Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 

Insertion d'une section RPG mixte ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Sonic (Mobius) / Bleach
Nom: Shirokaze / Kurosaki
Prénom: Windy / Ichigo
MessageSujet: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Mar 22 Nov - 20:53

Yô mina !

Une idée me trotte dans la tête depuis un bon moment...
Cette idée est la suivante : l'insertion d'une section RPG mixte sur NNK.

Ce que j'entends par "mixte" ? Et bien, c'est le fait de pouvoir faire interagir son ou ses personnage(s) préféré(s) avec d'autres personnages, peu importe leurs origines et leurs univers qui diffèrent. Il y aura également la possibilité de jouer avec votre ou vos personnage(s) inventé(s) d'un univers donné.
Ce RPG sera présenté avec une histoire. Ben ouais, les différents personnages des différents univers vont pas se retrouver comme ça en un claquement de doigt à la manière de Joséphine, il faut bien un élément déclencheur.

Pour participer au RP, il faudra mettre au point de manière soignée, approfondie et fidèle votre fiche de personnage, surtout si c’est une célébrité que vous voulez jouer. Ca prouvera dans un premier temps vos savoirs sur le personnage que vous avez choisi, ce qui évitera de faire des erreurs sur l'identité du personnage ou ses réactions dans le RP. Dans un second temps, un test pour voir vos aptitudes rédactionnelles et vos agissements selon les circonstances de la situation sur le RP sera mit en place au moyen d’un RP d’essai fait avec moi et/ou Sebastian.

Alors voilà, à savoir si cette idée est bonne, mauvaise, si elle sera suivie, si ça sera un échec, si ça sera le bordel ou tout simplement une réussite... C'est à tester pour savoir.

Avant toute chose, j'aimerais recueillir vos avis là-dessus.

~__________________________________________________________________________________________~

Spoiler:

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Heartfilia
Le don de transformer les déchets en arbre

Masculin Poissons Coq

Feuille de personnage
Univers: The Law of Ueki
Nom: Ueki
Prénom: Kousuke
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Mar 22 Nov - 21:00

Pour.

Pourquoi ?

+ Ca va pouvoir augmenter le nombre de message par jour du forum (donc plus actif).
+ De l'amusement, quoi demander de plus ?
+ Pouvoir mieux connaître les personnages des autres mangas (si ils y proviennent).
+ Ca pourrait même ramener des nouvelles personnes à rejoindre le forum, qui sait ?
+ Ca pourrait aussi réveiller certaines personnes sur le site qui n'ose pas créer des nouveaux sujets.
+ Ca pourrait aussi me mettre en valeur.
+ Ichigo va pouvoir souffrir un peu plus.
+ Parce qu'il faut toujours dire pour aux nouveautés, c'est comme ça que le monde change.

Contre.

Pourquoi ?

- Si on est que deux maxi à le faire, ça va être vite ennuyeux et honteux.
- Si :zomg: et :OO: ne sont pas Dieu de ce monde RPG Mixte. :ahde:

Voilà mes avis en breve, et j'en suis sûr que je vais éditer ce post comme d'habitude pour ajouter des nouvelles choses. :ahde:

~__________________________________________________________________________________________~

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Profile League Of Legends

Dernière édition par Ueki Kousuke le Mar 22 Nov - 21:30, édité 2 fois (Raison : J'ai mis de la couleur.)
Sebastian Michaelis
Diable de majordome
Diable de majordome

Féminin Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Mar 22 Nov - 21:38

Ca me paraît une bonne idée, ça serait sympa et cela pourrait permettre qu'une autre section que le Chat/Flood soit active.
Mais si on veut créer une section RPG, effectivement il faudrait quand même plus de membres. (Logique hein...)
Après quoi dire d'autre, tout a déjà été cité... :B

Avis en suspend pour le moment, mais je pense être pour tout de même.

Spoiler:

[Une Like a Star @ heaven Kurosaki Ichigo, WolfBoy et d'Hina]
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Mar 22 Nov - 22:35

Hmm un RP ? Ça pourrai être intéressant .. Pour l'instant je vais laisser mon caractère de Français au placard et j'attendrai de voir ce que ça donnera avant de venir critiquer, avant de faire une fiche de personnage ( parce qui si le projet prend vie, j'y participerai >_o )
Yoh
Otaku en herbe

Masculin Verseau Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Full Metal Alchemist
Nom: Tricent
Prénom: Yoh
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Mer 23 Nov - 18:03

ça m’intéresse bien, mais uniquement avec un perso inventé xD
Et mon personnage sera un fan de Marcel Shocked
Lucy Heartfilia

Masculin Poissons Coq

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Mer 23 Nov - 18:05

Ichigo Kurosaki a écrit:
Il y aura également la possibilité de jouer avec votre ou vos personnage(s) inventé(s) d'un univers donné

Pas de soucis, Yoh ! Mais dans ce cas, il faudra que tu fasses une tonne de précision sur ton personnage !

Ca nous fait déjà 5 personnes, c'est déjà bien !

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Mer 23 Nov - 18:21

Oui, comme je l'ai dit et que Ueki a répété, vous pourrez utiliser un ou des personnage(s) inventé(s) par vos soins.
Dans mon cas, je compte bien jouer ma Windy Shiroikaze, la hérissonne blanche issue du monde de Sonic. Sa fiche est déjà faite depuis longtemps puisque je l'utilise déjà ^^

Je suis ravie de voir que mon initiative soit la bienvenue pour l'instant.

Spoiler:

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Mer 23 Nov - 18:26

Comment se déroulera le RP ?

Les différents personnages auront une aventure ensemble ou ils devront simplement se foutre sur la gueule ? Ou encore autre chose ... ?
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Mer 23 Nov - 18:38

Ca sera à vous de poser la situation au début. Celui qui commence le RP introduit le commencement. S'il a envie d'être en quête de quelque chose, de juste chercher des combats ou autre, c'est vous qui voyez en fonction de votre personnage.

Alors vous pourrez très bien vous fouttre sur la gueule comme tu le dis, ou bien faire de la coopération pour réaliser une quête ou bien une histoire HS quelconque.

Vous serez en quelques sortes maître de votre personnage et vous écrirez votre propre style d'histoire en coordination avec les autres membres.

Ces choses coulent de sources pour les RP... Car il ne s'agit pas d'un simple tournoi ou d'un Smash Bros Brawl entre tout le monde.

J'ai répondu à ta question ?

Spoiler:

Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux

Masculin Poissons Singe

Feuille de personnage
Prénom:
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Mer 23 Nov - 18:42

Vaguement .. XD

Y'a encore deux trois zones d'ombres mais je vois à peu près >_o
Lucy Heartfilia

Masculin Poissons Coq

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Mer 23 Nov - 18:55

Un RP est un "jeu" avec intéractions des autres personnages, ça serait ennuyant de jouer tous seul non ? Bien sûr qu'ils seront ensemble, il y aura comme dans tout RP qui se respecte, des évents pour tous et des évents pour certains.

Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant

Féminin Scorpion Chèvre

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Mer 30 Nov - 2:46

Comme vous avez pu le voir, le RPG a été mit en place. Vous pouvez toujours poster ici pour donner vos avis et vos idées pour l'améliorer.

Spoiler:

Cissnei's tears
Despote d'opérette
Despote d'opérette

Masculin Cancer Chèvre

Feuille de personnage
Univers: Tekken
Nom: Williams
Prénom: Nina
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Mer 30 Nov - 20:04

Ah j'avais pas vu tout ça...
Ouais je suis pas doué pour, et le temps risque de me manquer, mais pourquoi pas!
WolfBoy
Otaku pro

Masculin Poissons Cheval

Feuille de personnage
Univers: Final Fantasy / Fairy Tail / Prototype
Nom: Knight / Lagrange / Smith
Prénom: Mickael / Travis / Jack
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Ven 20 Avr - 21:49

Ichigo Kurosaki a écrit:
Il y aura également la possibilité de jouer avec votre ou vos personnage(s) inventé(s) d'un univers donné
A ce propos, j'ai une question : j'ai l'intention de créer un perso basé sur l'univers de Final Fantasy (comme par hasard Rolling Eyes) et j'ai un problème pour les jobs.
Vu qu'il y en a pas mal (une vingtaine minimum, mais je suis pas sûr), j'ai le droit d'en avoir combien ?
Lucy Heartfilia

Masculin Poissons Coq

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Ven 20 Avr - 23:42

Et bien un système de job à la FF.. c'est-à-dire "tous" !
Tu es libre arbitre sur ta création, si quand tu proposes ton personnage et que cela ne va pas, la belle rousse le rouquin de malade de sa mère viendra te demander d'ajouter des restrictions. :d

WolfBoy
Otaku pro

Masculin Poissons Cheval

Feuille de personnage
Univers: Final Fantasy / Fairy Tail / Prototype
Nom: Knight / Lagrange / Smith
Prénom: Mickael / Travis / Jack
MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   Sam 21 Avr - 9:23

Ok merci. Mais déjà, à la base, je voulais mettre des restrictions. Pour éviter d'avoir un perso "over cheaté de la mort qui tue" comme on le dit souvent sur le forum de DFF.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insertion d'une section RPG mixte ou non ?   

Insertion d'une section RPG mixte ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1