT-Field moins classe ou encore le personnage d'Origami proche d'une Rei albinos qui parle dans une combinaison à nombril apparent ..
M'enfin à part ça l'animation est vraiment pas mal, hein .. XD
A voir donc si je continue, dans l'immédiat je pense plutôt me pencher sur la deuxième saison de Baka to Test !
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Date A Live   Jeu 13 Juin - 23:23

Le premier épisode présente juste un minimum le truc, continue un peu avant de lâcher.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Date A Live   

Date A Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1