Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Présentation de Pandora Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Présentation de Pandora Hearts   Mar 26 Juil - 10:11

Donc, c'est parti pour la présentation de ce manga.

Manga :
Titre : Pandora Hearts
Auteur : Jun Mochizuki
Genre : Shônen
Editeurs : GFantasy pour la prépublication japonaise, Square Enix pour les tomes reliés, Ki-oon en France
Volumes : 14 au Japon, 9 en France (8 classiques + un guide officiel noté 8.5), le prochain est prévu pour le 8 septembre chez nous.
Synopsis : Oz Vessalius est un adolescent, mais pas n'importe lequel : il est le fils d'une des 4 plus grande famille du pays. Ayant été rejeté dès son enfance par son père et sa mère ayant été assassinée, il vit avec son oncle Oscar, son serviteur Gilbert (qu'il appelle Gil et qu'il s'amuse à martyriser) et sa petite soeur Ada. Le jour de ses 16 ans, conformément à la tradition, il passe la cérémonie de l'âge adulte présidée, à défaut de son père, par son oncle et récite le serment devant l'Horloge du Silence, qui comme son nom l'indique s'est arrêtée il y a des dizaines d'années. Mais, lorsque Oz finit le serment, l'horloge se met en mouvement, passe à minuit et la cloche retentit. Apparaissent alors les Baskerville, appelés aussi les messagers de l'Abysse et que personne n'avait vu depuis la tragédie de Sablier, quand la capitale a été engloutie dans l'Abysse il y a 100 ans. Et sur un tonitruant "Ton crime est ta propre existence !", Oz est envoyé dans l'Abysse, une dimension hors du temps sans lois physiques tangibles. Il rencontre alors Alice, qui lui propose de passer un pacte avec elle. Car Alice est une chain, une créature qui a besoin d'un contractant pour sortir de l'Abysse. Il accepte, et arrive à revenir sur Terre. Commence alors une véritable aventure, car Oz n'est pas un simple adolescent, et il l'apprendra souvent à ses dépends...

Anime :
Titre : Pandora Hearts
Réalisateur : Takao Kato
Studio de création : XEBEC
25 épisodes, 1 saison.
Apparemment, il suit bien le manga, mais ne l'ayant pas regardé, je ne peux juger.

J'adore ce manga. J'ai acheté les 9 tomes sortis en France à la dernière Japan Expo, et je les ai déjà tous lus 2 fois, et je recommencerais c'est certain. C'est l'un des rares shônens qui m'ont accroché dès le début, et je le conseille vivement.
Pour info, les scans dispos en ligne sont en anglais.

Voilà voilà Cool

~__________________________________________________________________________________________~

[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Revenir en haut Aller en bas
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Présentation de Pandora Hearts   Mer 16 Nov - 22:17

Je précise que les tomes 9 et 10 sont sortis chez nous, et la tension monte ! J'ai du mal à pas télécharger des scans anglais sérieusement. prochain tome le 8 janvier.

~__________________________________________________________________________________________~

[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présentation de Pandora Hearts   Dim 18 Mar - 11:23

Pandora Hearts est typiquement le type d'anime qui me mitige, entre envie de suivre et crise de tout arrêter...

Je m'explique.

L'histoire est pas trop mal, les graphismes, et dessins, sont très jolies, et soignés, le personnage d'Alice me plait bien, tout comme Break(oh oui Break!!!!!), et Shanon.
Par contre Oz et Gil(gosse, adulte ça va), je peux pas les voir en peinture...
En effet, il y a des passags de l'anime niais à en vomir, où ils déblatèrent des bétises plus grosse qu'eux, et semblent parfois tellement proche qu'une fujoshi deviendrait une pile électrique...Et c'est passages sont tout les fash back de l'enfance de Oz et Gil...

A coté de ça, il y a aussi des passages très intéressants, et de l'action...

Mention spéciale pour l'opening qui est très bon, l'ending un peu moins, mais il est bon aussi.

Pandora Hearts est donc typiquement ce qu'on a tendance à appeler maintenant un shonen girl, c'est à dire un shonen déssinée par une femme, avec des personnages masuclins très...sensibles...

Mais il mérite quand même d'être vu! Ce n'est pas une perte de temps! Surtout que ce n'est pas un genre d'anime très répandu!

(Je ne me base que sur la version anime)
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Présentation de Pandora Hearts   Lun 23 Avr - 10:26

Fais-toi le manga. Sérieusement, apparemment l'anime est moins bon que le manga. Et ce dernier en est maintenant à 12 tomes+1 HS. Et le prochain sort en début du mois prochain.

Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Pandora Hearts   Lun 23 Avr - 17:07

Son compte en banque n'est pas aussi musclé que celui de Sorans et p'is il doit d'abord se prendre Gunslinger Girl, sinon je le vend à un bordel de Roanapura.
Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Présentation de Pandora Hearts   Mar 24 Avr - 6:15

Oh là j'hésite car Ronapura me plairait bien^^
Mais oui, Ato a raison! ça fait quand même 13 tomes, et si je commence sans prendre Gunslinger Girl, je vais mourir! Surtout que j'ai préféré Gunslinger Girl, anime sur lequel je n'ai quasiment rien à redire!

Il me reste 1 épisode de Pandora Hearts, l'anime devient nettement plus intéressant par la suite.

Pour ce qui est de Jun Mochizoki, je me suis essayé à Crimson Shell, et j'ai pas aimé...
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama

Masculin Cancer Coq

MessageSujet: Re: Présentation de Pandora Hearts   Mar 24 Avr - 9:13

C'est peut-être pas ton genre de manga, tout simplement. Moi, j'adore personnellement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Pandora Hearts   

Présentation de Pandora Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1