Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Gunslinger Girl ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Présentation de Gunslinger Girl ~   Jeu 28 Juil - 21:26

J'imagine que même les nouveaux ont le droit de faire une présentation d'un manga qui n'apparait pas dans la liste en haut ? Oui je me pose des questions très longue, j'suis comme ça ... 'fin bref, si j'suis pas dans le vrai, prière de me fouetter jusqu'au sang =)

Il est temps pour moi de vous parler de ma découverte de l'année ( en partant de l'année dernière en faite, j'me base sur l'année scolaire en gros ... heum OSEF \o/ ).

Tout d'abord un petit résumé survolant l'histoire générale :

"Pour combattre le crime organisé et le terrorisme, le gouvernement italien a pris une mesure extrême : combattre le mal par le mal. Il a monté une Agence d'Assistance Sociale, qui, sous couvert d'activités sociales et médicales, assure en fait la logistique pour une équipe de professionnels chargés d'éliminer les chefs de clan, les ennemis de l'État ou d'assurer la protection de témoins-clefs. La mesure est d'autant plus extrême que les porte-flingues de l'agence sont toutes des jeunes filles, en partie cybernétisées et conditionnées psychologiquement après divers accidents (maladies ou traumatismes graves).
Placée sur la tutelle rapprochée d'un superviseur adulte membre de l'agence, chacune de ces enfants forme un "fratello" avec son superviseur, et devient une véritable machine à tuer, d'une efficacité redoutable, tuant sans hésitation sur ordre de son superviseur, ou sans cette autorisation quand elles sentent celui-ci en danger."

Gunslinger Girl est avant tout un manga de Yu Aida sortie en France chez l'éditeur Asuka ( au début, puis Asuka à été racheté par Kaze donc maintenant c'est Kaze ). La première publication date de 2002 au Japon et de 2008 en France c'est une série en cours qui compte aujourd'hui 12 volume parus en France et au Japon aussi il me semble, un volume coute 7.95€ en France. ( J'les ai tous \o/ ) Ensuite il y a eu une adaptation anime chez les studios Madhouse et Artland, la première saison relate les fait des deux premiers volumes surtout ( sauf la fin qui me fait penser au volume neuf ), la deuxième saison ( Gunslingergirl ~ Il Teatrino ~ ) , décriée par les fans car s'écartant trop de l'ambiance dramatique originel, relate les faits du volume trois et cinq. Il y a eu aussi deux OAV d'une vingtaine de minutes se concentrant beaucoup plus sur le passé de Jean et José, deux des personnages important de la série.

Les musiques de l'anime par contre, que ce soit la première ou la deuxième saison, sont très appréciées. C'est un style faisant plutôt "musique classique" avec orchestre et instruments en tout genre, qu'on a peut-être pas trop l'habitude d'entendre. Le résultat est mélodieux et pour certains thèmes, c'est tout simplement magnifique.

Personnellement moi même cette série est LA découverte que j'ai fais cette année. J'ai grande hâte de voir le tome 13 sortit dans nos vertes contrées o/
Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Ven 2 Sep - 19:57

D'ici quelque mois on devrait avoir droit au tome 13 \o/ Je croise les doigts pour l'avoir sous le Sapin ce serai déjà pas mal ..

Voici la couverture de ce fameux tome :

Une très belle couverture qui promet du lourd en action et en émotion ..
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Ven 2 Sep - 20:00

Ce tome clôt la série?
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Ven 2 Sep - 20:03

Non je ne pense pas mais il ne faut malheureusement pas que je me leurre, la fin approche inexorablement ... >_<

Mais bon j'ai de quoi voir venir, il n'y a ( si mes souvenirs sont bon ) pratiquement qu'un volume par an XD

Cette série t'intéresse ?
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Ven 2 Sep - 20:09

Non, du moins, je l'ai mise sous le coude, donc dans l’immédiat non, mais je la regarderais un jour, et je dis bien regarder et pas lire(elle est inclus dans mon abonnement Kzplay.fr, ça joue beaucoup aussi)

Le chiffre 13 est un bon chiffre pour s'arrêter, c'est déjà respectable comme nombre de tome, c'est pas trop, et c'est pas insuffisant, c'est gérable...

