Forum de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le changement de pseudo est possible !
Le réglement général n'est pas fait pour faire joli ! Il est là pour être lu et respecté ! De même pour le réglement du RPG !

Partagez | 
 

 Présentation de Vocaloid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama
avatar

Masculin Cancer Coq
Messages : 543
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : PC à temps plein pour le moment, Bac+1 en option.

MessageSujet: Présentation de Vocaloid   Mar 26 Juil - 13:12


Je précise : c'est une image sur un écran transparent.

Bon, je vais parler des Vocaloid, et ici je vais pas mal m'intéresser à une voix en particulier : Hatsune Miku ("la voix du futur" en japonais). Cela ne m'empêchera pas de parler aussi des autres Vocaloid.

Origines :
Tout commence en 2003 lorsque Yamaha corporation annonce le développement d'un logiciel permettant de créer sa musique rien qu'en écrivant les paroles et en joignant une mélodie : ce logiciel fut commercialisé en 2004 sous le nom de Vocaloid. Les mascottes prêtant leurs voix dans le logiciel étaient Meiko et Kaito pour le Japon, Leon, Lola et Miriam pour la VA. Jusque là pas de Miku.
Jusqu'en 2007. Yamaha Corporation, devenue Crypton Futur Média, sort le deuxième volet de Vocaloid intitulé sobrement Vocaloid 2 (pour l'anecdote, le logiciel entier revenait très cher : chaque personnage supplémentaire valait cher, le logiciel entier coutait environ 1000€). Dedans est inclus une voix digitalisée associée à une fille : Hatsune Miku. Très rapidement, les sites de vidéos virent affluer des créations de toutes parts, et le phénomène alla plus loin : Miku devint carrément une idole au Japon. Et ça continue aujourd'hui d'ailleurs, car je suis là à faire ce topic.

Apparitions :
Comme dit plus haut, il y a les 2 premiers Vocaloid. Mais ces logiciels ne sont en aucun cas des jeux. Il faudra attendre le 2 juin 2009 pour voir sortir sur PSP Project Diva, jeu musical sur PSP reprenant ses plus grands titres. Le jeu fait un carton et pousse Sega à sortir Project Diva 2nd le 29 juillet 2010. Bien entendu, ce titre aussi est un succès, malgré que les jeux soient uniquement en japonais. Notons que le mois précédent, le 24 juin, sortait sur le PSStore pour la PS3 le premier épisode refait en HD. Notons que la chanson du générique de Black Rock Shooter fut réalisé avec Vocaloid, pour prouver que c'est vraiment un phénomène chez nos amis nippons.
Chose anecdotique mais toujours bon à savoir : un manga nommé Hatsune Mix existe. Malheureusement, les chapitres ne se suivent pas et les scans sont quasi-introuvables sur la toile.
Dans Lucky Star, dans l'OAV, Kagami se fait changer en Miku par Konata (quand je l'ai vu, je vous avoue que je suis mort de rire ;D)

Concerts :

La preuve ultime du succès de Miku : elle a eu droit à ses propres concerts, alors que c'est une idole VIRTUELLE !!! En 2010, un concert a été donné au Japon où les fans ont pu voir Hatsune Miku pour de vrai. Enfin, façon de parler : c'était une image 3D en 2D sur un écran transparent : le résultat est bluffant, surtout en mouvement. Ce concert est sorti en DVD et BluRay, et étant bon samaritain je ne dirais pas que ce concert peut être téléchager à l'adresse du spoil suivant :
Spoiler:
 

Un second concert s'est déroulé le 9 mars :
Citation :


Concert Name: 「Hatsune Miku Live Party 2011 -39′s Live IN TOKYO-」
Organizer: 5pb.
Sponsors: Crypton Future Media / SEGA / Good Smile Company / AG-ONE
Official Website: http://5pb.jp/mikupa
Concert Date: March 9th, 2011. Doors open at 18:00. Show starts at 19:00. Ends at 21:30 (subject to change)
Venue: Zepp Tokyo
Ticket Fee: 5390 JPY (tax included).
Gift: Nendoroid Plus Hatsune Miku charm (Sakura version)
Pre-sale Ticket Reservation Period: December 27th~January 5th / 18:00 / E+: http://eplus.jp/
General Ticket Sale Date: January 30th, 2011 (subject to change)
Ce concert a été mal vu, car il a débuté par une demi-heure de chansons d'une autre chanteuse, et ce ne fut que du très classique. Rien de délirant en somme.


