Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Gunslinger Girl ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Présentation de Gunslinger Girl ~   Jeu 28 Juil - 21:26

Rappel du premier message :

J'imagine que même les nouveaux ont le droit de faire une présentation d'un manga qui n'apparait pas dans la liste en haut ? Oui je me pose des questions très longue, j'suis comme ça ... 'fin bref, si j'suis pas dans le vrai, prière de me fouetter jusqu'au sang =)

Il est temps pour moi de vous parler de ma découverte de l'année ( en partant de l'année dernière en faite, j'me base sur l'année scolaire en gros ... heum OSEF \o/ ).

Tout d'abord un petit résumé survolant l'histoire générale :

"Pour combattre le crime organisé et le terrorisme, le gouvernement italien a pris une mesure extrême : combattre le mal par le mal. Il a monté une Agence d'Assistance Sociale, qui, sous couvert d'activités sociales et médicales, assure en fait la logistique pour une équipe de professionnels chargés d'éliminer les chefs de clan, les ennemis de l'État ou d'assurer la protection de témoins-clefs. La mesure est d'autant plus extrême que les porte-flingues de l'agence sont toutes des jeunes filles, en partie cybernétisées et conditionnées psychologiquement après divers accidents (maladies ou traumatismes graves).
Placée sur la tutelle rapprochée d'un superviseur adulte membre de l'agence, chacune de ces enfants forme un "fratello" avec son superviseur, et devient une véritable machine à tuer, d'une efficacité redoutable, tuant sans hésitation sur ordre de son superviseur, ou sans cette autorisation quand elles sentent celui-ci en danger."

Gunslinger Girl est avant tout un manga de Yu Aida sortie en France chez l'éditeur Asuka ( au début, puis Asuka à été racheté par Kaze donc maintenant c'est Kaze ). La première publication date de 2002 au Japon et de 2008 en France c'est une série en cours qui compte aujourd'hui 12 volume parus en France et au Japon aussi il me semble, un volume coute 7.95€ en France. ( J'les ai tous \o/ ) Ensuite il y a eu une adaptation anime chez les studios Madhouse et Artland, la première saison relate les fait des deux premiers volumes surtout ( sauf la fin qui me fait penser au volume neuf ), la deuxième saison ( Gunslingergirl ~ Il Teatrino ~ ) , décriée par les fans car s'écartant trop de l'ambiance dramatique originel, relate les faits du volume trois et cinq. Il y a eu aussi deux OAV d'une vingtaine de minutes se concentrant beaucoup plus sur le passé de Jean et José, deux des personnages important de la série.

Les musiques de l'anime par contre, que ce soit la première ou la deuxième saison, sont très appréciées. C'est un style faisant plutôt "musique classique" avec orchestre et instruments en tout genre, qu'on a peut-être pas trop l'habitude d'entendre. Le résultat est mélodieux et pour certains thèmes, c'est tout simplement magnifique.

Personnellement moi même cette série est LA découverte que j'ai fais cette année. J'ai grande hâte de voir le tome 13 sortit dans nos vertes contrées o/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Jeu 29 Déc - 12:42

Ouais mais si c'est des mort-vivants tu l'as dans l'os...

Et je pourrais envisager de prendre la série en manga si effectivement elle se termine en 14 volumes, mais l'année prochaine, là je suis déjà débordé, et je peux plus suivre(même si je viens d'avoir une nouvelle série complète, me laissant un "trou", mais pour mes finances, je vais laisser ce trou en trou...)

Supremedit:

Je viens de finir Il teatrino...

Ma première remarque est que j'étais totalement déphasé par rapport à la saison 1...le changement de studio est vraiment étrange, le personnage de Jose semble différent...
Mais l'opening est d'abord génial, ensuite superbe lorsque les images changent...
Le personnage de Pinocchio est très intéressant.

Le rendu est au final, après le temps d'adaptation, très beau, bien plus vivant que la première saison, du coup, on perd le côté un peu dramatique, et on en vient à un côté plus nippon, coloré et enfantin...Pour autant, l'anime n'est pas enfantin...

On retrouve également Franco et Franca, on s'attarde même sur eux...

J'aime aussi le jeu des titres dans l'ending...12 épisodes avec Doll, puis ensuite 1 épisode avec Human, c'est tout simplement une magnifique référence...The girl has a mechanical body, however, she's still an adolescent child...tout autant qu'une référence à Pinocchio...