Après ça peut continuer, mais faut pas que ça lasse...
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Ven 2 Sep - 20:27

A mon avis elle va continuer pendant, 3 ou 4 tomes. On est déjà sur la dernière ligne droite ..

En ce qui concerna la version animé, je ne pourrai donner mon avis que sur la saison 1, je n'ai pas encore eu le temps de me regarder Il Teatrino .. mais comme je l'ai dis sur le premier post, cette deuxième saison est assez décriée par les fans de la première heure car elle le chara design est très différent de la première adaptation. Voici une image montrant l'évolution sur le personnage d'Henrietta entre la saison 1 ( en haut ) et la saison 2 ( en bas ) :

Ce choix là a beaucoup déplu, ils y voient un abandon de l'ambiance original plus sombre et adulte pour quelque chose de plus .. tout publique ( ou public, je ne sais jamais lequel est le bon ) et moe sur les bords.

Par contre et là je peux donner mon avis, les OST des deux saisons sont absolument formidable. D'ailleurs, tous les CD's paru avec "Gunslinger Girl" sur la pochette sont formidable XD
J'ai eu la chance de trouver les 2 premiers OST, au stand Kaze à la JE, pour 10€ au lieu d'une vingtaine d'Euros sur les sites de ventes en ligne \o/
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Ven 2 Sep - 21:15

Je préfère l'image du dessous, qui ne fait pas forcément tout public, ceux qui disent n'y connaissent rien...c'est le même style que Highschool of the Dead qui est loin d'être tout public...

Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Dim 4 Sep - 15:14

Je parlais juste du style graphique, pas de l'histoire. Je trouve que ce genre de chara-design fais plus tout-public dans le sens ou c'est comme ça que les non-initiés imaginent les animes ( et les mangas en général ). C'est surtout soulignés par l'ajout de grands yeux par rapport à la première saison .. Je sais pas trop si c'est clair =x

Mein gott je n'y connaiiiiis rien ... Bouhouhouououuhou >.<
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Dim 4 Sep - 16:43

Non mais je regardé d'autres images de la saison 1, c'est pas aussi vieillot que ce que je pensais gomen...

Ba moi je préfère les design avec des gros yeux, je trouve ça plus beau, c'est un trait que j'apprécie chez les manga, mais pas pour tout les persos...Ichigo avec des gros yeux non merci...
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Dim 4 Sep - 16:58

La saison 1 est juste awesome *o*

Toi regarder !

Mais c'est sûr que certain détail dans l'animation, peuvent surprendre. Par exemple, ce qui m'a le plus gêné, ce sont les bandes en haut et en bas du cadre même de la vidéo. Elles sont rajoutées en plus des bandes noires déjà présentes ce qui fait que ça rétrécit encore plus l'image .. Mais à force on s'y habitue.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Dim 4 Sep - 16:59

En streaming légale je sais pas si c'est le cas, je verrais!
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Dim 4 Sep - 19:46

J'ai plein de fois parlé des OST de Gunslinger Girl .. et bien en voici les tracklists ainsi que les jaquettes des différents albums :

Gunslinger Girl OST

Type OST: Anime

Compositeur(s): Toshihiko Sahashi
Artiste(s): The Delgados ( OP ), Op ( ED )
Nombre de disque(s): 1
Nombre de pistes: 39
Durée totale: 59:35
Date de sortie: 21/12/2003

Tracklist :

Spoiler:

Gunslinger Girl - Single OST

Compositeur(s): Yoshitaka Kitanami
Artiste(s): The Delgados
Nombre de pistes: 3
Durée totale: 13 min 50
Date de sortie: 21/11/2003

Tracklist:
Spoiler:

Gunslinger Girl - Il Teatrino OST

Compositeur(s): Ko Otani
Artiste(s): KOKIA ( OP ), Lia, Tada Aoi ( ED )
Nombre de pistes: 40
Durée totale:
Date de sortie: 23/04/2008

Tracklist :
Spoiler:

