Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

[Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tidus
Calamité
Calamité

Masculin Bélier Singe

MessageSujet: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Dim 4 Sep - 12:41

Ohayô mina ::d: !! (Putain les smileys de ce site sont juste E-NORMES XDDD) :pb:

Bon, ce forum m'intéresse beaucoup, la tentation ne s'est pas faite attendre, je m'inscrits.
Un forum sur la culture nippone, subarashii !! J'en raffole =D.
Bref, il vaudrait mieux que je me présente... Je m'appelle Tidus, et je viens d'un monde où les rêves deviennent réalité (bawi, j'en suis moi même un xD)...
J'ai 19 ans, toujours au lycée (BTS quand même u_u), je dévore les mangas, mon top 5 est celui ci :

- Black Cat
- Negima
- Naruto
- Young GTO
- To love ru

Voilà, ça aide à se faire une idée du personnage (ou pas xD). Je regarde beaucoup d'anime aussi en VOSTFR, c'est magnifique ces voix japonaises, je trouve =D ! Et puis on apprend plein de trucs (et des fois on s'embrouille xD)...
Bref, j'ai connu ce forum grâce à la pub faite sur un autre fow (je ne peux pas le dire, ce serait faire de la pub gratuite silent, mais je pense que l'admin voit de quoi je parle xD).

J'aime beaucoup la culture nippone dans son ensemble, c'est nippon ni mauvais (succès - blague de merde - dévérouillié (attend, mais je l'ai depuis toujours ce succès !!!)).

J'espère que je vais apprendre un paquet de chose intéressantes sur ce forum =), et que j'en apprendrais aussi aux autres (ou paaas x) ), sinon... (hin hin *se frotte les mains*)

En ce qui concerne Bleach, bah j'aime bien, mais je ne suis pas l'actualité, donc j'en suis pas au bout du bout, et Naruto je ne lis PAS les scans, donc si ya des gens ici qui spoilent... Je les tue evan=D
!!

Voilà, je sais c'est court, mais j'avais un peu la flemme, pardon >.< !!
Revenir en haut Aller en bas
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Dim 4 Sep - 13:08

Bienvenue!

Un adepte de Naruto qui ne lis pas les scans! Comme moi! Subarashi!

Tidus? Mais le rêve est terminé...Avec en plus une merveilleuse interprétation américaine...(Yuna en japonais==> Arigato; Yuna en américain==> I love you)
Je sais j'aime rappeler ce léger détail qui plombe tout la fin en en changeant la signification...

Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Sonic (Mobius) / Bleach
Nom: Shirokaze / Kurosaki
Prénom: Windy / Ichigo
MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Dim 4 Sep - 13:32

Ah non pas toi ! Yokosô sur le fow' ! len=D

Oui, oui, je sais très bien de quoi tu parles pour l'autre fow' x)
Et vive la VOSTFR x) (sauf exception).

En tout cas, ravie de te voir rejoindre la communauté NNK, passes de bons moments parmis nous Wink

~__________________________________________________________________________________________~

Spoiler:

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]
Sebastian Michaelis
Diable de majordome
Diable de majordome

Féminin Poissons Buffle

MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Dim 4 Sep - 13:53

Et oui VOSTFR powa, y a que ça de vrai huhu, surtout quand on voit la VF de Bleach, ahem.

Bienvenue sur le forum sinon. nyan

~__________________________________________________________________________________________~

Spoiler:

[Une Like a Star @ heaven Kurosaki Ichigo, WolfBoy et d'Hina]
Yoh
Otaku en herbe

Masculin Verseau Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Full Metal Alchemist
Nom: Tricent
Prénom: Yoh
MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Dim 4 Sep - 13:58

Bienvenue et que Marcel soit avec toi!
Shonan Junai Gumi!!!!!
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Dim 4 Sep - 14:08

Sebastian Michaelis a écrit:
Et oui VOSTFR powa, y a que ça de vrai huhu, surtout quand on voit la VF de Bleach, ahem.

Mes oreilles en saignent encore... =.= C'est bien que pour les Youtube Poop ! XD
Par contre, la VA rox (Johnnyyy Boooosch <3<3<3)

Pour les smileys, je comptais justement en rajouter plus huhu~

Spoiler:

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]
Tidus
Calamité
Calamité

Masculin Bélier Singe

MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Dim 4 Sep - 14:09

Merci à vous Very Happy !
Cissnei's tears a écrit:

Yuna en japonais==> Arigato; Yuna en américain==> I love you)

Han oui j'ai été trop choqué de çaaaaaa, j'attendais le "Je t'aime" en japonais moi é___è, et ils nous sortent un vieux Arigatô...

Cissnei's tears a écrit:

Tidus? Mais le rêve est terminé...

Mais je suis le Tidus du X-2 xDDD *sort* ce jeu est pourri -_-'...

Et Ichi, je ne voudrais pas te contredire mais...

*passe en mode casse-burnes*

Nippon est l'adjectif qui signifie "japonais", mais quand on veut décrire quelque chose qui vient du japon (Ex. : les voitures japonaises), on traduit par "les voiture du japon". Or "Japon" se traduit pas "Nihon", donc j'aurais plus vu le titre du fow en "Nihon no kokyû" :Ichi: .

Aaaaaah pataper pliz rin=D !!

*mode casse-burnes off*

Et encore merci pour votre accueil =D !!! Arigatô gozaimashita !!
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Dim 4 Sep - 14:15

Tidus a écrit:
Nippon est l'adjectif qui signifie "japonais", mais quand on veut décrire quelque chose qui vient du japon (Ex. : les voitures japonaises), on traduit par "les voiture du japon". Or "Japon" se traduit pas "Nihon", donc j'aurais plus vu le titre du fow en "Nihon no kokyû" :Ichi: .

*Lève l'index en faisant un clin d'oeil*

J'attendais que ça que tu fasses une réflection à ce sujet, vu la discussion qu'on a eu sur la CB de l'autre fofo (alala, compter en japonais, tout un art ;p)
Pour la création du fofo', j'ai longuement chercher un titre adéquate et j'étais justement tombée sur ce dileme : Nippon ou Nihon ?
Les divers sites disaient que les deux pouvaient aller... J'avais des doutes, mais fallait bien faire un choix. Et j'étais pas aidée avec les vostfr qui disaient aussi les deux, malheur... Finalement, j'ai opté pour Nippon car ça sonnait mieux et que ça a un sens plus nationaliste. Surtout que je veux qu'il y est vraiment le sens "Le souffle du Japon" et non "Le souffle japonais". Voilou XD
Par contre, si je m'aperçois de manière catégorique que c'est réellement une grosse faute de dire Nippon, il est bien évident que je ne peux pas laisser ça comme ça ! Mais même après ce que tu as dit, je continue de douter.

Spoiler:

Tidus
Calamité
Calamité

Masculin Bélier Singe

MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Dim 4 Sep - 14:32

Exact, c'est trop facile de se faire embrouiller. Après tout, je n'en suis pas sûr moi même >.< !
Ah et au fait, super ton avatar Yoh ♥, la claaaaaasse *o* (et vive Ginji aussi ♥) !!
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Dim 4 Sep - 15:59

Bienvenue et Bienvenus !

Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Dim 4 Sep - 16:07

Tidus a écrit:
Merci à vous Very Happy !
Cissnei's tears a écrit:

Yuna en japonais==> Arigato; Yuna en américain==> I love you)

Han oui j'ai été trop choqué de çaaaaaa, j'attendais le "Je t'aime" en japonais moi é___è, et ils nous sortent un vieux Arigatô...

Ah non justement, tout le sens s'en retrouve changé, la Yuna japonaise est résigné, elle se fait à l'idée, elle était prête à mourir donc ce n'est pas ça qui va l'atteindre, elle surmontera ça...La Yuna japonaise montre à ce moment là une dépendance, et explique une suite...
Last-World
Otaku confirmé

Masculin Poissons Cochon

MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Lun 5 Sep - 9:41

Je te souhaite la bienviendue.
Yoh
Otaku en herbe

Masculin Verseau Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Full Metal Alchemist
Nom: Tricent
Prénom: Yoh
MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Lun 5 Sep - 17:34

Tidus a écrit:
Ah et au fait, super ton avatar Yoh ♥️, la claaaaaasse *o* (et vive Ginji aussi ♥️) !!

Oui je sais Marcel
Comment qu'il se vante le Yoh Shocked
Grimmjow Jaggerjack
Kitty Cat
Kitty Cat

Féminin Scorpion Rat

MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Mar 6 Sep - 20:43

Bien'vnu. ( 8B )
Tidus
Calamité
Calamité

Masculin Bélier Singe

MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   Mar 6 Sep - 22:26

Arigatô ^.^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)   

[Tidus] Présentaiton d'un Otaku (Ah, ya que ça ici ^^" ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1