Les CDs ont continué de sortir, et le 2 juillet s'est déroulé à l'Anime Expo à Los Angeles le Mikunopolis, un autre concert. Celui-ci fut plus réussi encore que le Thanks Giving. Pour ceux qui veulent :
Spoiler:
 
Voilà, à vous les studios ! Smile

~__________________________________________________________________________________________~




[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant
avatar

Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 1151
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : Lycéen/Shinigami remplaçant

Feuille de personnage
Univers: Sonic (Mobius) / Bleach
Nom: Shirokaze / Kurosaki
Prénom: Windy / Ichigo
MessageSujet: Présentation des personnages de Vocaloid   Mar 26 Juil - 15:09

C'est parti pour la présentation des personnages !

Meiko Sakine : Vocaloid

Première Vocaloid à avoir vu le jour chez Crypton Future Media. Elle a été créée en 2004 avec la voix de la chanteuse Haigou Meiko. C'est d'elle qu'est partie la tendance à créer des Vocaloids à l'apparence "anime". Sa voix lui permet de chanter dans tout les genres musicaux, de la pop aux chansons pour enfants, en passant par le rock, le jazz ou encore le R&B.



Kaito : Vocaloid

Un des rares Vocaloid mâle. Il a été créé en 2006 avec la voix du chanteur Fuuga Naoto. Il fut considéré comme un échec car il ne fit que très peu de vente, mais l'arrivée de Hastune a fait pencher la balance. Sa voix est à la fois tendre et forte, ce qui lui permet de chanter dans une grande panoplie de genres, comme le R&B et la pop, bien qu'il excelle dans le chant de ballades. Il est encore beaucoup utilisé car c'est le seul Vocaloid mâle de Crypton Future Media à pouvoir atteindre ces notes.



Hatsune Miku (signifiant "Le premier son du futur") : Vocaloid2 CV-01

Comme l'a dit Azuria, c'est la plus populaire et célèbre des Vocaloids. Elle a vu le jour le 31 août 2007 et a inauguré la deuxième génération de Vocaloid de Crypton Future Media. Elle a réalisé de nombreux concerts et a donné naissance à des jeux (voire le post "présentation" de Haken Browning). Son design a été réalisé part l'artiste KEI qui donnera naissance à d'autres Vocaloid par la suite. Sa voix fut réalisée grâce à celle de Fujita Saki.
Au départ, Vocaloid était un obscur programme. Peu après sa sortie, de nombreux utilisateurs de Nico Nico Douga (un équivalent japonais de Youtube) ont posté des vidéos avec des chansons réalisées avec le logiciel. On peut citer l'interprétation célèbre de Ievan Polka avec le légendaire poireau. Sa voix fut utilisée dans une grande variété de chansons dans des genres très différents, mais elle excelle cependant dans la pop.



Hachune Miku

C'est tout simplement une autre version de Hatsune Miku, avec le fameux poireau.



Zatsune Miku

C'est la version dark de Hatsune Miku. Sa voix est plus grave que la vraie Hatsune.



Hatsune Miku : Roboloid

Elle n'a pas toujours été toute mimi kawaii la Hatsune Miku. Voici sa version "hard" ou "gore". Elle est retrouvable dans le clip "Machine Muzik" ainsi que dans "Nehan Shika" où elle est en duo avec Gakupo.



Kagamine Rin et Len : Vocaloid2 CV-02

Tout les deux designé par l'artiste KEI, leurs voix ont été faites toutes les deux par la seiyuu (doubleuse) Shimoda Asami. Leurs chants s'accordent bien entre eux car leurs voix proviennent de la même origine, ils sont donc souvent utilisés pour des duets. Individuellement, Rin excelle dans l'électropop ou encore le rock. Len, quant à lui, excelle dans la pop et le rock. Ce ne sont pas des Vocaloids faciles d'utilisation pour des débutants et furent donc critiqués pour certains problèmes de prononciation. Un Act2 fut ainsi réalisé pour palier ces dits-problèmes, qui permet de créer des chants plus fluides sans trop de réglages, mais ne permet pas l'utilisation de réglages avancés. Pour cela, en fonction du résultat attendu, on privilégiera l'Act1 ou l'Act2.



Megurine Luka : Vocaloid2 CV-03

C'est la 3ème Vocaloid de la seconde génération issue de Crypton Future Media à avoir vu le jour. Elle est sortie le 30 janvier 2009 et a aussi été designé par KEI. Elle fut conçue en tant que bilingue japonais/anglais, ainsi elle peut chanter aussi bien du japonais que de l'anglais sans pour autant avoir le gros accent japonais. Son ton de voix "maussade" est tout aussi crédible en japonais qu'en anglais. Cependant, pour obtenir un accent anglais convenable, il faut maîtriser un minimum le programme.



Yowane Haku (signifiant 'Murmurant des pensées négatives") : Voyakiloid

C'est une parodie de Hatsune Miku, une Voyakiloid, réalisée afin de se moquer de ceux qui n'ont pas réussi à faire chanter Miku d'une manière convenable. Un utilisateur de 2chan (Futaba Channel) a posté "J'ai acheté Hatsune Miku pour son apparence mais quoique je fasse, je n'arrive pas à lui faire chanter autre chose que des sons métalliques". C'est là qu'est née Yowane Haku, souvent représentée avec une bouteille d'alcool. Elle est reconnue officiellement par Crypton Future Media comme une dérivée de Vocaloid.



Akita Neru : Boukaloid

C'est une autre dérivée de Vocaloid reconnue par Crypton Future Media. Peu après la sortie de Hatsune Miku, une émission télévisée a dégradé les utilisateurs du logiciel et ainsi aucune image de Miku n'était accessible à partir des principaux moteurs de recherche. Beaucoup de commentaire comme "Je m'ennuie" fusaient et c'est là que fut créée Akita Neru.



Kasane (signifiant "son intense", "sons empilés" ou encore "double son") Teto ("Tetopettenson", une parodie de la chanson française "Le Beau Tambour") : Utau/Vipperloid

Elle a été créée le 1er avril 2008 avec la voix de Mayo Oyamano et le design vient de Sen. Teto est immensément populaire dans Piapro, qui est exploité par Crypton Future Media. Elle est également en vedette dans beaucoup de chansons Vocaloid liés, malgré la différence des plates-formes. Elle est conçue uniquement pour chanter du japonais, mais a un certain potentiel pour l'anglais.



Kamui Gakupo : Gackpoid

Il a été créé le 31 juillet 2008. Sa voix provient du chanteur et acteur Camui Gackt, ayant déjà fourni sa voix pour les services téléphoniques de Dwango. Il a été demandé à un auteur populaire de manga, Kentarou Miura (auteur de Berserk), de faire l'illustration. En raison de l'affection de Miura pour Nico Nico Douga, il a accepté d'offrir ses services en tant que character designer gratuitement. Gackpoid comprend un nouveau programme, OPUS Expresse, pour mixer les parties vocales avec les données d'accompagnement et de phonèmes. Kamui Gakupo a l'esthétique d'un samurai (le Vocaloid est vêtu d'un Jinbaori, une sorte de kimono qui était utilisé comme survêtement de bataille, avec des parties d'armure japonaise). Il porte un katana dont le nom est "Katana de la musique" (Miburi Gakutou). Les motifs sur la lame font du bruit comme un instrument de musique lorsque celle-ci est dirigée vers le bas. Jusqu'à ce que Gakupo sorte, Kaito possédait la seule banque de voix masculine mature parmi les Vocaloids japonais. Sa popularité a conduit à un certain nombre de chansons de genres différents, comme la Pop, le heavy metal, le rock et le disco. Il ne possède pas le phonème "z" dans son système phonétique qui est remplacé par "dz".



Lily : Vocaloid

Elle a fait ses premiers pas le 25 août 2010 et a été designé par KEI. C'est la chanteuse Masuda Yuuri du groupe m.o.v.e. qui lui a prêté sa voix.

~__________________________________________________________________________________________~


Spoiler:
 

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]


Dernière édition par Ichigo Kurosaki le Ven 20 Avr - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy Heartfilia
Le don de transformer les déchets en arbre
Le don de transformer les déchets en arbre
avatar

Masculin Poissons Coq
Messages : 975
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 25
Localisation : Au Ciel
Emploi/loisirs : Les renois. 8B

Feuille de personnage
Univers: The Law of Ueki
Nom: Ueki
Prénom: Kousuke
MessageSujet: Miku Hatsune en Vidéo !   Lun 5 Sep - 21:58

Et oui ! Hatsune Miku se fait encore parler sur la Télévision et pour une fois, en France, un reportage ne parlant que de bien d'elle !
Merci à Ichigo de m'avoir prévenu pour l'emission, je rend la pareille en postant la vidéo !

Je vous laisse admirer et je vous laisse admirer ma petite pub aussi *crève*



Nouveauté ! Hatsune Miku vu par des enfants !

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/201111/25/01-4471634-hatsune-miku-lidole-virtuelle.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B41__1140271_section_POS1

~__________________________________________________________________________________________~

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Profile League Of Legends


Dernière édition par Ueki Kousuke le Mer 30 Nov - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant
avatar

Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 1151
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : Lycéen/Shinigami remplaçant

Feuille de personnage
Univers: Sonic (Mobius) / Bleach
Nom: Shirokaze / Kurosaki
Prénom: Windy / Ichigo
MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Lun 5 Sep - 22:17

Mais de rien, c'est bien normal XD
On te remercie pour avoir "immortalisé" aussi vite ça ! (Même s'il y a un petit décalage de son =x)
Mais surtout, merci à Sebby qui m'a appelé depuis la cuisine pour me dire que ça allait passer à la télé après avoir vu le sommaire de l'émission ! Je bossais encore mes devoirs sur ordi dans ma chambre moi x)
N'empêche que le présentateur a fail en disant "Tsune Miku", à tes souhaits qu'on dit XD

Mais bon, ravie d'enfin entendre du bien d'elle, surtout après le scandale de l'émission sur canal+ avec la chanteuse tellement populaire que je me souviens plus de son nom ! (D'ailleurs, c'était la première fois que je la voyais). Mais elle a réussi à devenir célèbre dans le mauvais sens après les critiques monstrueuses qu'elle a fait dans sa totale ignorance. Pour ceux à qui cette histoire ne dit rien, voici la chose en question :



Comparer Hatsune Miku à René la Taupe ou même à Bébé Lilly... Confondre Hatsune Miku avec Megurine Luka... C'est pousser loin la connerie là ! Elle aurait put un peu mieux se renseigner avant de la ramener !

Enfin bref', je suis déçue de ne pas avoir entendue Melody.exe ou même avoir vu d'autres vocaloids quand même x)

~__________________________________________________________________________________________~


Spoiler:
 

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy Heartfilia
Le don de transformer les déchets en arbre
Le don de transformer les déchets en arbre
avatar

Masculin Poissons Coq
Messages : 975
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 25
Localisation : Au Ciel
Emploi/loisirs : Les renois. 8B

Feuille de personnage
Univers: The Law of Ueki
Nom: Ueki
Prénom: Kousuke
MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Lun 5 Sep - 22:19

Ah bon ? C'était une chanteuse ? Je croyais que c'était une journaliste... (la fille bien célèbre XD)
Fin ouais, si c'est une chanteuse je comprends sa réaction de "grande" : Vive le vrai à mort le faux. (Bah oui évidemment, c'est pas une fille à poil qui chante donc...)

Oui il y a un décalage de voix, After effect a foutu sa merde... et mon log Avi Recomp bug today.

~__________________________________________________________________________________________~

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Profile League Of Legends
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant
avatar

Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 1151
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : Lycéen/Shinigami remplaçant

Feuille de personnage
Univers: Sonic (Mobius) / Bleach
Nom: Shirokaze / Kurosaki
Prénom: Windy / Ichigo
MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Lun 5 Sep - 22:39

Magnifique présentation de *bip* pour ceux que ça intéresse :

Spoiler:
 

Ouais, elle est tellement intéressante que voilà... On connaît quasi rien d'elle XD
Donc elle est chanteuse et journaliste à la fois buinhinhin ! Enfin bon, elle aurait quitté Canal+ à ce qu'il paraît XD (Source : http://www.voici.fr/news-people/actu-people/tania-bruna-rosso-quitterait-le-grand-journal-de-canal-413585 )
En tout cas, son nom de groupe lui va super bien... mdr

Sinon, le décalage de son n'est pas trop grave, c'est léger donc ça va. Par contre, la fabuleuse vidéo avec la *bip* bug.

~__________________________________________________________________________________________~


Spoiler:
 

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy Heartfilia
Le don de transformer les déchets en arbre
Le don de transformer les déchets en arbre
avatar

Masculin Poissons Coq
Messages : 975
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 25
Localisation : Au Ciel
Emploi/loisirs : Les renois. 8B

Feuille de personnage
Univers: The Law of Ueki
Nom: Ueki
Prénom: Kousuke
MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Lun 5 Sep - 23:07

Putafrange ? Xpldr la blague de l'année... ou la personnalité de l'année ! Déjà que son nom pouvait porter confusion (Bruna-Rosso... Brunasse... XD).

J'àà[ii]m€ t0n €$P@ç€ à cÖt€ d€ là parenthèse (trop long à écrire parenthèse en boulet, j'ai abandonné ! XD)

~__________________________________________________________________________________________~

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Profile League Of Legends
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux
avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 1960
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 26
Localisation : Dans un entry-plug avec Yuki, Rei et Tayuya ~
Emploi/loisirs : Yukiste

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Mar 6 Sep - 13:34

Avec un reportage de quelques minutes, elle s'est fait haïr par des milliers de personnes pour au moins .. 1000 ans \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tidus
Calamité
Calamité
avatar

Masculin Bélier Singe
Messages : 113
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre Zanarkand et Konoha.
Emploi/loisirs : Yuniste

MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Mar 6 Sep - 16:32

Je parie même qu'elle s'est fait tabasser en sortant du plateau xD.
Non franchement... Le problème avec certains journalistes c'est qu'ils viennent à la télé pour être payés, et ils s'en foutent de raconter nawak >.<...

(C'est pas elle qui présente la météo (censé être) amusante au grand journal^^ ?)

Sinon, on peut voir que Miku gagne de l'ampleur, ça fait plaisir^^. Et un jour, elle dominera le moooonde mouahahahaha :ticops: !!! *Herm* désolé...
Plus je regarde les hologrammes 3D, et moins j'en reviens, sugoi desu *o* !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy Heartfilia
Le don de transformer les déchets en arbre
Le don de transformer les déchets en arbre
avatar

Masculin Poissons Coq
Messages : 975
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 25
Localisation : Au Ciel
Emploi/loisirs : Les renois. 8B

Feuille de personnage
Univers: The Law of Ueki
Nom: Ueki
Prénom: Kousuke
MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Mar 6 Sep - 16:34

Tidus : On sait pas trop ce qu'elle est, elle est tellement connue qu'on en doute... (Journaliste ? Chanteuse ? Présentatrice ?...).

Elle ne s'appelle pas « Premier son du futur » pour rien. Very Happy

~__________________________________________________________________________________________~

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Profile League Of Legends
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimmjow Jaggerjack
Kitty Cat
Kitty Cat
avatar

Féminin Scorpion Rat
Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 21
Localisation : Dans ton ...
Emploi/loisirs : Glandeur pro - Sexta Espada.

MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Mar 6 Sep - 21:08

Ah oui quand même ... La journaliste qui se la raconte alors qu'elle sait même pas faire la différence entre Hatsune Miku et Luka Megurine... J'ai honte pour elle oo'. . . D'ailleurs se serait un véritable miracle si elle ne sait pas encore fait fusiller à l'heure qu'il est ^^ ! -Planque sa carabine derrière son dos *sors*-
Mais bon, hormis ça, ça fait plaisir de voir qu'au final ils ont enfin dit du bien de Miku **
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy Heartfilia
Le don de transformer les déchets en arbre
Le don de transformer les déchets en arbre
avatar

Masculin Poissons Coq
Messages : 975
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 25
Localisation : Au Ciel
Emploi/loisirs : Les renois. 8B

Feuille de personnage
Univers: The Law of Ueki
Nom: Ueki
Prénom: Kousuke
MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Jeu 8 Sep - 12:41

Kurosaki Ichigo a écrit:
Spoiler:
 
Bouin honte à toi et à moi de n'avoir pas vu que tu n'as pas mis Gumi dans les personnages des vocaloids ! (Lahéra *crève*)


Créée le 25 Juin 2009 : Sa voix (et sa ressemblance physique) vient de Ranka Lee de Macross Frontier doublé par Nakajima Megumi.

~__________________________________________________________________________________________~

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Profile League Of Legends
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tidus
Calamité
Calamité
avatar

Masculin Bélier Singe
Messages : 113
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre Zanarkand et Konoha.
Emploi/loisirs : Yuniste

MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Ven 9 Sep - 17:32

Ah ben merci pour ce post, je savais pratiquement rien des personnages^^.
J'ai toujours cru que Miku était la première de la génération, j'avais pas vraiment faux en fait, puisqu'elle est la première de la seconde génération :ahde:...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy Heartfilia
Le don de transformer les déchets en arbre
Le don de transformer les déchets en arbre
avatar

Masculin Poissons Coq
Messages : 975
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 25
Localisation : Au Ciel
Emploi/loisirs : Les renois. 8B

Feuille de personnage
Univers: The Law of Ueki
Nom: Ueki
Prénom: Kousuke
MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Ven 9 Sep - 17:40

Tidus a écrit:
Ah ben merci pour ce post, je savais pratiquement rien des personnages^^.
J'ai toujours cru que Miku était la première de la génération, j'avais pas vraiment faux en fait, puisqu'elle est la première de la seconde génération :ahde:...

Exact j'avais fait la même erreur, on entend tellement pas parler de Meiko et Kaito que... voilà quoi.

~__________________________________________________________________________________________~

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Profile League Of Legends
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tidus
Calamité
Calamité
avatar

Masculin Bélier Singe
Messages : 113
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 26
Localisation : Entre Zanarkand et Konoha.
Emploi/loisirs : Yuniste

MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Ven 9 Sep - 17:52

Je comprends pas pourquoi Kaito n'a pas fait tant de ventes que ça, j'aime bien sa voix moi Smile, mais bon voilà, c'est mon gout^^...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy Heartfilia
Le don de transformer les déchets en arbre
Le don de transformer les déchets en arbre
avatar

Masculin Poissons Coq
Messages : 975
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 25
Localisation : Au Ciel
Emploi/loisirs : Les renois. 8B

Feuille de personnage
Univers: The Law of Ueki
Nom: Ueki
Prénom: Kousuke
MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Ven 9 Sep - 18:01

En etant gay je trouve que Kaito est moche et à une voix tellement robotisée qu'on pourrait lui le confondre à une casserole. *Enervé*

~__________________________________________________________________________________________~

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Profile League Of Legends
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant
avatar

Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 1151
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : Lycéen/Shinigami remplaçant

Feuille de personnage
Univers: Sonic (Mobius) / Bleach
Nom: Shirokaze / Kurosaki
Prénom: Windy / Ichigo
MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Ven 9 Sep - 20:12

Oui, Kaito a une voix que j'aime pas non plus, pareil pour Meiko... Je pense notamment au clip Honey Honey pour eux deux x_x
En tout cas, pour Gumi, je l'avais déjà vue mais je connaissais pas son nom, alors merci de l'avoir ajouté Evan' ^^

~__________________________________________________________________________________________~


Spoiler:
 

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucy Heartfilia
Le don de transformer les déchets en arbre
Le don de transformer les déchets en arbre
avatar

Masculin Poissons Coq
Messages : 975
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 25
Localisation : Au Ciel
Emploi/loisirs : Les renois. 8B

Feuille de personnage
Univers: The Law of Ueki
Nom: Ueki
Prénom: Kousuke
MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Mer 30 Nov - 13:54


~__________________________________________________________________________________________~

Venez rejoindre League of Legend, suivez le parraignage et amusez-vous et donnez moi des cadeaux ! xD
Profile League Of Legends
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurosaki Ichigo
Le 15 gagnant
Le 15 gagnant
avatar

Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 1151
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 26
Emploi/loisirs : Lycéen/Shinigami remplaçant

Feuille de personnage
Univers: Sonic (Mobius) / Bleach
Nom: Shirokaze / Kurosaki
Prénom: Windy / Ichigo
MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Mer 30 Nov - 17:11

La tête des petiots XD
Trop fort...
Oui, les gens sont fous d'aller regarder un hologramme danser !! *zbaff*
Raaah, faut comprendre qu'un tel truc c'est spectaculaire bon sang, osef que ce soit réel ou pas x)

~__________________________________________________________________________________________~


Spoiler:
 

[Deux Like a Star @ heaven de WolfBoy / Quatre Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Hina / Une Like a Star @ heaven de Thalie / Deux Like a Star @ heaven de Toboe / Une Like a Star @ heaven de Haken Browning / Une Like a Star @ heaven d'Allys Petite Sadik]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama
avatar

Masculin Cancer Coq
Messages : 543
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : PC à temps plein pour le moment, Bac+1 en option.

MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Lun 23 Avr - 10:13

Un reportage est passé récemment sur Nolife. Mais n'étant pas abonné et n'ayant pas de TV par Internet, je l'ai pas vue et je peux pas la voir. No

~__________________________________________________________________________________________~




[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama
avatar

Masculin Cancer Coq
Messages : 543
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : PC à temps plein pour le moment, Bac+1 en option.

MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Jeu 17 Mai - 21:44

Bon, je double post pour faire une grosse mise à jour, basée encore sur un autre forum sur lequel je m'occupe de la section Miku :
EDIT le 15/11/2011 :
- autre lien pour le 39s Giving si le premier marche plus :
Spoiler:
 
- le concert de 5pb à Tokyo a pas fait l'unanimité, la faute à une technique moins bien (malgré les changements de costumes) et une intro chantée par de vrais artistes, ça semble bizarre pour un concert d'idoles virtuelles...
Lien (tout de même) :
Spoiler:
 
- le concert suivant, Mikunopolis, a eu lieu à l'Anime Expo à L.A. le 2 juillet, avec le retour des musiciens et de tout le groupe du 39s Thanks Giving et un orchestre en plus, pour des musiques que je trouves améliorées.
Lien :
Spoiler:
 
- le Mikupa Sapporo, de 5pb, a eu lieu mi-août et apparemment il est bien meilleur. Malheureusement, je n'ai jamais pensé à le télécharger, donc je ne peux avoir d'avis dessus.
Lien : Voir le lien plus haut sur le concert de 5pb à Tokyo.
- le dernier a eu lieu la semaine dernière à Singapour. Je l'adore tout simplement, quelques chansons habituelles, mais aussi pas mal de chansons jamais chantées en concert, et c'est magnifique. Moins de costumes que dans le Mikunopolis, mais après tout le concert est tout de même génial, un grand bravo à 5pb qui a su redresser leurs concerts au bout du troisième.
Lien :
Spoiler:
 
- Enfin, un Mikupa 2012 est prévu le 8 mars 2012, et un 39s Giving le 9 mars 2012. J'aime Miku, mais je trouve que les concerts s'enchaînent un peu beaucoup...
Plus d'infos : http://www.projectdiva.fr/2011/11/11/mikupa%e2%99%aa-x-39s-giving-day-2012-un-double-concert-annonce/
Voilà voilà ^^
EDIT 13/12 :
- Voici des liens pour les Mikupa de Tokyo et Sapporo (attention, très lourd, près de 20 Go) :
Spoiler:
 