Gunslinger Girl - Il Teatrino - Vocal Album OST

Compositeur(s): Hitoshi Sakimoto
Artiste(s): KOKIA, Aoi Tada, Lia, Akutsu Kana ( Henrietta ), Shiono Anri ( Rico ), Enmoto Atsuko ( Triela ), Mizuno Risa ( Claes ), Hanazawa Kana ( Angelica )
Nombre de pistes: 11
Durée totale: 49 min 50
Date de sortie: 23/04/2008

Tracklist:

Spoiler:

Gunslinger Girl - Image Album - Poca Felicita OST

Compositeur(s): Revo
Artiste(s): Nanri Yuuka ( Henrietta ), Mitsuhashi Kanako ( Rico ), Sendai Eri ( Triela ), Koshimizu Ami ( Claes ) Terakado Hitomi ( Angelica ) Noto Mamiko ( Elsa de Sica )
Nombre de pistes: 11
Durée totale: 1 h
Date de sortie: 21/12/2005

Tracklist:

Spoiler:

Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Dim 4 Sep - 20:09

Je me permet de faire un double post ( ouais j'suis comme ça è_é ) afin de ne pas surcharger mon précédent post, qui était surtout là pour présenter les différents albums et OST's de la série.

Il y en a deux que je n'ai pas cité mais en regroupant les Tracklists de tout ces OST's, on obtient ceux des deux qui ne sont pas présents, à savoir : "Gunslinger Girl ~ Il Teatrino ~ Doll Album" et "Gunslinger Girl ~ Il Teatrino ~ Tatta Hitotsu no Omoi" qui ne sont rien de plus que l'ED et l'OP de la saison 2.

Personnellement moi même, je trouve que cette collection d'OST est un pur délice, les musiques sont agréable à l'écoute dans un style très "musique classique" et je trouve ça assez original pour un anime. Bon j'ai pas la prétention de tout savoir sur les OST's d'anime mais il me semble que c'est l'un des premiers dans ce style si classique, que j'entends ... On ressent beaucoup d’émotion dans certaines pistes, comme "Pinocchio" ( qui est mon thème préféré au Piano, toute Piano vers. confondues ) ou encore "Ti amo" grâce laquelle on se fait littéralement bercer par le son mélodieux du violon et des quelques notes jouées à la Harpe.
La plupart des noms des pistes pour les OST's à dominante instrumentale ( "Gunslinger Girl OST"et"Gunslinger Girl - Il Teatrino OST" ), correspondent vraiment aux émotions qu'elles sont censée décrire .. par exemple "tristezza" possède une mélodie attristante, "desperazione" nous faitvivre les différentes phase du désespoir vécu par ces jeunes Cyborgs etc
Bon certes c'est plus ou moins normal d'avoir ce genre de chose mais dans certaines OST, les titres ne correspondent pas toujours ...
Si je ne devais qu'en conseiller un, ce serai "Gunslinger Girl OST" pour de l'instrumentale et "Gunslinger Girl - Image Album - Poca Felicita OST" pour du chanté.
Pour le moment, je ne dispose que de "Gunslinger Girl OST" et "Gunslinger Girl - Il Teatrino OST" dont j'ai fait l'acquisition récemment au stand Kaze de la Japan Expo, pour 10€ les deux. C'est pourquoi si l'un ( ou l'une ) de vous souhaite les acheter aussi et qu'il/elle peut se rendre à la JE, je ne pourrais que vous conseillez d'attendre et de les prendre la-bas. En faisant quelques recherches sur les différents sites de ventes en ligne, je tombe toujours sur une vingtaine d'€uros pour un CD ..

...

Après un rapide calcul personnel, j'en conseil deux et non pas un .. et oui 1+1=2 c'est fou non oO ?

