Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Girl Friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour une extension du yuri en France?
Oui
100%
 100% [ 4 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Présentation de Girl Friends   Dim 9 Oct - 15:28

GIRL FRIENDS

ATTENTION: CE N'EST PAS UN ANIME!

Je viens vous présenter l'unique YURI certifié de France, Girl Friends.

L'histoire est simple, elle peut s'apparenter à un shojo. Mariko, jeune lycéenne, est une fille timide, introvertie, qui n'a pas d'ami, sa vie va basculer le jour où...non, plutôt, Akko va basculer sa vie! Oui Akko est son exact contraire, et elle veut devenir son amie, aller faire du shopping, avoir rendez-vous avec des garçons, bref, des trucs de filles! Seulement voilà, au fur et à mesure du temps, Mariko finit par ressentir un je-ne-sais-quoi pour son amie, et ne sais pas que faire, comment leur relation va évoluer? Comment ne pas la blesser? Ne pas tout briser? En somme, un problème tout fait actuel, et tout a fait normal, qui est rencontré quotidiennement pour des millers d'adolescent, l'amour, sous toutes ses formes et variantes, le plus grand des euphorisants, le plus dangereux des poisons!

Mais ce manga est surtout fort pour son humeur au rose, il file la pêche, il selit bien, point de fantastique, point de monstres, de vampires, ou que sais-je! Juste des filles de la vie de tout les jours!
Si vous avez du temps à perdre, et du budget, ce manga est pour vous, il se lit facilement et n'est pas prise de tête!
Après oui c'est un yuri, mais pourtant, je le recommanderai plus à des filles, car clairement, il est orienté pour un public féminin(ça n'exclue bien sur pas un public masculin).

4 tomes en France, 6 au Japon, je ne sais pas si c'est fini, édité chez Taifu. Mea Culpa, la série est finie en 5 tomes au Japon, elle se finit chez nous le 10 novembre 2011.

Dernière édition par Ichigo Kurosaki le Mer 18 Juil - 23:28, édité 5 fois (Raison : Précision sur l'édition française)
Revenir en haut Aller en bas
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Girl Friends   Dim 9 Oct - 15:55

Argh, tu peux mettre l'image du bas sous spoil ou l'a redimensionner, elle déforme trop la fenêtre et ça rend la lecture un brin délicat pour les pitits n'écrans ...

A part ça, je pense jeter un coup d'oeil à la série ( quand j'aurai du travail et donc par extension, des sous .. T.T ) .. Dans ce genre de séries ce qui me refroidis un peu c'est le dessin des yeux qui sont beaucoup trop exagéré ( comme ceux de Vampire Knight >.< ), ça va ceux de Girl Friends ne sont pas trop dans ce style là ?
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Girl Friends   Dim 9 Oct - 16:03

Les yeux sont gros, mais vivants, car ceux de Vampire Knight sont fades.
Tidus
Calamité
Calamité

Masculin Bélier Singe

MessageSujet: Re: Présentation de Girl Friends   Lun 10 Oct - 15:19

"Yuri" ?

Mwouis, ça a l'air intéressant, mais sans plus...

(Mais pourquoi tu fais genre u__u ?)

Tidus se précipite au carré sénart acheter les bouquins :bave: !
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Girl Friends   Sam 10 Déc - 13:59

C'est pas un truc de cul, c'est de la romance petit pervers!

Edit: ce manga est justement apprécié pour ses qualités humaines et la psychologie des personnages, il est catégorisé yuri, et s'en est un, mais c'est bien un manga mature proposant un sujet difficile, un vrai régal!
Nota Bene: il y a quand même des scènes de nues, allant plus vers le côté mignon de la chose, un petit côté timide, mais c'est en avançant dans l'histoire.

Suprême Edit:

Avec un léger retard, 8 décembre 2011 à la place du 10 novembre originellement prévu, le tome 5 sort dans nos contrés et clot magnifiquement la série!

Dans le tome 5, on trouve l'unique scène de sexe du manga, qui n'est pas du tout poussée, puisqu'encore une fois, son unique but est d'émouvoir le lecteur, mettant en avant les sentiments de ces deux jeunes filles...
Les personnages secondaires filent toujours autant la pêche, nous font rires tant elles ont du caractère! Tamamin est une otaku de première, Kuno reste toujours dans son conte de fée avec son prince charmant qui a bien du mérite, ou est totalement stupide, à vous de voir lorsque vous le verrez, Sugi est toujours aussi mignonne et aguicheuse avec ces 5 copains à la fois, quand à la dernière, dont j'ai oublié le nom, reste toujours aussi dépressive et se console dans le sport...chacun son truc...
Mention spécial pour Melle Naru, qui occupe une place spécial dans ce tome.

Akko et Mari ne sont pas en reste bien sur...

Alors un peu de fraîcheur! Si vous aimez le yuri! Ce manga est pour vous! Si vous aimez le shojo, ce manga est aussi pour vous!

On attend à présent que Taifu annonce le prochain titre de la collection, qui avec ce titre, est déjà bien vu par les critiques. Wink
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Girl Friends   Sam 14 Juil - 23:15

J'ai failli le prendre à la Japan-Expo mais comme il y avait des problèmes de réception avec les Visa Electron, à cause des ondes téléphonique, je n'ai pas pu l'acheter. C'est pas faute d'avoir houspillé et ordonné aux bedeaux de ne pas utiliser leurs portables, le temps que je fasse ma transaction .. Hanjuku Joshi m'ayant très fortement plu, je pense me commander Girl Friend dans un mois ou deux, le temps de remettre mes finances à flot.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Présentation de Girl Friends   Sam 14 Juil - 23:22

Et tu auras tout à fait raisons, c'est le meilleurs yuri que j'ai lu, et j'en suis déjà à 5!(Girl Friends, Sasamekikoto, Hanjuku Joshi, Fleurs Bleues et Shoujo Sect).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Girl Friends   

Présentation de Girl Friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1