EDIT 23/12 :
Lien changé pour le BluRay, un peu plus léger et normalement mieux (le premier est déjà...waouh !)
EDIT 07/01 :
Ajout du reportage d'une heure sur Miku diffusé le 3 janvier au Japon sur TokyoMX :
Spoiler:
 
EDIT 13/01 :
Apparition du rip du BluRay du Mikunopolis ici :
Spoiler:
 
EDIT 15/01 :
J'ai changé le lien du Mikunopolis, car le précédent avait une image affreuse. De plus, j'ai édité tous les liens du long EDIT plus haut avec des liens normalement fonctionnels.
EDIT 8/03 :
Premier leak du concert d'aujourd'hui dispo :
Spoiler:
 

17/05 :
Bien entendu, Project Mirai est sorti au Japon depuis des semaines, et a pas mal marché. Miku Flick, un jeu iPhone, se vend aussi comme des petits pains.
Il a aussi été annoncé Next Project Diva sur Vita, et une édition collector est apparue...pour vite finir en rupture de stock, ou à des prix pharaoniques.

(le devant est juste blanc donc on s'en fout)
Pour les 10 ans des Super Nanas au Japon, un épisode va sortir avec...des Vocaloid ?!



Pour ceux qui jouent pas mal sur PC, Project Diva PC est passé à la version HD ! http://map.divaol.com/index.php?title=Main_Page/en
Les chansons principales (comprenez les chansons des jeux Project Diva) seront refaits en version HD pour cette màj, et toutes les anciennes songs sont compatibles !!!

Pour changer de Canal+ :

Au moins, ils ont essayé un concert avant de parler.

OUF, fini. XD

~__________________________________________________________________________________________~




[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atomnium
Cyborg envieux
Cyborg envieux
avatar

Masculin Poissons Singe
Messages : 1960
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 26
Localisation : Dans un entry-plug avec Yuki, Rei et Tayuya ~
Emploi/loisirs : Yukiste

Feuille de personnage
Univers: Karakuridôji Ultimo / Elfen Lied
Nom: Jealous / Lucy
Prénom:
MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Ven 18 Mai - 9:09

Attends, c'est Japonais les Super-Nanas .. Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama
avatar

Masculin Cancer Coq
Messages : 543
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : PC à temps plein pour le moment, Bac+1 en option.

MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Ven 18 Mai - 16:02

Non, mais ils ont quelques années de retard, chez eux ça va faire 10 ans. XD

~__________________________________________________________________________________________~




[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haken Browning
Manga-sama
Manga-sama
avatar

Masculin Cancer Coq
Messages : 543
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 25
Localisation : France
Emploi/loisirs : PC à temps plein pour le moment, Bac+1 en option.

MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   Dim 7 Avr - 0:21

Bon, gros rattrapage de retard sur les Vocaloid...
Déjà, le logiciel Vocaloid en lui-même a entamé sa migration vers la V3, et les persos s'y mettent petit à petit ! Il faudra un certain temps avant de retrouver tout le monde en V3. pour le moment, seuls Miku et Kaito existent en V3 il me semble.
Niveau Project Diva, l'opus Vita s'est très bien vendu au prorata du nombre de consoles écoulées (on pourrait comparer à des ventes d'un Mario sur une console Nintendo, un ratio très élevé donc). Sa soeur PS3 a déjà un peu plus de mal mais se défend.
Un jeu PSP centré sur Gumi est également sorti, et répond au nom de Megpoid : The Music. Fuyez-le, quasiment tout est à jeter (désolé Lucy XD).
Sans compter les concerts de Vocaloid qui ont eu lieu (d'ailleurs, il y en aura apparemment un en France cette année !!!).

~__________________________________________________________________________________________~




[Deux Like a Star @ heaven d'Atomnium / Une Like a Star @ heaven de Kurosaki Ichigo / Une Like a Star @ heaven de Toboe / Trois Like a Star @ heaven de Wolfboy]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Présentation de Vocaloid   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Vocaloid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nippon No Kokyû :: 
Coin Otaku
 :: Scans et Animes
-