Si vous voulez faire plaisir un Yukiste comme moi, offrez lui "Gunslinger Girl - Image Album - Poca Felicita OST" et il vous fera un bisou °W°
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Mar 4 Oct - 21:42

J'ai regardé les 5 premiers épisodes de la saison 2 .. Comme me l'avait signalé un fan de la première heure, il y a vraiment un décalage entre la première saison et celle là. La modification la plus flagrante, reste tout de même, celle qui concerne Henrietta. Dans la saison 1, on retrouve vraiment la petite cyborg tristounette à la limite de la dépression nerveuse, du manga tandis que dans Il Teatrino, Henrietta est presque devenu une fille .. joyeuse .. Oo

A part ces changements caractériel, le nouveau chara-design me plait beaucoup, surtout pour Claes et Angelica dont la couleur de cheveux et des yeux ressortent beaucoup plus qu'avant @W@

Par contre, je me suis trop habitué à entendre Marco avec une voix grave comme celle du CD "Gunslinger Girl - Image Album - Poca Felicita OST", entendre un timbre plus aigu a été un deuxième choc ..
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Mer 5 Oct - 6:07

Bizarre de changer comme ça...Quand j'aurai fini Rainbow, je m'y mettrais!
(j'ai déjà failli, mais Rainbow l'a emporté, plus en lien avec mes études)
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Mer 5 Oct - 19:48

Il y a eu un changement de studio entre les deux saisons, de Madhouse pour la première saison, on est passé à Artland pour Il Teatrino .. mais je ne sais pas trop pourquoi en faite -,-'
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Mar 1 Nov - 22:43

Dommage...Madhouse est une boîte qui a de très bon résultats...Summer Wars, Rainbow...entre autres! Une paire d'anime aussi, mais j'ai peur de me tromper donc je vais éviter d'en citer, même si graphiquement c'est les plus beaux.

EDIT:

Comme tu le sais déjà, j'ai déjà regarder 2 épisodes pour lesquels je n'ai pas du tout accroché...Mais bon, puisque tu es aimes tellement, je vais regarder la suite, c'est pas coimme s'il y avait 50 épisodes à regarder, et c'est toujours possible que le déclic arrive plus tard...(au passage, je vais peut être tenter aussi de reprendre Lucky Star, mais là c'est encore autre chose).

Par contre, question bête, tu l'aimes bien toi l'opening de la saison 1?

Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Mar 1 Nov - 23:17

Au début j'ai trouvé ça étonnant d'avoir une chanson anglaise ( d'n groupe écossais qui plus est ) pour un anime mais à force on s'y habitue assez. Si bien que "The light before we land" est une chanson que j'aime bien écouter de temps en temps, je ne suis pas aussi .. accro qu'aux thème de Poca Felicita mais elle est sympa.

Pourquoi donc ?
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Mer 2 Nov - 7:05

Parce que moi aussi je trouve ça bizarre...Et j'accorche pas forcément...ça me donne pas envie de tout couper, mais je trouve le générique assez triste en fait, c'est sans doute voulu^^
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Mer 2 Nov - 18:28

Au contraire la tristesse que l'on ressent colle parfaitement à l'ambiance de la série. Elle représente le sentiment que les cyborgs ont le plus souvent, donc pour ça c'est parfait.

"Tatta Hitotsu no Omoi" qui est la musique du générique de la saison 2, tranche assez avec la première puisque c'est une musique énergique. La mélancolie des cyborgs n'est plus présentes dès le générique et d'ailleurs elle n'est pratiquement plus présente du tout donc là encore, la musique colle avec l'ambiance générale de la saison. Même si Il Teatrino se permet des écarts par rapport à l'oeuvre original.

Dernière édition par Atomnium le Mer 2 Nov - 20:29, édité 1 fois
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Ode à Gunslinger Girl   Mer 7 Déc - 0:04

J'ai fini la saison 1

Ce que j'en retiens? Du bon.

Je devais être bourré en regardant le permier épisode, car j'avais pas compris grand chose, mais si au final ce n'est pas un anime qui restera dans mes préférés, il reste excellent, et mérite qu'on attarde son attention dessus.

Bon, c'est le genre d'anime qui ne s'enchaîne pas, à l'inverse d'un Code Geass par exemple, c'est à dire qu'on voit 1 ou 2 épisodes à la suite, pas plus.
Mais, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas prenant, il est très relaxant.