Pour autant, j'ai quelques questions^^

Spoiler:

Il teatrino suit-il fidèlement le manga?
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Jeu 29 Déc - 18:56

Je suis ravi que cet anime t'ai plus car pour moi, c'est l'un des meilleurs mangas qu'il m'ai été donné de lire mais ça, c'est mon côté fanboy ^^'

C'est vrai que le changement au niveau des animations et des dessins peut choquer mais le rendu est vraiment beau. Il Teatrino a été critiqué par les fans de la première heure justement à cause de ces changements, l'ambiance n'étant pas la même, on lui avait reproché une certaine "ecchisation" notamment avec le personnage d'Henrietta .. Personnellement moi même, j'ai ressentis ça d'une manière différente. Je ne parlerai pas d'une "ecchisation" mais ce qui m'avait le plus "choqué" avec Henrietta, c'était les modifications apportés à son caractère. Elle, qui était taciturne et discrète apparaissait comme une petite fille souriante, ce qui ne collait pas du tout avec la Henrietta de la première saison et de l'oeuvre originale. C'est le seul gros, gros défaut que je reproche volontiers à Il Teatrino, pour le reste ça colle plutôt bien avec le manga.

Cissnei's tears a écrit:

Pour autant, j'ai quelques questions^^

Spoiler:

C'est vrai, moi aussi au début je croyais cela. Seulement après une relecture des premiers volumes, j'ai compris qu'il s'agissait de la convalescence d'Angelica. Avant le début de l'histoire, Angelica est internée à la Clinique de l'Organisme d'Aide Sociale et les autres filles du pensionnats viennent lui rendre visite régulièrement. Dans le manga, lorsque l'on voit Angelica pour la première fois, il est déjà question de ses pertes de mémoires puisqu'elle ne se souvient plus vraiment pourquoi elle est dans cette chambre d’hôpital mais par contre elle se rappelle toujours de la manière de faire pour démonter et remonter son AUG.
Ses troues de mémoire sont un des effets secondaire du re-conditionnement utilisé par l'Organisme d'Aide Sociale, de plus comme Angelica est la toute première fille a avoir été "transformée" en cyborg, elle est la première à souffrir de ses effets indésirable.

Tu as une préférence pour l'une d'entre elle ?
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Ven 30 Déc - 11:25

Moi j'aime beaucoup Triela, même si je me demande quel âge elle peut bien avoir...elle est plus grande et plus mature que les autres...et sa façon de réagir avec Hilsher est également plus mature...

après j'aime beaucoup Claes, mais il n'y a pas grand chose à dire sur elle...

J'ai un peu de mal avec Rico...je sais que c'est une fille, mais j'ai du mal avec son prénom, j'ai tendance à dire il...

Et oui, Henrietta, j'irai pas jusqu'à une ecchisation, elle ne fait que rougir, mais c'est bien plus prononcé que dans la première saison...elle lui court après, c'est le terme...
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Mar 10 Jan - 20:31

Quand tu aura lu le tome 9, Angelica tiendra une place de choix dans ton classement personnel ... Je n'ai jamais vu un manga aussi émouvant, j'ai beau l'avoir lu plus d'une dizaine de fois, je pleures toujours.

Angelica et Claes for ever *o*

P'is toutes les autres aussi, faut pas déconner.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Mar 10 Jan - 20:36

Oh ba c'est pas pour tout de suite...je mets un frein à mes dépenses, car je commence à taper fort...

Mais j'espère un jour pouvoir lire tout ça.
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Ven 27 Jan - 19:07

Alors ? Sachant qu'il y a aussi Lia et Tada Aoi dans le lot ..

Le tome 13 sort le 14 Mars O___________O \o/
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Sam 28 Jan - 11:19

Alors ça commence par Henrietta, Rico, puis Claes...Après j'ai perdu le fil...j'ai retrouvé Angelica puis Claes...et après j'ai reconnu que Henrietta...
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Ven 23 Mar - 17:31

Je viens de lire le treizième volume de cette merveilleuse série et .. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH C'EST QUOI CET HORRIBLE CLIFFHANGER !!!!!!!! A MORT KAZE !!

..

Bon, blague à part mon avis sur ce tome treize. Et bah ça envois du lourd, du très lourd, du très très lourd, du très très très .. bref, vous comprendrez l'idée. Ce volume n'est pas fais pour les lopettes, les femmes de coeur, les boys scouts ou les représentants de marque fromagère car violence, sang et munitions de tout calibres sont omniprésent dans ses pages. Il s'y passe de grandes choses et de grandes choses se sont passées, bien après la bataille de Venise du tome précédent. D'ailleurs, il s'agira encore une fois pour le Bureau d'aide Sociale de prendre d'assaut un bâtiment conquis par Giacomo Dante et ses fanatiques du P.P.R.C, seulement là il voit les choses en grand, M. Dante obtient dans le sang ni plus ni moins que la centrale nucléaire nouvelle génération du Nouveau Turin ( au Piémont pour ceux qui connaissent un peu la géographie Italienne .. c'est dans le Nord-Ouest de l'Italie mais j'ai cherché sur google et il semblerai que cette centrale n'existe pas .. Je le dis sans trop de certitude .. ).
Le rythme de ce volume est plus que soutenu puisqu'il s'agit d'une bataille, les combats sont encore une fois magistralement représentés et on peu y voir toute l'horreur de la guerre et du fanatisme en action. C'est un volume dur, en tout point, car les pertes matérielles et humaines seront présentes dans les deux camps, ce qui change assez des mangas comme Naruto ou One Piece où, les héros s'en prennent plein la gueule mais finissent quand même par se relever en étant plus ou moins entier, la bataille affecte tout le monde, cyborgs compris. Le moment fort selon moi, outre les combats violent restera à mes yeux, le discours du chef de la Sécurité Publique Italienne, Gennaro ainsi que celui de Giacomo Dante à leurs troupes respective. Illustrant parfaitement deux interprétations totalement différents d'un même évènement.
En clair, les points fort de ce volume que je garderai en mémoire sont, les différents points de vue des deux camps amenés avec intelligence en alternant les scènes de discutions et de batailles, le rythme extrêmement soutenu ( on sent qu'on approche de la fin de la série .. ), les dessins toujours aussi beaux ( à part les dents, j'ai un problème avec certains dessins de bouches que je ne trouve pas très gracieux .. ) et la transformation de certain cyborg, Henrietta en particulier, même si ce changement me déplaît assez, il restait indispensable au vue de ce qui c'était déroulé dans le tome précédent.
En ce qui concerne les points faible, je n'en vois aucun .. 8D[/objectivité] .. En réalité, j'en dénote quelques-uns, tout d'abord ce rythme soutenu qui n'est pas vraiment ma tasse de thé, même si je m'accordes à dire qu'il est indispensable pour conclure en beauté la série. ( tout comme la transformation d'Henrietta était obligatoire pour cette suite .. ) et cet horrible Cliffhanger qui m'a fait m'arracher les cheveux et manger mes voisins .. Bref, avis plutôt mitigé mais en attente de la suite.

Concernant la chanson, Cissnei, j'avais commencé à noter les premières chanteuses mais Internet ayant coupé au moment ou j'allais poster, mon message à disparu dans les méndre du Néant. Et depuis, je n'ai pas eu le courage de recommencer .. XD
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Sam 24 Mar - 15:00

C'est pas grave^^

C'est quoi cette histoire de cliffhanger?(oui j'adore Kazé Manga^^)
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Dim 25 Mar - 17:24

Bah les dernières pages laissent le lecteur dans une attente bien plus prononcés, qu'avec toutes les autres fins des volumes précédent. Et ça c'est méchant, surtout que le tome 14 ne sortira probablement pas avant Août ..
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Jeu 19 Avr - 12:07

Ah c'est ça un cliffhanger...
Ouais c'est méchant...mais c'est mieux ainsi non? Tu as envie de la suite comme ça^^(et accessoirement tu rages...surtout si la suite n'est pas à la hauteur...)
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Jeu 19 Avr - 22:34

Ouais, enfoiray des chez Kaze ils font ça uniquement pour me mettre en pétard et en même temps ils savent très bien que quoi qu'il arrive j’achèterai ce foutu tome 14.

D'ailleurs je ne sais pls trop où j'ai vu ça mais il me semble qu'il serai prévu pour le début de l'été .. Hmm à voir, d'ici là il faut que j'évite de chercher des images des différents personnages sur Google Images, sinon je vais pas arrêter de me faire spoiler sur la suite ( j'ai déjà vu une horrible image avec Jean et Rico .. bordel de mayrde .. T.T' )
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Jeu 19 Avr - 22:45

Kazé? Voyons Ato^^ Les tomes sont les mêmes au Japon, insulte la Shueisha, et l'auteur aussi, enfin sauf si c'est les éditeurs qui lui colle à l'arrière train...

Gunslinger Girl c'est bien la Shueisha? Ou c'est un autre?

EDIT de la personne qui change de pseudo comme de culotte (omg) : Je suis gentil, j'ai corrigé une de tes fautes :d (c'esgt => c'est)
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Jeu 19 Avr - 23:00

Non ce n'est pas la Shueisha, c'est MediaWorks l'éditeur qui publie aussi Yotsuba to, si jamais tu connais.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Jeu 19 Avr - 23:20

Il publie Sasamekikoto, donc ouais je connais. Je suis étonné qu'il travaille avec Kazé, mais bon c'était Asuka avant cette licence, ceci explique celà...(ainsi que le retard par rapport aux autres publications, comme pour Zombie-Loan 13)

Très fort, un post à 0:00, je m'incline Ato!
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Lun 23 Avr - 10:31

Si Ato en achète un à la JE, je pense que j'essaierai.

~__________________________________________________________________________________________~

[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Dim 29 Avr - 10:09

J'ai toute la collection andouille, je n'en achèterai un autre que si le 14 est disponible là-bas. Et puis, je sais que je suis ton modèle mais ne le crie pas sur les toits, tu pourrai faire des envieux ..

flower

Edit ~

J'ai vu la nouvelle sur Manga-news, le tome 14 sortira ( sauf changement ), le 15 Aout prochain. Au vue de la couverture ce volume sera probablement centré sur Jean et Rico, l'idée vient de me traverser l'esprit mais peut-être que nous aurons droit au début de la bataille du précédent volume avec le point de vue d'un autre fratello .. En tout cas, je ne cesserai jamais de maudire Google Image pour ce gros spoil qui a ruiné mes espoir et mes rêves .. T.T

Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Dim 29 Avr - 10:20

Merci à la gentille personne qui corrige mes fautes de frappe^^

Ato==>C'est The Last One ou tu n'en as toujours aucune idée?
14 tomes, c'est déjà pas mal, surtout pour une série comme celle-ci! Après je sais pas si les ventes sont bonnes...Mais Kazé Manga n'a pas dit qu'elles étaient mauvaises^^
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Dim 29 Avr - 10:28

Non ce n'est pas le dernier, à mon avis il y'en aura un autre ou peut-être deux après, mais pas plus. En tout cas, j'en doute fortement ..

Kaze-Manga a écrit:
La publication de Gunslinger Girls étant assez lente au Japon, nous ne pouvons en publier à un rythme soutenu. Nous rattrapons peu à peu les sorties japonaises en volumes reliés, alors que là-bas le tome 14 est paru le 12 décembre 2011, nous venons tout juste de sortir le tome 13. La prépublication du manga continue avec les chapitres 91 et 92 parus récement dans le magazine Dengeki Daioh qui seront les premiers chapitres du futur tome 15 à paraître au Japon. Chez nous le tome 14 sortira en août 2012 !

Preuve est faite que ce volume ne sera pas le dernier, donc ..
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Dim 29 Avr - 10:36

Ah oui en effet...c'est irréfutable...on va pas s'en plaindre non plus!
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Mer 22 Aoû - 16:35

Seigneur Dieu, dans moins d'un mois j'aurai cette quatorzième Merveilles dans les mains. J'ai grande hâte de terminer dans une cuve du reconditionnement en lisant le dernier né de la plus magistrale série de l'Univers ..

Edit ~

Ça y est, j'ai lu ce tome .. Tout va très vite, on sent vraiment qu'on touche à la fin.

Je ferai une petite critique un peu plus tard, il faut d'abord que je me remette de ce coup à l'estomac.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Sam 15 Sep - 7:17

Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   Lun 21 Jan - 21:35

Je n'étais pas au courant, merci pour l'info. J'en attends beaucoup de ce final, il y a encore pas mal de zones d'ombres que j'espère voir expliquer. En tout cas 15 c'est une excellent score.

Edit~

Tu avais raison Cissnei, le tome 15 sera effectivement le dernier de la série. Un mini-artbook était même vendu en plus de cet ultime volume, disponible uniquement au Japon malheureusement.

Il devrai sortir au printemps, normalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Gunslinger Girl ~   

Présentation de Gunslinger Girl ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2