Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Zombie-Loan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Présentation de Zombie-Loan   Dim 7 Aoû - 10:24

Zombie-Loan

PEACH-PIT

Je suis ici pour vous faire découvrir cet anime, et manga, peu connu, et pourtant qui est un bon divertissement...
Pour ceux qui en connaissent pas Peach-Pit, c'est un groupe de deux filles, qu'on oppose bien souvent à CLAMP, même si je les trouve nettement inférieur(ba oui elles sont 2 pas 4...c'était petit). Elles sont les créatrices de DearS, Shugo Chara, et surtout Rozen Maïden, oui là ça devrait vous dire quelque chose.

Zombie-Loan est un shônen, avec la particularité que le héros principale est une fille, Michiru Kita, qui dès la première page est à l'article de la mort, toute ensanglanté, voilà qui préviens direct...
Pour les nullos de l'anglais, Loan veut dire "prêt", Zombie-Loan le "prêt zombie", autrement dit le prêt sur la vie, au moment de mourir, on rachète votre vie à for taux d'intérêt, et vous avez un an pour rembourser une grosse somme...sinon, ba vous vous putréfier Cool
Alors oui ne vous attendez pas à de la compassion, dans ce manga, elle n'existe pas réellement...

Pour revenir à Michiru, depuis toute petite, elle a la particularité de voir des anneaux autour du cou des gens, des anneaux que personne ne peut voir, ils indiquent le temps qu'ils restent à vivre, quand à l'anneau noir, c'est la mort...Elle porte donc des lunettes qui l'empêchent de les voir...C'est là que dans son lycée, percutant deux beaux garçons en effectuant son boulot de bonniche pour ses amies Rolling Eyes , ses lunettes tombent, et elle voit l'anneau noir autour de leur cou...par contre elle ne se rend pas compte qu'elle piétine la main de l'un deux, main détachée de son corps...Pour en rajouter encore, des jeunes filles disparaissent dans son lycée, pour une étrange raison...

L'anime mise aussi beaucoup sur le comique, notamment avec les deux personnages qui font la paires, Shito et Chika, la mystérieux et le radin aux bons plans foireux...

Maintenant, rappelons que l'anime ne fait que 13 épisodes, 11 + 2 OAVs, OAV qui commence la suite du manga, et s'arrête de manière à dire que ce n'est pas fini, la suite dans le manga...
L'opening est ignoble, vous êtes prévenu, entre metal et hard rock japonais...l'ending passe. Les graphismes passent très bien, c'est soigné!

Le manga quand à lui, possède de très belle couverture, existe en deux éditions, une asuka, et une Kaze, puisque ce dernier à racheter asuka, mais il en reste encore avec le logo asuka(un oiseau). L'histoire est très bien ficelé est dessiné du tome 1 à 7, le 8 et 9 sont un chaos total particulièrement nul...surtout niveau graphisme, le 10 revient à la norme, intéressant et plus travaillé.
Il y a 13 tomes au Japon, 12 sorties chez nous, le manga est terminé au Japon.

Voilà, pour des questions, si je peux y répondre, posez-les! What a Face

EDIT:

Le tome 13 est sorti jeudi 22 septembre, perso je l'ai eu mercredi 21, mais c'est une autre histoire...
Que dire? On s'enfonce dans chaos total, on n'y comprend rien, et c'est pas terrible, les tomes 12 et 13 sont loins d'être les meilleurs...Mais! La fin est tout simplement sublime, et suffit à pardonner ces moments, d'autant qu'il n'y a pas que du mauvais, il y a l'ajout de nouveaux persos intéressants. Après les "enfants d'Elizabeth, et tout le reste rajouté comme un cheveux sur la soupe au dernier moment...non, c'est comme si le manga n'avait pas été réflechis à ce moment là...

Ce tome conclut une série qui aura duré 8 ans, avec des hauts, et des bas, mais pas mal de popularité au Japon, puisqu'il y a eu un artbook de sortie, et un anime.
S'il n'est pas exceptionnel, l'anime n'est pas une perte de temps! Le manga lui, du haut de ses 13 tomes, à de quoi divertir quand même, surtout dans son histoire originale.

Au revoir Michiru Kita, merci pour cette histoire.

Dernière édition par Cissnei's tears le Jeu 19 Avr - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Zombie-Loan   Mer 18 Avr - 23:17

J'avais essayé l'anime il y a deux ou trois mois et je n'avais pas trop accroché ( Je me souviens de l'OP qui m'avait marqué dans un sens comique par contre .. XD ), le chara-design et l'aspect visuel me rappelaient un peu trop celui des Shojo style Vampire Knight ..
J'ai survolé le manga au boulot et pareil, les dessins m'ont passablement refroidi .. Chose étrange puisque j'ai quand même trois séries de Clamp et qu'eux aussi abusent un peu avec les membres longs ( sans aucune arrière pensée .. ).

Je ré-essaierai peut-être un jour ..
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Zombie-Loan   Jeu 19 Avr - 11:52

Hum, c'est vrai qu'on compare Peach-Pit à CLAMP, très souvent même!
Moi les dessins c'est passé, sauf 2 ou 3 tomes pour les décors incompréhensibles...
L'opening est ignoble^^ça je te l'accorde, et te le réaccorde!^^
Par contre, l'aspect visuel me fait pas du tout penser à Vampire Knight avec ses yeux gros, vides, et ...le studio Deen quoi...
Pour ce qui est des membres longs, je suis pas allé vérifier moi-même(toujours sans arrières pensées bien sur^^)
Honnêtement, c'est pas un manga exceptionnel, mais moi il m'a touché, dèjà par son histoire, et aussi c'est un des premiers mangas qui m'ont fait replonger, et c'est la première série que j'ai fini!
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Zombie-Loan   Mer 22 Aoû - 17:18

Je viens de me souvenir qu'il y avait eu un personnage qui m'avait bien fait marrer dans les premiers épisodes que j'avais vu, je ne sais plus du tout pourquoi, ni comment il s'appel mais je crois que rien que pour lui je referai bien une tentative avec Zombie-Loan ( Son nom commençait par un W, il me semble. ) .. Seulement est-ce que son adaptation anime est sortie en DVD ? Et tu peux préciser en quoi dans certains volumes du manga c'est le Chaos ?
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Zombie-Loan   Mer 5 Sep - 16:26

Alors, chaque chose en son temps. Le personnage drôle devait être Yuta, un gamin qui soigne les autres contre beaucoup d'argent car il aime le sang et la souffrance...
Il existe seulement un coffret intégrale DVD, que tu peux trouver dans les 10€ neuf sur Discount Manga.

Pour ce qui est du chaos, c'est très simple, l'histoire s'enraille...on part dans un autre monde, on a du mal à suivre, tout s'enchaîne très vite...on a une impression de fin prématurée qui va survenir...Les personnages secondaires sont presques tertiaires...on se rend compte que le rythme du manga est soudainement beaucoup trop rapide, et très éloigné de la trame qu'on avait jusque là. Après c'est on aime ou on aime pas. Moi personnellement j'aurai préféré qu'on reste plus terre-à-terre avec une histoire de prêt à rembourser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Zombie-Loan   

Présentation de Zombie-Loan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1