Je trouve au final, l'anime très triste, le personnage d'Elsa m'aura beaucoup remarqué, j'avais deviné ce qui allait arricer, mais quand même...
La relation fratello cyborg resemble beaucoup à Bioshock, en moins glauque, Bioshock est plus connu, pour la référence, mais c'est bien Gunslinger Girl, qui lui est antérieur, qui a crée l'idée.

La VF rajoute une touche dramatique, car c'est le genre d'anime "les malheurs de Sophie", ou une VF rend le truc encore plus morose...ce qui colle bien avec Gunslinger Girl puisque le but est d'insister sur la tristesse de leur condition.

J'ai été pas mal dépaysé du choix de l'Italie, à force d'être habitué au Japon, j'ai fini par m'y faire, le pays se prête à l'histoire, mais je continue de trouver ça bizarre.

Oui, un cyborg est une petite fille comme une autre, on en doute parfois, en fonction des personnages, et surtout la façon inhumaine avec laquelle elles sont traitées, les gens les prennent vraiment pour des robots...il n'y a qu'à voir Henrietta...elle n'a rien d'un robot...et puis tout dépend du fratello...

La seule chose qui ne m'a pas marqué restera l'opening et l'ending au final...

Reste à voir Il teatrino, mais je doute qu'il fasse mieux...la note dramatique(parfait pour l'Italie) étant le point fort de l'anime, la perdre serait du gâchis...

Dernière édition par Cissnei's tears le Mer 7 Déc - 13:28, édité 1 fois
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Mer 7 Déc - 12:22

Magnifique couverture encore une fois. D'ailleurs les deux dernières tranches assez avec celles des tomes précédent puisqu'on peut y voir de l'action et plusieurs personnages ( le maximum jusqu'alors était deux et trois pour le tome 12 avec Enrica Croce, Jean et Jose, Sandro et Petra sur le tome 8 et Hilsher et Triela pour le tome 10 ( *o* ) )

Il semblerait que ce quatorzième volume soit le ou l'un des derniers de la série. Il sortira au Japon aux alentours du 17 Décembre et pour ce qui est de la parution Française, Kaze sortira les tome 13 et 14 en 2012. Pour le moment aucune date n'étant prévu, j'espère qu'on ne devra pas trop attendre .. >.<
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Mer 7 Déc - 13:30

Magnifique en effet.
ça dépend des ventes de la série...et encore! Si ils nous sortent un problème comme Zombie Loan...tome 13 annoncé à une date, puis décalé d'un an!
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Mer 7 Déc - 16:09

Après toutes les lettres de menace de mort que je leurs envois à tous, j'espère pour eux qu'ils respecteront leur propre délais.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Jeu 29 Déc - 12:42

Ouais mais si c'est des mort-vivants tu l'as dans l'os...

Et je pourrais envisager de prendre la série en manga si effectivement elle se termine en 14 volumes, mais l'année prochaine, là je suis déjà débordé, et je peux plus suivre(même si je viens d'avoir une nouvelle série complète, me laissant un "trou", mais pour mes finances, je vais laisser ce trou en trou...)

Supremedit:

Je viens de finir Il teatrino...

Ma première remarque est que j'étais totalement déphasé par rapport à la saison 1...le changement de studio est vraiment étrange, le personnage de Jose semble différent...
Mais l'opening est d'abord génial, ensuite superbe lorsque les images changent...
Le personnage de Pinocchio est très intéressant.

Le rendu est au final, après le temps d'adaptation, très beau, bien plus vivant que la première saison, du coup, on perd le côté un peu dramatique, et on en vient à un côté plus nippon, coloré et enfantin...Pour autant, l'anime n'est pas enfantin...

On retrouve également Franco et Franca, on s'attarde même sur eux...

J'aime aussi le jeu des titres dans l'ending...12 épisodes avec Doll, puis ensuite 1 épisode avec Human, c'est tout simplement une magnifique référence...The girl has a mechanical body, however, she's still an adolescent child...tout autant qu'une référence à Pinocchio...

Pour autant, j'ai quelques questions^^

Spoiler:

Il teatrino suit-il fidèlement le manga?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   

Présentation de Gunslinger Girl ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant